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Version complète : [accord 2l moteur F20B6] Probleme polution au CT ralenti trop riche
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Bonjour, hier j'ai passé mon accord au CT et la polution passe à 2005trs/min mais pas au ralenti (je doit etre inférieur à 0.5 et je suis à 0.8), sachant que mon cata est nickel, et que j'ai une admission AEM short ram.
Que faire pour baisser le taux de CO au ralenti ?
Merci de vos réponses
elle était bien chaude quand elle est passé au controle technique ?
sait on jamais ca pourrait peut être jouer non si elle est froide et qu'elle enrichie ?
T'as le rapport lambda normalement sur le contre rendu du CT.
Il est de combien au ralenti ?

Comme dit Nos1985, si elle était froide ça peut venir de là.
Sinon, ça sent la sonde lambda hs (normalement, si t'as un cata, tu dois avoir une injection+lambda ? ).
Merci de vos réponses les gars alors oui elle était bien chaude (à température j'ai fais 15 bornes avant) rapport pollution donc c'est vraiment au ralenti, et je pense que la lambda est bonne sinon elle passerait pas en Acc non ? :
CO ral : 0.88 CO Acc 0.09 Lambda 1.006

Vous pensez pas que juste si je remet une boite a air d'origine ça pourrait passer ?
moin d'apport d'air donc moins d'apport en essence donc ralenti moins riche non ?
Fuite, si c'était la lambda , le taux lambda serait à la rue
CA aurait pu mais j'ai aucune fuite, avec l'admission AEM elle aspire au taquet d'air, tu penses qu'avec une boite a air d'origine ça pourait allez mieu ?
Conso d'huile ?
pas de conso d'huile entre chaque vidange (7000km)c'est à peine si je rajoute 0.5l en 7000bornes autant dire rien dutout Wink
Lambda 1.006 c'est pas mal du tout.

Je suis pas sûr que ce chiffre soit la valeur lambda au ralenti par contre.
Ce serait pas logique que le cata arrive pas à dépolluer au ralenti, alors qu'il semble y arriver avec davantage de gaz.

Normalement, ton admission ne change rien, comme tu le dis moins d'apport d'air donc moins d'apport en essence donc c'est pas moins riche si tu baisses les 2 dans les mêmes proportions.
Mais même si en théorie, je pense que l'excès d'air devrait plutôt t'appauvrir ton mélange, peut être que l'ecu est perdu et enrichit.
Ce qui est bizarre, c'est que la lambda devrait rattraper le coup, et elle semble bien fonctionner ...
catalyseur boucher/casser? le mien est casser mais fonctionne encore par contre a froid sa fume un peux et sa sent pas bon mais une fois chaud tout est normal
ton ralentie est dans la tolérance constructeur niveau RPM a chaud ?
tu a rien fait de spécial qui pourrait être le cause genre la -climatisation activé ?
-e10/e85 dans le réservoir ?

sinon avant de changer tout et n'importe quoi munie toi d'une RTA et vérifie la sonde de température de flote mais généralement le ralentie est un poil accéléré donc tu le sais de suite...
alors merci de toutes vos réponses, ralentie nickel a chaud comme à froid, clime non activé, et jamais de merde dans le réservoir, je la nourris exclusivement au 98 Wink
je vais faire des essais je vous redirais quand ça sera bon Wink