Japan Car

Version complète : [EG5] cliqueti ligne d'echappement, "pchiit" moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
J' entend depuis peu un cliquetis sur la ligne d’échappement vers le milieu de la voiture. J'ai l'impression qu'elle fait un bruit plus "sourd", que d'habitude.
En montant haut dans les tour j' entend aussi un pcchiiiiiit, provenant du moteur, pas systématiquement mais assez pour me faire flipper. Sinon pas de perte de puissance, pas de fumé, rien. Des idées ? Merci
Regarde si ce n'est pas une détérioration de la céramique du pot catalytique.
Je viens d'aller voir de plus près, c'est le silencieux, il y a un bruit de métal qui vibre à l’intérieur...
Alors c'est la chicane du silencieux.
Up de ce message, j'ai montré ma civic à un connaisseur qui m'a confirmé que c'était le silencieux qui était en train de rendre l'âme.

le "pchiit" moteur vient en réalité de l'échappement des gaz : lorsque je monte haut dans les tours et que la voiture est bien chaude j'entend un souffle assez fort "CHHHHHHHHHHHHHHH" (un peu comme le bruit d'un karcher) Je ressens à ce moment une perte d'accélération. En redescendant dans les tours, tout va bien.

Je suppose que je dois changer le silencieux, mais toute la ligne est assez rouillée. Mon EG5 ayant que 125 000 kms en bonne état général vous me conseillez de changer juste le silencieux et de voir le reste pour plus tard ?

Merci pour les réponses !

Quelques photos même si la qualité n'est pas là :

[img][Image: 16384061b8224e43efda0983b4c8bef99efd5734.jpg][/img]

[img][Image: 16384077dbb2dd51e689ced338cacae55f2b38ec.jpg][/img]

[img][Image: 163840768f3b6c1f4d914fafef22cfe617e2250d.jpg][/img]

[Image: 163840756f61b9619b2e908548451a6e11a9317c.jpg]

[Image: 163840747ad09210d47cc6e504f9185cc5bd9d4e.jpg]
Le truc c'est que sur tes photos ont voit pas bien l'état de la ligne LOL.
Mais sinon fait en fonction de tes moyens ^^.
On ne voit pas grand chose sur les photos.
Mon cata est beaucoup rouillé que ça ... l'inter est bien rouillé, mais le silencieux n'a pas l'air très atteint ???
Sinon, c'est pas très compliqué de changer d'abord le silencieux s'il est troué, puis ensuite la ligne. Bien barbouiller plusieurs fois toutes les vis au WD40 avant tentative de démontage !
On dit pas qu'il est trouer, mais que les chicanes dedans sont cassé ^^.