Japan Car

Version complète : [all turbo] emplacement sonde AFR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yopla,

Je me posais une question concernant les emplacements de sonde pour la large bande, car j'ai lu chez progauge qu'ils obligeaient à placer les sondes au moins 90cm après le turbo Shock de peur de bruler la sonde.
Moi sur mon échappement, en sortie de turbo, j'ai un emplacement pour sonde à 10cm du turbo ... Donc comment savoir si les sondes sont prévues pour tenir à la chaleur ou pas ?

Certes c'est progauge, pas AEM ou autre vraie marque, mais est-ce que je risque d'avoir un souci de ce côté là ?
c'est une maladie sur les moteurs recent, diesel ou essence suralimenter, avec un turbo qui declenche tot.
la deuxieme lambda, placée apres le turbo, lache plutot rapidement... surtout si l'auto est utilisée pour de court trajet et n'a pas suffisement chauffée avant le depart.

surtout pour une large bande, et encore plus si turbalisé. il faut laissé le temps a la sonde de chauffer meme si elle est rechauffée, avant de rouler et faire souffler l'escargot.
C'est plus du aux temperatures, eloigne la quand meme a au moins 30cml du turbo, en soignant l'etancheite entre sonde et turbo
(31-05-2012, 09:47:41)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Yopla,

Je me posais une question concernant les emplacements de sonde pour la large bande, car j'ai lu chez progauge qu'ils obligeaient à placer les sondes au moins 90cm après le turbo Shock de peur de bruler la sonde. ...

Certes c'est progauge, pas AEM ou autre vraie marque, mais est-ce que je risque d'avoir un souci de ce côté là ?

AEM et innovate pareil Wink

donc ecoute les, sur silvia, le record est de 20min de durée de vie a 5cm de la sortie de turbo.

a toi de choisir LOL
put*** fait chier ...
J'ai un emplacement réservé, et prévu d'origine.
Pourquoi ils ont fait çà alors ?
[Image: rps20110.jpg]
(31-05-2012, 11:49:59)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]J'ai un emplacement réservé, et prévu d'origine.
Pourquoi ils ont fait çà alors ?
Tu as la réponse dans ta phrase ... c'est pour la sonde ... d'origine.

Les sondes à bande étroite tiennent beaucoup mieux la chaleur.
AEM, Innovate ou tout ce que tu veux, c'est toujours la même sonde Bosch, donc toujours les mêmes contraintes. Certains fabricants le passent sous silence, mais la bonne pratique c'est effectivement de les mettre à 90cm des ports de culasse (et pas 90cm du turbo, la longueur du collecteur + escargot est à déduire des 90cm, mais plus c'est loin et mieux c'est).

Si vraiment tu veux passer outre, il y a des instructions dans le manuel de la LC-1 pour fabriquer un radia à partir d'une plaque de cuivre, il parait que c'est efficace.
une sonde d'origine n'est pas rechaufée, et plus elle est chaude mieux c'est....
Bon, merci Smile
Je vais acheter une large bande neuve, et du coup je souderai le socket fourni sur la down pipe.

Je peux donc la placer à proximité de la sonde d'origine, genre quelques centimètres en amont ?
(31-05-2012, 14:14:51)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Bon, merci Smile
Je vais acheter une large bande neuve, et du coup je souderai le socket fourni sur la down pipe.

Je peux donc la placer à proximité de la sonde d'origine, genre quelques centimètres en amont ?

ba non justement, en aval........et je t'ai filé la distance plus haut, sortie de turbo+30cml
(31-05-2012, 14:14:51)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Je peux donc la placer à proximité de la sonde d'origine, genre quelques centimètres en amont ?
Seulement si tu fabriques le radia dont je parlais plus haut.
Ou que tu utilises un bung spécifique qui limite la quantité de gaz et leur permet de refroidir avant d'arriver à la lambda (je sais pas si ça marche réellement).

Si tu la montes au niveau de la sonde d'origine sans la refroidir, elle a des risques de cramer.
(31-05-2012, 12:08:09)folken a écrit : [ -> ]AEM, Innovate ou tout ce que tu veux, c'est toujours la même sonde Bosch, donc toujours les mêmes contraintes.

Oui, la LSU 4.2 de mémoire, sauf AEM, ils on souvent une 0-6V je crois ou un truc du genre Wink
l'emplacement idéal est entre 60 et 90cm du turbo..
(31-05-2012, 19:53:25)1337CRX a écrit : [ -> ]
(31-05-2012, 12:08:09)folken a écrit : [ -> ]AEM, Innovate ou tout ce que tu veux, c'est toujours la même sonde Bosch, donc toujours les mêmes contraintes.

Oui, la LSU 4.2 de mémoire, sauf AEM, ils on souvent une 0-6V je crois ou un truc du genre Wink

euh non, j'en ai eu pas mal entre les mains (une bonne centaine) et c'est toujours la même LSU Wink
Oki, il me semblais que les voltages des AEM étais différent mais j'en ai jamais eu donc je suis pas sur non plus.
L'AEM que j'ai eu sortait bien du 0-5v.
J'ai pas testé tous les kits non plus, mais le plus courant est livré avec la même sonde Bosch Wink
(31-05-2012, 18:27:38)folken a écrit : [ -> ]
(31-05-2012, 14:14:51)ppoy_vtec a écrit : [ -> ]Je peux donc la placer à proximité de la sonde d'origine, genre quelques centimètres en amont ?
Seulement si tu fabriques le radia dont je parlais plus haut.
Ou que tu utilises un bung spécifique qui limite la quantité de gaz et leur permet de refroidir avant d'arriver à la lambda (je sais pas si ça marche réellement).

Si tu la montes au niveau de la sonde d'origine sans la refroidir, elle a des risques de cramer.
Je pensais placer la sonde AFR à environ 10 de celle d'origine, et elle est assez loin, ça fait presque 1m déjà.
Si je la place un peu avant ou un peu après, de 5 à 10cm, y'a pas besoin de bricoler un radiateur, si ?
Ha, ok, tu parlais d'un emplacement en sortie de turbo dans le premier post donc je pensais que celle d'origine était là.
Si elle est située assez loin, pas de soucis.