Japan Car

Version complète : Frais Mobilité : le site de suivi des coûts de vos véhicules v4.6.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à JapanCar de me laisser présenter mon nouveau site : http://frais-mobilite.com/

Toujours en cours de développement et en évolution permanente, il vous permettra notamment de calculer les frais liés à votre consommation de carburant. Que vous possédiez une moto, une voiture, ou bien les deux, ce site est fait pour vous! Dans un futur proche il vous sera possible d'analyser tous les frais liés à votre véhicule tel que son entretien, ses réparations, l'assurance, etc… Je vous tiendrais au courant dès que cela sera disponible.

Des graphiques d'évolution de la consommation, la possibilité de renseigner un plein de carburant total ou partiel, l'utilisation de votre compteur journalier ou total, tout cela est désormais disponible!

De plus, pour les forums, des badges de signature sont disponibles afin que vous puissiez diffuser votre consommation!

[Image: home_badge.png]

Une version mobile (site web et application dédiée Android, WP7, Blackberry) est prévue dans très peu de temps afin que vous puissiez renseigner tout cela de manière instantanée!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Pour l'instant l'accès au site est totalement gratuit, le modèle économique n'est pas encore totalement défini et ne sera de toute façon mis en place qu'une fois que tout sera disponible. Quoiqu'il en soit, les membres de auront un accès privilégié.

Je prends les devants sur les premières réactions! En effet cela ressemble un peu à SpritMonitor qui est très utilisé mais les différences sont :
- un visuel plus sympa (à mon sens)
- pas de diffusion des données perso. Votre compte est un espace qui vous est réservé.
- une vraie application mobile
- et à terme le fonctionnel sera beaucoup plus riche (mais vu que je suis le seul développeur sur ce projet, ca prendra un certain temps Cool).
Bonne initiative ça à l'air pas mal du tout Wink Par contre concrètement quels sont les arguments de ton site face à sprit monitor ?
Je ne connaissait ni l'un ni l'autre mais je viens de m'inscrire sur ton site, et franchement par rapport à l'autre je dirait que la simplicité d'utilisation est un point fort Wink
(05-06-2012, 19:45:12)sizzla73 a écrit : [ -> ]Je ne connaissait ni l'un ni l'autre mais je viens de m'inscrire sur ton site, et franchement par rapport à l'autre je dirait que la simplicité d'utilisation est un point fort Wink
Je te remercie, c'est agréable de lire ça!

(05-06-2012, 18:50:07)Zaboon a écrit : [ -> ]Bonne initiative ça à l'air pas mal du tout Wink Par contre concrètement quels sont les arguments de ton site face à sprit monitor ?
Merci aussi Smile En fait l'idée était de remplacer mes fichiers excel de suivi pour être accessible de partout. De là est née toute une série d'idées, de fonctionnel et hop, voilà le site!
Avantage à spritmonitor?
Ben comme l'a dit sizzla73, simplicité d'utilisation
et pour le reste je te renvoi au listing que j'ai fait dans le premier post Smile
je viens d'essayer ... et j'arrive pas a le renseigner correctement , sur le coup sprint monitor va mieux je trouve ...

pour faire un truc tout simple , c'est a dire sans le compteur total , si je veux juste renseigner que j'ai fais 300 bornes avec 30 litres , soit je suis benet, soit c'est pas evident... j'ai laissé tomber ...
sympa comme initiative...merci
(06-06-2012, 19:06:24)remy1234 a écrit : [ -> ]je viens d'essayer ... et j'arrive pas a le renseigner correctement , sur le coup sprint monitor va mieux je trouve ...

pour faire un truc tout simple , c'est a dire sans le compteur total , si je veux juste renseigner que j'ai fais 300 bornes avec 30 litres , soit je suis benet, soit c'est pas evident... j'ai laissé tomber ...

qu'est ce qui ne va pas? Tu as des erreurs lorsque tu renseignes ton plein? Tu as bien renseigné les infos de ta voiture et son kilométrage initial (la dernière fois que tu as fait un plein complet?)
EDIT : il y avait un joli bug sur le site. Les pleins avec utilisation du compteur partiel fonctionnaient très mal. J'ai corrigé les données que tu as saisi et qui n'ont pas été bonnes à cause de ce bug. Tout est revenu dans l'ordre et ta conso est correcte Smile
Désolé pour le désagrément...

@ek jdm : merci!
Merci pour la réponse ! Prochain plein je test ça ne coute pas grand chose après tout. Bonne continuation j'espère que ça marchera Smile
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles qui devraient vous intéresser au sujet de ce site!

1. La version web mobile ainsi que les applications mobiles pour tous les smartphones (hors iPhone) ont été mise en place.
Vous pouvez dès à présent télécharger l'application sur cette page.
Ou encore vous rendre directement sur la version mobile ici : mobile.frais-mobilite.com.

Si vous vous rendez à l'adresse du site classique avec un smartphone (frais-mobilite.com) vous serez automatiquement redirigé vers une page de transition vous permettant au choix de télécharger l'application, continuer sur la version mobile ou continuer sur la version complète.

2. Afin de communiquer plus facilement avec les utilisateurs, j'ai mis en place un blog à cette adresse : blog.frais-mobilite.com

Et n'oubliez pas, si vous avez des questions sur le site ou les applications mobiles ou encore que vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à m'en faire part! D'avance merci et a bientôt sur le site!

David pour frais-mobilite.com
Nickel tout ça j'étais sur spritmonitor mais je trouvais ça assez complexe.. je test et je dis quoi Wink
(18-06-2012, 12:23:27)yanou62 a écrit : [ -> ]Nickel tout ça j'étais sur spritmonitor mais je trouvais ça assez complexe.. je test et je dis quoi Wink

Merci Smile
J'espère que ca te conviendra! N'hésites pas à me lister toutes tes remarques, propositions d'améliorations, questions, etc...
----------
Si vous souhaitez plus d'informations sur les applications mobiles et la version web mobile, un article vous attend sur le blog du site : http://frais-mobilite.com/blog/version-web-mobile-et-applications-mobiles
Bonjour à tous,

Grosse nouveauté sur le site et pas mal de nouvelles fonctionnalités, plus d'informations sur le blog : http://frais-mobilite.com/blog/v2-0-0-et...onnalites/

Je vous demande, s'il vous plait, de prendre quelques minutes pour me faire un petit retour, même très bref, sur le site, votre utilisation, ce que vous en pensez, ce que vous attendez comme évolutions etc... J'ai besoin de cela pour me faire une idée de ce qui vous plait, ce qui vous déplait et pour prioriser les prochaines évolutions! Merci!
Je viens de m'inscrire. Faut que j'attende de faire le prochain plein pour inscrire ma voiture, donc je n'ai pas encore utilisé vraiment le site. Quelques remarques constructives :

- j utilise un IPad et il y a des problèmes d'affichage sur toutes les pages (mauvais cadrage, on ne voit pas l'ensemble de la page), sauf sur la page d'accueil. Je précise que j'etais sur la version complète du site.

- La bande inférieure où il y a les logos Androïd, Facebook... Elle ne va pas jusqu'au bout de l'écran. (petit détail esthétique mais ça compte)

- pour finir, peut-être que tu devrais préciser qu'il vaut mieux conserver les tickets de caisse, pour pouvoir reporter les données plus facilement. Moi perso, je les prend jamais, donc faut que je change mes habitudes.

Excellente initiative sinon, bon courage pour la suite du développement.
Je viens juste de m'inscrire et pour l'instant pas de soucis.
Je te félicite pour la simplicité et l'ergonomie agréable.
C'est du beau boulot et il permet à tout un chacun, même les novices, de pouvoir l'utiliser rapidement et de façon efficace.
Donc, gros +1 Yes
(21-08-2012, 09:16:11)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]- j utilise un IPad et il y a des problèmes d'affichage sur toutes les pages (mauvais cadrage, on ne voit pas l'ensemble de la page), sauf sur la page d'accueil. Je précise que j'etais sur la version complète du site.
un iPad est considéré comme un appareil mobile, cependant je vais tenter de rendre le site complet plus agréable mais ce n'est pas simple car je n'ai pas d'iPad à disposition en permanence Smile
Mais je note, pas de soucis!

(21-08-2012, 09:16:11)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]- La bande inférieure où il y a les logos Androïd, Facebook... Elle ne va pas jusqu'au bout de l'écran. (petit détail esthétique mais ça compte)
Merci pour l'info, idem, je note!

(21-08-2012, 09:16:11)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]- pour finir, peut-être que tu devrais préciser qu'il vaut mieux conserver les tickets de caisse, pour pouvoir reporter les données plus facilement. Moi perso, je les prend jamais, donc faut que je change mes habitudes.
Ben en fait c'est là tout l’intérêt de la version mobile du site : tu renseignes tout directement à la pompe en attendant de payer par exemple ou sur le parking une fois le plein fait Smile

(21-08-2012, 09:16:11)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]Excellente initiative sinon, bon courage pour la suite du développement.
Merci pour ce retour, c'est agréable à lire et tout est consigné sur un tracker de bugs privé donc je n'oubli rien!

(21-08-2012, 09:37:56)Maze31300 a écrit : [ -> ]Je viens juste de m'inscrire et pour l'instant pas de soucis.
Je te félicite pour la simplicité et l'ergonomie agréable.
C'est du beau boulot et il permet à tout un chacun, même les novices, de pouvoir l'utiliser rapidement et de façon efficace.
Donc, gros +1 Yes
Merci pour ce compliment, c'est plaisant de voir que ce site vous plait et que je n'ai pas passé autant de temps pour rien partyguy


Je vous invite également à suivre la page Facebook ou Google+ pour être tenu au courant des dernières nouveautés, corrections de bugs etc...
je viens de tombé sur la v2, super changement j'adore beaucoup le fait de pouvoir inclure l'entretient et l'assurance de sa voiture, dès que j'ai un peu de temps et toutes mes factures je pourrais refaire l'historique complet de ma voiture.

à ce propos j'aurais quelques petites remarques :
*serait t'il possible de réduire un peu la hauteur des badge pour les forums ? (cf mon post dans la catégorie générale ou on repertorie toutes les conso)
* serait t'il possible dans une évolution de pouvoir partager l'entretient et les relevés de consommation par exemple pour fournir à un potentiel acheteur les éléments nécessaires à l'étude de l'historique.
* Pourrais tu dans la même optique permettre le dépot du scan du controle technique ?

voilà pour mon petit feedback, si desfois tu a besoin d'aide pour coder 2/3 trucs MP Smile
sur ce bonne continuation je suis le projet de pret
(22-08-2012, 22:01:40)sizzla73 a écrit : [ -> ]je viens de tombé sur la v2, super changement j'adore beaucoup le fait de pouvoir inclure l'entretient et l'assurance de sa voiture, dès que j'ai un peu de temps et toutes mes factures je pourrais refaire l'historique complet de ma voiture.
Merci beaucoup, ca fait plaisir de lire ce genre de retour, surtout quand c'est constructif avec des demandes comme ci-dessous, j'adore! (sincèrement)

(22-08-2012, 22:01:40)sizzla73 a écrit : [ -> ]*serait t'il possible de réduire un peu la hauteur des badge pour les forums ? (cf mon post dans la catégorie générale ou on repertorie toutes les conso)
En fait la hauteur est calculée pour accueillir également le "surnom" du véhicule quand on choisi le badge qui contient cette info. Par contre, je vois bien le problème, le note et vais essayer de gérer différentes tailles pour les badges.

(22-08-2012, 22:01:40)sizzla73 a écrit : [ -> ]* serait t'il possible dans une évolution de pouvoir partager l'entretient et les relevés de consommation par exemple pour fournir à un potentiel acheteur les éléments nécessaires à l'étude de l'historique.
Dans le mille! Je te renvoi vers la page FAQ qui détaille un peu cela. Pour résumer, on pourra générer un dossier PDF avec toutes les infos du véhicule pour l'imprimer.

(22-08-2012, 22:01:40)sizzla73 a écrit : [ -> ]* Pourrais tu dans la même optique permettre le dépot du scan du controle technique ?
Là on arrive dans la GED, c'est pas mon fort mais je note, effectivement ca peut être très pratique et pas que pour le CT (pour des factures de révision, d'achat de pièces etc...)

(22-08-2012, 22:01:40)sizzla73 a écrit : [ -> ]voilà pour mon petit feedback, si desfois tu a besoin d'aide pour coder 2/3 trucs MP Smile
sur ce bonne continuation je suis le projet de pret
Un grand merci à toi, tout est consigné en tant qu'évolution ou bug, tu sera prévenu ici ou via un mail de la sortie de tes demandes.
En ce qui concerne l'appui proposé pour coder, je note, pour l'instant je m'en sors tout seul, j'ai déjà une autre personne qui m'a proposé également. Je crée tout ce qu'il faut pour faire du dév à plusieurs et reviendrais vers vous quand le besoin s'en fera ressentir!
@++
Merci pour le renvois de la FAQ, j'avoue ne pas être allé faire un tour avant de poser ma question.
En tout cas les prochaines évolutions sont très prometteuses je les attends avec impatience Smile
(23-08-2012, 12:32:30)sizzla73 a écrit : [ -> ]Merci pour le renvois de la FAQ, j'avoue ne pas être allé faire un tour avant de poser ma question.
En tout cas les prochaines évolutions sont très prometteuses je les attends avec impatience Smile

Pas de soucis, la page est toute nouvelle donc pas forcément encore connue et le lien n'est pas très visible en pied de page non plus Wink
Merci pour le reste de ton commentaire Smile
Bonjour ou plutôt bonsoir!

Une nouvelle version vient de faire son apparition : refonte de la page de synthèse, amélioration de l'expérience utilisateur via une connexion qui reste active même quand le navigateur est fermé puis réouvert, bref, c'est la v2.0.3 partysmiley
Toutes les nouveautés sur cet article sur le blog!

Au niveau des corrections suite à vos remontées de bugs on trouvera en vrac :
sizzla73 : badges réduit au minimum
Mr Abitbol : iPad normalement OK, pied de page complet et refonte des images pour la qualité

Voilà!
Je viens de faire un tour sur la nouvelle version, la page de synthèse est vraiment très aboutie félicitation Wink
j'aime beaucoup le bilan carbone très bonne initiative.

pour le badge c'est tip top merci de la modif Smile

edit : peux tu racoursir le titre du topic, il fait 86caractères quand on répond le max étant de 85 ^^

edit2: sera t'il possible dans une évolution du site de pouvoir avoir le bilan financier sur une période ? (pour le co-voiturage par exemple) et rajouter une partie pour le péage ? Smile
(04-09-2012, 19:59:36)sizzla73 a écrit : [ -> ]Je viens de faire un tour sur la nouvelle version, la page de synthèse est vraiment très aboutie félicitation Wink
j'aime beaucoup le bilan carbone très bonne initiative.

pour le badge c'est tip top merci de la modif Smile
Merci c'est sympa! Le bilan carbone est une idée d'un ami et finalement je trouve ça plutot sympa. On se rend compte de pas mal de choses Smile

(04-09-2012, 19:59:36)sizzla73 a écrit : [ -> ]edit : peux tu racoursir le titre du topic, il fait 86caractères quand on répond le max étant de 85 ^^
Fait Smile

(04-09-2012, 19:59:36)sizzla73 a écrit : [ -> ]edit2: sera t'il possible dans une évolution du site de pouvoir avoir le bilan financier sur une période ? (pour le co-voiturage par exemple) et rajouter une partie pour le péage ? Smile
Pour le bilan par periode oui c'est prévu mais pas pour tout de suite Smile
En ce qui concerne les péages, pas de partie dédiée mais tu peux le mettre dans les dépenses diverses. Moi j'y ai mis ma carte grise par exemple. Ca te va?
Bonjour !

Une nouvelle version a été mise en ligne hier soir : au menu, livraison de l'import des données!
Toutes les nouveautés sur cet article ou sur la page de changelog.
Une très bonne initiative, par contre... L'appli n'est pas dispo sur le Google Play Store ?
Effectivement elle n'est pas sur le Play Store pour des raisons financières.
Pour avoir une appli dans le store il faut payer et je n'ai pas envie pour l'instant de la rendre payante. Peut être une fois finalisée et encore...
Depuis mon inscription, je retourne régulièrement sur mon compte pour mettre à jour le suivi carburant et je compile aussi les infos pour toutes les autres dépenses (entretiens, accessoires, autoroute...) petit à petit je reconstitue l historique depuis que j ai acheté mon ITR.

Le site fonctionne très bien et c est simple à utiliser.

Par contre quand on fait comme moi, on voit le cumul de toute la thune dépensée pour sa bagnole et ça pique un peu Big Grin
Pour ma part:
~ 14000 € de sans plomb entre 1999 et 2011 sans avoir besoin de ma voiture quotidiennement ... en me basant sur des moyennes.

Sympa ce site, bonne initiative.
Merci a vous deux, ça fait vraiment plaisir de voir des commentaires comme ceux la!
C'est clair que voir le coût de nos jouets peut être assez flippant, surtout le coût aux 100kms! Moi par exemple j'en suis à 11€ aux 100, ça pique!!

Encore de belles évolutions sont prévues dans les semaines / mois à venir.
Comme d'hab je vous tiens au courant!
Merci pour ta réponse Daweed60.
Je vais voir pour mettre mes consos ce week end tranquille, j'utilisais une autre appli en freemium, pas forcément pratique.
De rien! Wink
Tu peux me dire quelle application tu utilisais stp?
Pages : 1 2 3 4