Japan Car

Version complète : [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je cherche à acheter ma première toto et en regardant les annonces sur lbc je suis tombé sur:

une MA8

http://www.leboncoin.fr/voitures/325610133.htm?ca=16_s

Texte:

Magnifique Honda Civic 1.4i Berline 5 Portes
Année:1997
195.000Kms
Véhicule trés bien entretenu
Excellent état Interieur / Exterieur
Ideal Jeune Conducteur
Ct.ok - Rien à Prévoir
1700€

une EJ9

http://www.leboncoin.fr/voitures/324278674.htm?ca=16_s

Texte:

HONDA Civic 1.4 IS essence
- 3 portes - Boite vitesse vidange faite - distribution faite - Puissance fiscale : 6 CV - Direction assistée - Rétro/Vitres électriques. - Clim manuelle - Vidange Boite de Vitessee ffectué - dernier CT 25/07/2011 - Vidange Ok - bougie neuf - filtre air . Bon état général, malgré quelques défauts rayures sur la carrosserie.
Le prix est de 1800

et finalement cette eg3:

http://www.leboncoin.fr/voitures/323454589.htm?ca=16_s

Texte:

Je vend mon honda civic type eg3 1.3 75ch!
idéal jeune conducteur
elle possède les vitres électrique, les rétros électrique et le toit ouvrant électrique!
Tout fonctionne!la caisse a 200000km mais le moteur en a 113000 évoluant, révision de tous les liquides et filtres effectués il y a 2000km ainsi que toutes les courroie! carrosserie dans un état moyen!
Le CT sera passé si acheteur sérieux!

1500€ a débattre



Voila je demande vos avis sur les sujets suivants:

-Pannes connues et régulières sur ces modéles
-Précautions d'entretient(Vidange,Distri,etc...)

Je ne cherche pas les performances sur ces modèles car je sais trés bien que ce ne sont pas des foudres de guerre et ne comptez pas sur moi pour les modifierBig Grin

J'ai fait 2-3 recherches de mon coté pour l'ej9 et les seules choses que j'ai retenues sont:

phares avant qui prennent l'eau
cardans fragiles

Voilà dites moi ce que vous en pensezWink
je vote ma8.
quite a se trainer la b*te, autant le faire dans quelque chose d'a peut pres confortable, avec un peut de place, et pas fini a la pisse.
inconveniant: piece difficielement trouvable. mais vue que tu compte pas en faire un avion de chasse Wink
(au passage, j'ai eu une ma8 Wink )
Va les essayer toutes les 3 sinon, comme ça tu vois avec laquelle tu as le meilleur feeling Wink
(29-05-2012, 09:12:31)bob_bipbip a écrit : [ -> ]je vote ma8.
quite a se trainer la b*te, autant le faire dans quelque chose d'a peut pres confortable, avec un peut de place, et pas fini a la pisse.
inconveniant: piece difficielement trouvable. mais vue que tu compte pas en faire un avion de chasse Wink
(au passage, j'ai eu une ma8 Wink )

Pas se trainer la b*te (bon si tu compare à une MB6 je comprends) mais pour doubler doit y avoir assez de gouache quand même.Et puis je vais la décrasser quand même^^

Toi qui en a eu une tu peux me dire tout les combien tu as fait l'entretient dessus?10000?15000?

Est-ce que tu sais si les cardans sont fragile ou si la rouille pointe son nez sur des zones particulières?

(29-05-2012, 09:17:13)TsoF a écrit : [ -> ]Va les essayer toutes les 3 sinon, comme ça tu vois avec laquelle tu as le meilleur feeling Wink

C'est sur ça va m'aider à choisir mais je veux savoir quoi contrôler pour ne pas acheter une épave quoi...
(29-05-2012, 11:32:29)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(29-05-2012, 09:12:31)bob_bipbip a écrit : [ -> ]je vote ma8.
quite a se trainer la b*te, autant le faire dans quelque chose d'a peut pres confortable, avec un peut de place, et pas fini a la pisse.
inconveniant: piece difficielement trouvable. mais vue que tu compte pas en faire un avion de chasse Wink
(au passage, j'ai eu une ma8 Wink )

Pas se trainer la b*te (bon si tu compare à une MB6 je comprends) mais pour doubler doit y avoir assez de gouache quand même.Et puis je vais la décrasser quand même^^

Toi qui en a eu une tu peux me dire tout les combien tu as fait l'entretient dessus?10000?15000?

Est-ce que tu sais si les cardans sont fragile ou si la rouille pointe son nez sur des zones particulières?


-pour doubler, ben non, c'est un 1l4 de 90ch dans 1 tonne, donc bon ... (les autres c'est pareil hein ...)
... a part si tu parle de doublé des voiture a l'arret ou des velo Sac
decrasser? jouer les fangio?

-10 000 - 15000 ouai, de toute facon, c'est une caisse pour allé cherché le pain, ca sert a rien de faire l'entretien tout les 5000 ...
aucun probleme de rouille, pas de probleme de cardan, rien, c'est du solide Smile
Pas fangio mais 150 en 4ième pour la nettoyer^^
je penche plus pour un ej9 Smile sinon regarde les eg4 Smile
Ba elle a la clim la ej9 et je suis du genre sensible à la chaleur donc bon...

Ensuite l'eg3 a le toit ouvrant(je kiiiffe!!!)

Et la MA8 elle est impeccable

Tout ça fait que j'hésite^^

EG4? celle avec le 1500 VTEC-E 90ch ou 1500 VTEC 115ch?

Facepalmj'ai dis une *onnerrie là le 115 est monté sur EK pas sur EG

(29-05-2012, 12:59:27)nathan49000 a écrit : [ -> ]je penche plus pour un ej9 Smile sinon regarde les eg4 Smile

Toi qui a une EK tu sais quelque à propos de petites pannes ou défauts de cette voiture?
(au passage, apres la ma8, j'ai eu une ej8 et une ek4 Sac )
Ok^^

Sur le D14A1 de la MA8 elle se fait à quel kilométrage la courroie?
Aprés vérifications c'est un D14A2 sur la MA8...
par défaut je m'orienterais plutôt vers l'ej9 car c'est celle qui se rapproche le plus du rapport qualité/confort/options/perf/conso !

l'eg3 c'est bien mais si carbu mal regler : action chez total indispensable !
au niveau du confort ca reste une eg3 , tout depend des options .

la MA : y'a du confort mais le gabarie pour la faible puissance et pénalisant , le look un peu viello qui va avec aussi Confused
apres tout dépend de l'état de la caisse,moi je pencherais pour un eg3 mais avec grand confort, c'est à dire DA,clim,VE,TOE,un eg3 s'avere raisonnable niveau conso une fois le carbu bien réglé,le truc à vérifier que se soit MA8,EJ9,EG3,c'est la rouille.
que pense tu du VEI(eg4)?
(29-05-2012, 19:46:29)timal45 a écrit : [ -> ]apres tout dépend de l'état de la caisse,
exacte!Wink
.... et c'est la l'avantage de la ma8, c'est que personne n'en veut, donc ca cote pas. donc a etat egal, la ma8 sera moin cher Wink
pour l instant il n'y a rien de particulier apparement leurs probleme se sont les silent bloc de trains mais sa arrive assez tard Wink sinon perso j ai pas grd chose a te dire sur les defauts !!!
j en est pas ^^
(29-05-2012, 19:46:29)timal45 a écrit : [ -> ]apres tout dépend de l'état de la caisse,moi je pencherais pour un eg3 mais avec grand confort, c'est à dire DA,clim,VE,TOE,un eg3 s'avere raisonnable niveau conso une fois le carbu bien réglé,le truc à vérifier que se soit MA8,EJ9,EG3,c'est la rouille.
que pense tu du VEI(eg4)?


Bah l'eg en question il lui manque seulement la climSad

Il a un truc spécial ce carbu ou c'est juste une version retouchée du D13 de la EC8?

La VEI je la prendrai si y'en avais une à vendre même un peu kilométrée c'est pas grave.

Mais il se touchent vraiment les vendeurs pour des véhicules aussi kilométrés...

Pour le coup cette MA8 est à 1700 pour quasi 200000km donc pas trop de décoteBig Grin

L'ej9 est je pense le meilleur compromis mais il le T.O.Confused

Les SB sont des trucs que j'ai vu souvent sur des coupés ou alors sur des EC/ED/EE mais EJ/EK pas vu souvent.

Je les contrôle comment?Ya t'il un kilométrage ou généralement ils sont morts?

(il manque le T.O.)

Elle attaque où en première la rouille sur ces modèles?

Ailes arrières? T.O.(j'ai vu des cas sur EC)? Ouvrants(portes,capot,Baie de pare-brise)?

sebbouh2

Salut petite contrib de ma part ma8 c est un veau du moins celle dans laquelle ou j étais en montée c est super on sent bien qu'elle a du mal la pauvre.

Autre pb sur ces series le ciel de toit qui se décroche et le pot d'échappement qui a tendance à s'echappeé.

Je te conseil une ej9 ou eg4 Wink
(29-05-2012, 23:40:54)sebbouh2 a écrit : [ -> ]Salut petite contrib de ma part ma8 c est un veau du moins celle dans laquelle ou j étais en montée c est super on sent bien qu'elle a du mal la pauvre.
Mdr ok je vois, je pensais pas à ce point quand mêmeBig Grin

(29-05-2012, 23:40:54)sebbouh2 a écrit : [ -> ]Je te conseil une ej9 ou eg4 Wink

Enregistré Merki^^

La rouille serait en cause pour le pot ou ce sont les SB qui pourrissent?
prend un ej9 ou eg4 meme un coupe Smile les sb se coupe avec l usure et l age sa depent de beaucoup de chose !!!
avec des ej9 tu en a a tout les prix de toute c est increvable Smile
perso j oserai pas acheter une voiture avec 200 000km meme connaissant sa fiabilité
pourtant au fond de moi je sait qu elle tiendra plus longtemp que n importe quelle caisse ^^
ej9 et eg4 sont des tres bon commpromis et pas trop chere en assurance Wink
Bon beh je pense avoir fait mon choix alors
Honda is only pleasure, la différence en un eg3 et un ec8 c'est que l'ec8/9 ont des carbu double corps,et les eg3 des simples corps.
la rouille en générale est présente dans les ailes,les passages de roue,les bas de caisse,et sa arrive des fois au niveau du TOE.(pour eg)
si tu cherche un "vei" tu peu te penché vers un mb3.
(30-05-2012, 07:11:26)timal45 a écrit : [ -> ]Honda is only pleasure, la différence en un eg3 et un ec8 c'est que l'ec8/9 ont des carbu double corps,et les eg3 des simples corps.
la rouille en générale est présente dans les ailes,les passages de roue,les bas de caisse,et sa arrive des fois au niveau du TOE.(pour eg)
si tu cherche un "vei" tu peu te penché vers un mb3.

Ok merciSmile

Les MB3 ont 115 ch et je pense que l'assurance va pas aimer Confused
(À part si je connais la fille de l'assureur bien sur)Big Grin
faut pas se basé sur la puissance pour l'assurance.
fait des devis avant de cherché, tu sera surpris Wink
perso, chez mon assureur, une ej8 et ek4 sont au meme tarif alors qu'une a 125 et l'autre 160.
... je serai meme pas surpri que la ma8 soit moin cher a l'assurance qu'une ej9-eg3
et pour ce qui est du "veau" de la ma8, c'est vrai, c'est un veau. mais pas plus que les eg3-ej9, qui elle aussi se feron poutré par le premier dci venu ....
(30-05-2012, 09:41:24)bob_bipbip a écrit : [ -> ]faut pas se basé sur la puissance pour l'assurance.
fait des devis avant de cherché, tu sera surpris Wink
perso, chez mon assureur, une ej8 et ek4 sont au meme tarif alors qu'une a 125 et l'autre 160.
... je serai meme pas surpri que la ma8 soit moin cher a l'assurance qu'une ej9-eg3

ouais c'est vrai mais la madame de l'assurance quand je lui ai dis civic elle m'a demandé:
-"VTEC?"
-Oui mais c'est une version économique
-ça a beau être économique les patrons l'accepteront pas
-Laissez moi leur en parler de cette voiture
-Non ils sont trop occupés en ce moment,passons à l'autre maintenant...
-Ok...

(30-05-2012, 09:41:24)bob_bipbip a écrit : [ -> ]et pour ce qui est du "veau" de la ma8, c'est vrai, c'est un veau. mais pas plus que les eg3-ej9, qui elle aussi se feron poutré par le premier dci venu ....

mdr ma mère a une clio dci 65 j'èspère que je suis devant^, elle fait 1T2 la bête quand même ^^

Dites moi je les contrôle comment les silentblocs arrières?
Je dois senti quoi quand je suis au volant quand ils sont morts?
Un simple contrôle visuel suffit?
la ma8 n'est pas vtec.
sinon -> change d'assurance.
.... mais demande quand meme a la madame derriere ca machine de faire quand meme le devis, je pense qu'elle aussi sera surprise ...
... sinon, aujourd'hui, les assurance ne se pose plus de question pour leur grille tarifaire. elle est tout simplement la multiplication du prix des pieces et du taux d'accidentologie de la voiture.
donc ej9-eg3 -> voiture de d'jeuns JDM yo qui roule comme des ouf -> beaucoup d'accident -> assurance "chere"
ma8 -> voiture de vieux papy qui va a la boulangerie du coin -> pas d'accident -> assurance pas "chere"
... le prix des pieces etant le meme pour les deux, c'est a dire hors de prix LOL
Ba c'est honda quoi...

c'est vrai que j'y pensais pas à "voiture de djeuns"

Tu avais quoi comme profil et comme tarif quand tu as assuré la tienne?

Je faisais référence à la MB3 qui est un VTEC
(30-05-2012, 11:04:05)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]c'est vrai que j'y pensais pas à "voiture de djeuns"

Tu avais quoi comme profil et comme tarif quand tu as assuré la tienne?
ben "d'jeuns" justement LOL
tarif, me souvien plus, c'etai pas tres cher en tout cas Smile
Ok ba j'irai redemander alors je vois dirai combien il me prennent pour chacunes.
(30-05-2012, 09:41:24)bob_bipbip a écrit : [ -> ]faut pas se basé sur la puissance pour l'assurance.
fait des devis avant de cherché, tu sera surpris Wink
perso, chez mon assureur, une ej8 et ek4 sont au meme tarif alors qu'une a 125 et l'autre 160.
... je serai meme pas surpri que la ma8 soit moin cher a l'assurance qu'une ej9-eg3
et pour ce qui est du "veau" de la ma8, c'est vrai, c'est un veau. mais pas plus que les eg3-ej9, qui elle aussi se feron poutré par le premier dci venu ....


alors je veut pas te contredire mais actuellement on me demande 1500€ pour assurer une eg3 et 1800€ pour mon ek3 ! (au tier et avec 8000km/ans maxi !)

presque 2000€ pour une clio 2 1.9 dti 80ch !

pour un jeune conducteur et cela après avoir fait 15 devis dans différente assurance !

surtout que l'assurance fait son calcul en rapport avec le poids puissance de l'auto maintenant et non plus la puissance fiscale ou din!
(appelez votre assureur pour vérifier si le cœur vous en dit Rolleyes )

après on peut passer par des assurances low cost pour avoir une simple vignette sur son pare brise mais il faut pas compter sur eux en cas de pepins hein !
(30-05-2012, 13:09:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]alors je veut pas te contredire mais actuellement on me demande 1500€ pour assurer une eg3 et 1800€ pour mon ek3 ! (au tier et avec 8000km/ans maxi !)

presque 2000€ pour une clio 2 1.9 dti 80ch !

Shock t'a combien de malus?!!

pour mon profil j'ai une eg3 à 460€ 50% de majoration jeune conducteur comprise.(tiers sans limite de kilométrage)
Pages : 1 2