Japan Car

Version complète : [EG6] Déterrage p.51 (P'tit Suisse)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à tous Wink

C'est parti pour une rédaction d'une heure, afin de vous présenter ma dernière acquisition, en passant par tout mon historique de véhicules afin de comprendre pourquoi j'ai choisi celle-ci Smile

Tout à commencé avec ma première voiture, c'est par celle-ci que toute l'histoire d'amour a commencé. Une EG6 bleue que j'ai possedée pendant un an, 240'000km à l'achat, et 290'000km à la revente.

[Image: 727264947.jpg]

[Image: 727272306.jpg]


Un énorme coup de coeur, j'en suis resté amoureux, elle restera à tout jamais MA voiture Big Grin

S'en est suivi une MB6, 200'000km à l'achat pèpère, marchait bien, le torsen ça changeait tout!

[Image: 28-03-09_315_20090331_2093045675.jpg]

[Image: 28-03-09_317_20090331_1270721107.jpg]


C'est ici que ça se gâte. J'allais partir un an au Japon en étude linguistique, j'ai donc décidé de vendre la MB pour me prendre une petite bécane, une Honda CM125 le temps de partir.

[Image: p1010539g.jpg]


J'ai eu une grosse pétée ou je me suis fait rentrer dedans par une femme, ce qui m'a ruiné la jambe gauche et m'a condamné à ne plus pouvoir conduire de voiture manuelle.

Suite aux soins et à la rééducation dont je vais vous passer les détails, je me suis pris une Pontiac Trans Am '91, 5.0l V8. Quitte à rouler en automatique, autant rouler dans un truc qui a de la geule Big Grin
Je l'ai encore, à coeur ouvert, je suis entrain de lui refaire le moteur à neuf.

[Image: 944d357463c42e4de4cea6646efea7e3.jpg]


Par la suite, et celle-ci plusieurs la connais du Wangan Import, une Abarth 500c. Je l'ai encore, et c'est celle qui sera mon daily lorsque j'aurais refait la carrosserie de l'EG6 :

[Image: 54dab78dc993959eb721363765717a72.jpg]


On arrive enfin à la dernière. Il s'agit en fait d'une EG6 bleue, la même que la première Big Grin tout à faire, mais que 140'000km, j'ai donc craqué.

En un mois j'ai bossé dessus tout les soirs jusqu'à minuit pour pouvoir me rendre au SSM#2 avec. La passion n'ayant aucune limite j'ai investit plus que le prix de la voiture pour faire monter un système d'embrayage automatique, qui débraye à la pression d'un bouton posé sur le pommeau de vitesse.

Liste des travaux effectués:

- Distribution, pompe à eau
- Freinage intégral av. + arr.
- Silemblocs de bras arr.
- Embrayage
- Purge de tous les liquides
- Changement de tous les filtres

Liste des travaux à venir:

- Traitement de rouille et peinture complète
- Géométrie complète


Liste du matos perf:

[Châssis]
- Barre av. supp. Ultra Racing 3pts
- Barre av. inf. Ultra Racing
- X-Bar arr.supp.
- Barre arr. inf. Beaks Gold
- Combinés BC-Racing BC-RS reglage 22/30 - 17/30
- Jantes BBS RS Replica 16'' sur monte 195/45R16 Pirelli P-Zero Nero

[Moteur]
- Radiateur Alu US Racing
- Spoon N1
- Embrayage Clutchmaster stage-2 Carbon Kevlar
- Boite à air gros volume MB6
- Verrins de capot
- Silemblocs moteur inférieurs avec renforts Energy

[Intérieur]
- Volant MOMO Nsx-R
- Pédalier Mugen
- Siège Bride Ergos I
- Siège passager CRX (à monter)
- Cup Holder Honda
- Rétroviseur central Broadway
- Pommeau Mugen like
- Kit d'enceintes arr. Gathers complet (à monter)

[Exterieur]
- Spoon lip urethane
- Amber Corners
- Becquet carbone Spoon
- Jeu de bavettes Honda
- Fog Lights jaunes DEPO
- Wind deflectors
- Plusieurs stickers +10Hp pièce
- Front bumper ducks




Maintenant place aux photos Big Grin


à la réception:

[Image: 7303004448_ce01a11fed_o.jpg]

[Image: 7303007154_577d6f3db4_o.jpg]


SSM#2:

[Image: 7303008610_7d6ddae4ec_o.jpg]

[Image: 7303008876_012b7fb959_o.jpg]

[Image: 7303009752_2e73730e68_o.jpg]

[Image: 7303009114_60b22d4452_o.jpg]

[Image: 7303009422_e40830cc6e_o.jpg]

[Image: 7303010222_ee10871f7d_o.jpg]

[Image: 7303009924_ff728c075d_o.jpg]


HEM#3:

[Image: 120821090829142590.jpg]

[Image: 120821090909720602.jpg]

[Image: 120821090944207149.jpg]

[Image: 120821091016938146.jpg]



Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long à lire LOL
un mot ..un seul : SUPERBE !
sacrée petite histoire Big Grin

très belle ton eg, ayant les même jantes en noir je ne peux qu'aimer LOL

et le système d'embrayage, c'est tout simplement excellent, j'avais jamais vu ça Yes
Gros kiff love
Pas trop galeré a monter le Bride ?
Merci pour vos compliments ^^

Écoute Brakeless un pote m'a usiné les deux platines, mais on a du pas mal retravailler les glissières. Découpes de tout support ceinture et soudure au propre pour passer le siège. Mais c'est fait à la pro et il tient trop bien maintenant Big Grin
+1 elle est superbe ! Et ce système d'embrayage woaw ! Pas trop dur la prise en main ?
Honnêtement au début un peu, surtout avec le stage2 ça mord pas mal en départ arrêté souple LOL mais c'est un truc idéal pour la conduite sportive, monté sur plusieurs bolides de 350Hp+. En plus 4a supporte très bien le talon-pointe Big Grin
Merci pour la leçon de vie et bravo pour ce projet, que dis je ?! TON EG ( j ai pas de mot car je pense qu on ressent tous ce sentiment abstrait envers nos caisses ) ...
pour l'avoir vue au SSM2 elle est vraiment très belle Yes.
Merci encore Smile

Petite question aux connaisseurs de compatibilité 4G-5G : Les glissières de 5G vont-elle bolt on sur des sièges de 4G ?
Terrible ce système d'embrayage, woaw !

C'est assez progressif ?

Comme quoi, on est jamais à l'abris d'une mésaventure Wink

Chouette boulot sur cette EG Wink

Bonne continuation !
Je ferais une petite vidéo pour montrer comment ça marche peut être, c'est assez flippant de voir la pédale d'embrayage bouger toute seule LOL
J'suis pas fan des EG bleu, mais la j'la trouve plutôt réussi !
Ca te fait un petit garage bien sympa et varié en tout cas !

J'serais curieux de voir également comment fonctionne le système d'embrayage !
Je connaissait pas ce système d'embrayage! o_O
En tout cas félicitations pour ton EG mais aussi toutes tes autres voitures car elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Petite question: La boucle de ceinture tu l'as fixé comment du coup ?
On a déssoudé la double patte de fixation de la glissière, égalisé le plat de glissière, retravaillé la patte de ceinture pour faire passer la traverse transversale arrière home made à plat, et ressoudé tout le tour pour passer les législations Suisses (Les glissières doivent être celles d'origine avec la fixation de ceinture d'origine).
Superbe !

Ca doit être une sacré modif l'embrayage auto Wink
vraiment une belle eg, pour le système d'embrayage je ne connais pas du tout et je veux bien voir les détails Big Grin
Superbe travail sur cette eg !!!

Même question que les autres par rapport à ton système d'embrayage, c'est un bouton on/off ou il est possible de faire patiner ? Car en démarrage en cote ça doit être déstabilisant au début lol
Ouais bon ben je ferais une vidéo explicative alors vu le nombre de curieux LOL
(31-05-2012, 11:43:59)madmax616 a écrit : [ -> ]On a déssoudé la double patte de fixation de la glissière, égalisé le plat de glissière, retravaillé la patte de ceinture pour faire passer la traverse transversale arrière home made à plat, et ressoudé tout le tour pour passer les législations Suisses (Les glissières doivent être celles d'origine avec la fixation de ceinture d'origine).
D'accord, Ca à l'air un peu chiant à faire LOL
Je verrais bien quand ça sera mon tour xD
Putain max, comment tu assuresssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que je rêvais de te revoir en EG6, ça fait trop plaisir !

Content de voir que tu replonges dedans, ça faisait je ne sais combien de temps que tu rêvais de t'en reprendre une...
(j'me rappelle de quand tu m'avais squatté l'EG4 à un rasso juste pour kiffer reconduire une EG... Wink )

Hate de te recroiser ma poule ! Wink
A en juger par la première photo, un ancien membres de Civic Team çà ^^ !
Mais sous un autre pseudo dont je ne me rapelle plus !
(30-05-2012, 23:06:11)madmax616 a écrit : [ -> ]Petite question aux connaisseurs de compatibilité 4G-5G : Les glissières de 5G vont-elle bolt on sur des sièges de 4G ?

Je te regarde ça cet aprem si j ai 5 minutes
(31-05-2012, 13:49:58)SIMS a écrit : [ -> ]
(30-05-2012, 23:06:11)madmax616 a écrit : [ -> ]Petite question aux connaisseurs de compatibilité 4G-5G : Les glissières de 5G vont-elle bolt on sur des sièges de 4G ?

Je te regarde ça cet aprem si j ai 5 minutes

Merci c'est sympa Wink

Crqkowz, Absolument, c'était sans doute Zara mon pseudo ^^ J'ai d'ailleurs remis la main sur un jeu de stickers Civic Team, collector Big Grin


Max, yes je me souviens très bien quand je te l'avais prise ton EG4, elle avait le feu au cul Big Grin On se verra au prochain Wangan si tu te pointes, ça sent le shoot Smile

(31-05-2012, 13:08:34)bass0507 a écrit : [ -> ]
(31-05-2012, 11:43:59)madmax616 a écrit : [ -> ]On a déssoudé la double patte de fixation de la glissière, égalisé le plat de glissière, retravaillé la patte de ceinture pour faire passer la traverse transversale arrière home made à plat, et ressoudé tout le tour pour passer les législations Suisses (Les glissières doivent être celles d'origine avec la fixation de ceinture d'origine).
D'accord, Ca à l'air un peu chiant à faire LOL
Je verrais bien quand ça sera mon tour xD

On a fait comme ça a cause des législations Suisses, sinon t'as sans doute pas a te faire autant chier Wink
Yeesss c'est bien ça !!!!
J'en ai encore plein des stickers ^^
D'ailleurs y a plus de communauté spécialisée Civic ou un truc du genre, non ?

EDIT:

Désolé Finch j'avais pas vu ton message en entier. Alors le système est connecté à l'ecu, choppe toutes les infos moteur, régime etc.

En dessous de 15km/h, le système embraye automatiquement, ce qui te laisse la main libre pour le frein à main. Il capte ensuite lorsque tu accélère et joue du point de friction selon le régime et la nervosité de l’accélération. C'est vraiment super bien foutu, j'avais peur au début que ce soit trop mou, mais je suis rassuré désormais ^^ surtout avec le stg2 carbon-kevlar
Yes pour civic team ! J'ai repris des stickers rien que pour la nostalgie Wink

Max y'a pas de soucis, prochain rasso on shoot nos deux eg6, ça sera la première fois qu'elles seront réunies ^^
Yes ça va péter! Je ne sais pas quand sera le prochain, pas Juin mais Juillet je pense. Je vais voir pour qu'il y en ait un premier week end de juillet au pire.
Je viens de voir la compatibilité des rails et... NOP sorry
Rah, quelle est la différence? Celles de 4g sont plus étroites? Moins larges?