Japan Car

Version complète : Siège Baquet Colt gti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je souhaiterais mettre un siège baquet sur ma colt et je ne trouve pas de console adaptable. J'ai regardé sur le catalogue sparco mais il n'y a rien avant 1996 et la mienne est une gti 1.8 de 1993 enfin la 4g93 quoi...

Voila donc si vous l'avez déjà fait ou si vous savez où je peux m'en procurer une merci de me le dire.

Merci d'avance
si tu veux j'ai un bon plan pour une fixation plug and play , sans modifs mais c 'est 79 euros la platine .Smile

en gros je l'ai acheter ici => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2543
Ah ben super, je te remercie beaucoup, pour le prix ça va encore je trouve

A+
j'ai quelques photos du montage si tu veux , elle sont de marque omp
Alors volontiers tu arrives à me les envoyer à l'adresse que je t'envoie par mp ?
voila a quoi ça ressemble

[Image: 22817521327465203610868.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Pareil sur une Colt CJ?
(04-06-2012, 14:21:15)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pareil sur une Colt CJ?

exactement les memes il me semble puisque les sieges de ca et cj , se montent entre eux ;-) ;-)
Coooool ça, j'ai un semi baquet, copie de Bride qui attend patiemment d'être monté dans la CJ et j'hésitais vachement pour les glissières...
franchement apres mettre fait ch... a essayer d 'en faire une , j'ai acheter celle ci , beaucoup plus robuste que mon invention
Et quoi, le support OMP, je fixe les glissières du Bride dessus et c'est parti?
c 'est exactement cela , le support spécifique reprends les fixations du siège d'origine , et dispose de plusieurs persage standards pour les glisieres ( montage réglable) ou équerres ( montage fixe) des sièges baquet, franchement c 'est top !
Ok nickel, dernière question maintenant, le fermoir de la ceinture de sécurité, sur le siège OEM, se trouve fixé SUR le siège, il y a la fixation pour le placer sur le support?
Ah non , c 'est a toit de t 'en faire un , ce support est prévus pour des baquet :

qui dit baquets , dit harnais
Donc soit j'vire la fixation d'origine pour rouler et au moment de passer le contrôle technique je remonte en OEM soit je me creuse la tête pour faire une fixation en somme Smile

Concernant les fixations pour le harnais, tu remplaces les boulons de fixations du support OMP par des boulons à oeil ?
c 'est comme ça que je procède , pour le ct je remet le siège d'origine et les ceinture

les œillets reprennent la place des attache arrières

et pour les sangle abdominale , une reprend en effet l’attache du siege sur le tunnel et l'autre sur le pied de caisse
Ok, manque plus qu'à trouver un bon harnais en 3 points (ou 4 éventuellement) les oeillets et prendre le support de siège Smile

Pour le troisième point du harnais, je présume que tu le place directement sur les fixations de ceintures arrières?
oui c 'est ca
NICKEL ! Je trouve assez de tune et c'est parti !
Sinon, vu que MTK prend pas Paypal, quelqu'un pourrait me le commander et je le paye via Paypal?
Bin t'a pas une Gold Mastercard comme nous tous ?
Désolé, je vis à l'âge de pierre...
Peut être un début de solution ici.
(ils prennent paypal)
http://www.nsbconcept.com/154-siege-baquet-fia
yop all juste comme sa gotboost tu les fixe comment tes fixation rrs je les est acheter mais auccun moyen de les mettre meme en recuperant les fixation d origine appart les fixer au plancher c est tout et le plancher est vraiment pas solide sur la colt ...
(18-10-2012, 00:09:07)bob44 a écrit : [ -> ]yop all juste comme sa gotboost tu les fixe comment tes fixation rrs je les est acheter mais auccun moyen de les mettre meme en recuperant les fixation d origine appart les fixer au plancher c est tout et le plancher est vraiment pas solide sur la colt ...

J'ai enlevé les ceintures d'origine, donc j'ai boulonné les points d'ancrage des harnais sur les boulons des fixations des ceintures.
Idem pour les harnais qui passent par dessus les épaules, ils sont fixés aux points d'ancrage des ceintures des sieges arrière.
photo :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/0...656159.jpg
oui sa je c est mais je parle de fixation de siege dsl j avait pas presiser
(18-10-2012, 09:30:31)bob44 a écrit : [ -> ]oui sa je c est mais je parle de fixation de siege dsl j avait pas presiser

Il me faudrait un droïde de protocole. Je ne comprends pas cette forme de communication.
FacepalmHuh