Japan Car

Version complète : [FEED BACK] Plasti Dip
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
makuro c etait pas plus simple d enlever le capot????
(13-09-2012, 17:26:40)flointhecho a écrit : [ -> ]makuro c etait pas plus simple d enlever le capot????

Boarf nan, le temps que je me fasse chier à le démonter (seul en plus), j'ai déjà couvert la bagnole Wink
Pis ça m'évite de galérer à le remonter.

Sinon pas fan du résultat, je pense que la buse de la bombe n'est pas adaptée pour les grandes surfaces.
Elle couvre vraiment une petite surface, obligé de faire plein de passage, du coup ça laisse pas mal de marques.

J'ai essayé de rattraper au mieux, on verra le résultat demain au séchage.

[Image: 644102_4058067323511_1000937191_n.jpg]
(13-09-2012, 19:00:45)makuro a écrit : [ -> ]Sinon pas fan du résultat, je pense que la buse de la bombe n'est pas adaptée pour les grandes surfaces.
Elle couvre vraiment une petite surface, obligé de faire plein de passage, du coup ça laisse pas mal de marques.

J'ai essayé de rattraper au mieux, on verra le résultat demain au séchage.

[Image: 644102_4058067323511_1000937191_n.jpg]

Salut quand tu un peu moment
prends une photos du capot
On voit un peu moins les marques, mais sous certains angles elles apparaissent tjs.

Samedi je serais au rasso wangan si vous voulez voir Wink
(17-09-2012, 13:10:58)makuro a écrit : [ -> ]On voit un peu moins les marques, mais sous certains angles elles apparaissent tjs.

Samedi je serais au rasso wangan si vous voulez voir Wink

Je viendrai te voir, j'ai envie d'examiner ça Wink
pareil, je viendrai voir, curieux du résultat.
----------
combien de bombes pour ce capot du coup ?

tu aurais presque pu faire les supports d’essuie glace Wink
1 bombe et demi pour le capot, et javais pas le temps pour les essuis glace, mais je vais les faire bientôt. Je vais racheter une bombe pour faire ma malle arrière aussi (et le toit si j'ai le courage)
pour les bras d'essuie glace je vois pas l'interet d'acheter une bombe a 20 euros pour un résultat et une durée aléatoire alors q'une bombe toute simple de noir mat a 6 euros suffirai (les miens ont 3 ans et n'ont pas bougé)
(27-09-2012, 01:27:19)cyrilhonda a écrit : [ -> ]pour les bras d'essuie glace je vois pas l'interet d'acheter une bombe a 20 euros pour un résultat et une durée aléatoire alors q'une bombe toute simple de noir mat a 6 euros suffirai (les miens ont 3 ans et n'ont pas bougé)

Gros + 1
Quand il te reste une fin de bombe, bah autant que ça serve. Si je parle d'en racheter, c'est principalement pour la carrosserie
Un ptit up, j'en utilise aussi sur ma fério (Bas de caisse, retros, calandre bras d'essui glace)

Résultat: J'adhère! A quelques détails près!

J'ai commencer par mes rétros. Je les ai démonté pour une facilité de peinture accru. Deux couches assez épaisse, sans aucune préparation, mise a part un ptit coup de sopalin et de l'eau! J'ai bien tout respecter les temps de sechage (30min entre deux couches et 4h après la dernière couche.)

Le rendu est très bon, et ca n'a pas bougé depuis la sortie du plasti dips! Pourtant j'ai eu droit au cailloux, karsher et moustique coller! Je l'ai également fait sur ma calandre, mais je l'ai faite en couche moins épaisse.... La je regrette par contre, ca reste assez fragile! En plus j'ai eu l'idée conne de mettre du scotch quand j'ai fait mon nettoyage avec du produit meguiar"s.... Resultat bah en enlevant le scotch, j'ai arraché le plasti dips! Sac

Sinon ca tiens pas mal, faut surtout eviter les frottements (genre au niveau de mon bas de caisse, coté conducteur, je ne m'etait jamais apercu que ma jambe frottait quand je descendait de la voiture >_<" ) bien peindre en couche épaisse et bien respecté les temps de "pose"...

Photos:

[Image: 317557_4616421569717_813732498_n.jpg]
[Image: 255419_4616421769722_628836743_n.jpg]
post pour suivre, pour refaire mes joints lèche-vitre ext.
Produit vachement interressant en théorie reste à voir l'application.
Je post pour suivre ça m'intéresse surtout le dosage au pistolet

Sam_Dream_Sellerz

Suivre pour post !

La peinture, ça j'aime Smile
Très intéressant, apparemment fiable.

A voir pour une CG, sachant que pour une complète, il faut compter 310€ par exemple pour du noir mat : http://www.diptacaisse.fr/index.php?id_p...er=product
(22-10-2012, 22:56:02)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Très intéressant, apparemment fiable.

A voir pour une CG, sachant que pour une complète, il faut compter 310€ par exemple pour du noir mat : http://www.diptacaisse.fr/index.php?id_p...er=product

a ce prix la t'as que le bidon, il te manque encore le pistolet (spécifique)
Oui je sais mais je te parle au niveau du produit, après c'est vrai que le pistolet, je l'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché.
pour cacher la misère ça a l'air pas mal, je vais tester de me faire mes ailes arrieres dans un style fender flares, histoire de cacher les retouches apres rouille.

Par contre l'isolant electrique ça a l'air top
Je l ai fait sur mon ek3 et c est nickel. En fait, il faut le bon pistolet. J ai réussis à me procurer le même que sur la vidéo avec l'A4 et c est vraiment bluffant.
Peinture diluée et c est réglé. Bidon de 5L 100€ livré diluant 25€ et le pistolet wagner w560 (le nom pour le model francais)130€.
La complète a 255€ en une aprem ça le fait Smile

Au fait, pistolet à vendre dans les petites annonces Wink
tu peux nous faire des photos du résultat ?? car sa m'intéresserais de refaire une caisse complète Smile
Ok, je reviens dans un mois. Quelqu un est là pour la transaction si intéressé par le pistolet.
Photos please Big Grin
tu as dilué à combien?
30% et 5 couches Smile
Je serai quand même curieux de voir le résultat à 30% de dilution, j'ai testé diverses dilutions, et les pti gars de DipYourCar diluent le leur avec le diluant officiel plastidip à 50% à peu près.

Pour le moment j'ai fais les essais sur jantes / capot de mon CRX ED9.
Tout ce qui est en dessous de 25-30% en diluation à donné pour moi des résultats bof bof: peau d'orange sur la texture et film très dur à enlever par la suite.

Je recommande ce soir pour faire des jantes d'ATR en blanc matt et refaire mon capot de rex en noir matt, je posterai des photos cette fois çi.

Pour le moment j'ai virer le platidip de mon capot donc je n'ai malheureusement pas grand chose à vous proposer en photos.

Je bosse aussi avec le pistolet Wagner, et selon la couverture et la couleur entre 4 et 6 couches légères. Ca n'est vraiment pas un produit à surcharger en 3 passages.

Cet hivers j'ai prévu de faire carrosserie sur le CRX et plastidip complet noir mat, je posterai aussi les photos, promis !

Cool
niquel, si tu trouve le pourcentage pour le dilué fait tourner car je vais bientot faire mon EK en noir mat et un deuxième en blanc mat ^^
Yes pareil, si tu as le bon % ! Avant Noël, je vais tenter !
50% pour la dilution Wink

C'est qu'on m'a recommandé des US (les gars de DipYourCar) et ce que je trouve le plus clean sur mes essais.
Pas de peau d'orange, belle surface. J'ai pas encore essayé d'en décoller par contre, mais je ne doute pas que ça sera easy.

En dilution 20% je vous racontes pas la galère à décoller d'une surface qui accroche ... (dans mon cas un capot ponçé ...)
ah ok niquel ^^! Merci bien je vais pouvoir commencer a commander tout sa et on verra pour faire la caisse complète quand j'aurais un peu de temps Smile
A 30% ça se decolle bien. Sinon, Gurdil, mon pistolet est à vendre Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8