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Version complète : Problème de Clim RS13
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Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant.

Lorsque j'appuye sur le boutant AC de clim rien ne se passe la petite lumière ne s'allume pas et le compresseur ne se met pas en route.

Le seul diag que j'ai rapidement fait c'est que ça ne vient pas tu fusible.

J'ai suis également allez voir le relais mais je ne sais pas comment on fait pour l'enlever.

Si vous pouviez m'aider ou si vous avez une procédure de test à faire.

Merci à tous
Pour info se suis actuellement sur Aix en Provence.
ya un pressostat sur le circuit, si la pression de gaz est trop basse, cela ne se déclenche pas.

fais vérifier la pression dans le circuit déjà, et si tu tournes encore au r12, reviens ici, je te dirais quoi faire.
Salut Boyou.
Je suis au R12 sur ma s13 et forcement je trouve personne pour recharger ma clim.Sad
Si tu as une solution je suis preneur.
MerciCool
Ok merci pour la réponse réponse rapide si vous avez une bonne adresse a me communiquer sur aix, marseille ou nice, je suis preneur
(05-06-2012, 23:22:03)yoyo-sx a écrit : [ -> ]Salut Boyou.
Je suis au R12 sur ma s13 et forcement je trouve personne pour recharger ma clim.Sad
Si tu as une solution je suis preneur.
MerciCool

faut te prendre un kit de conversion, trouvable sur egay "A/C conversion kit"

c'est fournie avec des embouts adaptés et à visser sur ton circuit, une bouteille de lubrifiant, ensuite, yapuka allé chez un climaticien pour remplir le circuit.
Juste pour être sûr : t'es pas en position recyclage d'air ?
Que je sois ou non en recyclage d'air, le bouton AC ne s'allume pas.

Par contre j'ai bien pas compris un truc

Est ce que je peux savoir si le gaz c'est du R12 ?

Si c'est du R12 est ce que je peux allez chez un truc genre Norauto pour le faire recharger ou pas ?
Le R12 est devenu interdit, tu n'en trouvera plus.
Il parait que certains frigoristes le font encore, mais ils n'en ont pas le droit, donc pas forcément évident à trouver.

Il y a peu de chances que tu aies autre chose que du r12, sauf si un ancien proprio a déjà fait la conversion.
C'est pas marqué sur une étiquette qui se trouve sur la tourelle d’amortisseur ?
ça se voit aux connecteurs, gros, ou pas...

le mieux est d'allé dans un centre qui fait de la recharge, ils te diront tout de suite si c'est déjà convertie ou pas
Ok parfait merci à tous.
Bon be c'est confirmer je suis au R12, il faut donc que je fasse la conversion.

Est ce que ce kit est suffisant ?

http://www.carpartsdiscount.com/auto/par...3593=94596
aucune utilité ce kit, les joints finiront à la poubelle, prends celui-là plutôt :

http://www.ebay.com/itm/Auto-A-C-System-...es&vxp=mtr

j'en ai déjà installer 5 des comme ça, aucun problème Wink
Boyou2, niveau quantitée de gaz tu met quoi ?

La même qu'en R12 ?

Car mon Accord est en R12, j'ai tout pour la convertir mais elle marche donc pour le moment je laisse comme ca mais c'est en preventif Wink
tu inclus assez de gaz jusqu'a avoir la même pression de service.
Ok merci c'est pas cher Smile

Par hasard tu aurais pas un tuto pour le monter ?

Sinon elle sert a quoi la bombonne ?
heu, faut cogiter un peu les gars LOL

la bouteille, c'est le lubrifiant, et pour le reste, la capuchon bleu va en haut (coté MC) et le rouge en bas, a coté de la bouteille déshydratante.

donc trouve quel capuchon va avec quel adaptateur, et yapukaka Mr Green
Je suit le sujet car c'est toujours bon d'apprendre :P
Ok encore merci je commande le kit et je vous tiens au courant.
j'ai aussi commandé le kit de conversion.
Mais (il faut toujours un mais!) je voudrais changer la bouteille déshydratante, mais à 120€ de mémoire à sudauto, ça fait mal Rolleyes
cette bouteille irait elle?
http://www.ebay.com/itm/Hancock-A-C-Rece...284wt_1110
merciWink
évite

j'ai pris une bouteille chez Ni100, 110€ avec le pressostat neuf monté dessus (qui a lui seul fait deja presque la moitié du prix)
(05-06-2012, 20:14:58)boyou2 a écrit : [ -> ]ya un pressostat sur le circuit, si la pression de gaz est trop basse, cela ne se déclenche pas.

fais vérifier la pression dans le circuit déjà, et si tu tournes encore au r12, reviens ici, je te dirais quoi faire.

Bonsoir,
Je déterre un peu ce poste car j'ai cherché toute la journée sans trouver la panne.

Je vois que tu parles d'un pressostat, est le manocontact double de la revue technique?

[Image: capture_imagesia-com_1bkpx_large.PNG]
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J'ai testé le fusible, il est OK, d'ailleurs j'ai bien 12Volts sur la platine du fusible.
J'ai testé le relais de climatiseur, il se déclenche bien et il conduit bien avec 12volts à ses bornes.
Par contre en testant le faisceau l'amplificateur de commande thermique, je n'ai pas 12Volts sur la broche 44 et je n'ai pas de conductivité entre la broche 13 et une masse, et mon bouton clim ne s'allume pas non plus (les 2 sont liés je pense).

Puis-je shunté le manocontact double (si c'est bien lui le pressostat dont tu parles) juste quelques secondes pour être sûr que ce n'est pas un manque de gaz dans mon circuit tout simplement?

Merci à vous car c'est galère!
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C'est bon, j'ai testé en shuntant le manocontact double et çà fonctionne Smile
Bouton allumé et compresseur en route, j'ai donc une fuite, ou le manocontact est défaillant.
Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour voir si j'ai de l'air climatisé et si ce n'est pas le cas, je chercherai la fuite Smile

Merci comme même

Edit: Après vérification de la pression du gaz, c'est sans appel:

[Image: 20161116-202227_imagesia-com_1bkt1_large.jpg]
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bon ba voila LOL

au fait on dit 'quand même' Wink
Oui tout à fait, je ne sais pas pourquoi j'ai dis çà Smile la précipitation
pas grave, ya (malheureusement Rolleyes ) pire ici ^^