Japan Car

Version complète : [CRX ED9 PH1] Problème sur codes / feux de route
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Bonsoir à tous,

Je me permet de solliciter la communauté pour un problème que je rencontre sur mon CRX ED9 Phase I au niveau de l'éclairage.

Après avoir bricolé quelques pièces apparemment sans rapport avec mes phares je me trouve devant la situation suivante:

* Ma veilleuse droite ne s'allume plus, n'ayant pas encore vérifié l'ampoule je laisse ce soucis de coté pour ce soir, mais je le mentionne au cas ou ça aurait un rapport avec la suite ...
* Plus bizarre par contre : mon code droit ne s'allume pas non plus quand je passe en code avec la commande des phares au volant PAR CONTRE il s'allumera avec le gauche quand je passe en plein phares.

Ce que j'ai vérifié:
* Les fusibles des feux
* La gueules des fils derrière les phares

Vu que tout ça s'est produit après une période d’arrêt du CRX de quelques mois ... et le changement de quelques bricoles (Collecteur d'admi, rampe d’injection et injecteurs) je ne sais pas trop quoi en penser.

Des idées ?

Merci par avance Smile

yul34

j'aurai dit comodo hs, mais bon, normalement c'est tout ou rien, pas un coté ou l'autre, perso a l'achat de mon ed, qd je rouler en code tout aller bien, si je passer en phare tout s'eteigné et qd je rallumé les codes plus de cligno

donc comme tu peux voir des choses bizarre,cela venais du comodo hs, donc a voir pour ton souci, ça peux etre une voie a explorer
Salut, possible que se soit le commodo comme dis yul34.
Moi je serais déjà partis sur un fil du faisceau. Peu être au niveau du relais? Une cosse oxidé?
Prend un testeur et test fur et a mesure, tu pars du commodo jusqu'au fusible, le fusible, du fusible au relai et ainsi de suite... controle aussi l'ampoule on sait jamais Wink[/align]
question simple ou double optique sur ta voiture ? tu as regarder la gueule de l'ampoule ?
Merci pour les retours,

Pour situer le niveau je suis une grosse bille en électrique, je dois posséder un multimètre pour la première fois de ma vie depuis 2 semaines ...

Mais je saisi l'idée de tester les fils en remontant, je vais soumettre ça à mon pote mécano qui touche aussi l'électricité.

Pour le problème de commodo qui fait des trucs chelou ca me semble pas non plus improbable, ça se change ou/comment ça ?

Je reposte dès que j'ai essayé tout ça et permuté les ampoules aussi au cas ou.

Merci Smile
bah si c'est le comodo sa te le ferais pour les 2 optique et pas un seul coté

yul34

(06-06-2012, 22:28:09)push a écrit : [ -> ]bah si c'est le comodo sa te le ferais pour les 2 optique et pas un seul coté

comme dit push, qd cela m'arrivais, c'ete les deux coté pas un seul,

donc verifie tout avant de changer un commodo, comme on dit les autres intervenant, les ampoules, relai, voir une mauvaise masse ??

sinon,japan lover pour le changer, faut demonter le volant, et les caches au niveau de la colonne de direction, c'est tres simple!!

Wink
Salut, alors ça a donné quoi?
Déja cela ne peut pas être un fusible, cela ne vient pas du comodo car sinon sa serai général et ne toucherai pas la veilleuse. Dans un premier temps je mesurerai la tension aux bornes de la veilleuse ... pour etre sur, si tu a rien c'est que c'est une panne sur un retour ou un commun (-). Ensuite moi je regarderai les masses ? notamment la GND-5 c'est la qu'arrives les masses. voila tiens nous au jus!

[Image: sanstitrefyj.jpg]
Bonjour à tous !

J'ai eu 0 dispo pour checker tout ça, mais je vais avoir du temps cet aprem. Je regarde le tout y compris l'histoire des masses Smile

Merci encore !
tu veux dire que ton code droit s'allume en même temps que ton feu de route gauche??? à moins que tu confondes et que tu ai les deux feux de route allumés... je dirais l'ampoule pour moi.
Salut, je reprend sur ce sujet car j'ai un problème bizarre aussi. Je pense au commodo hs mais je vous pose la question:
-phares éteinds je ne sais pas faire d'appel de phare,
-Phares allumés en code je ne sais pas faire d'appel de phare mais je sais mettre les grands phares en fixe,
-En roulant par hazard j'ai remarqué que lorsque le commodo était placé en position faisant fonctionner le clignotant droit je pouvais faire les appels de phares, feux éteinds ou allumés.
j'ai crus un moment que le problème avait disparu mais pas du tout, la "panne" est toujours présente lorsque le commodo est au neutre (pas de clignotant) ou sur position clignotant gauche. Huh
Up si quelqu'un a une idée ...
salut Smile jais eu la meme surprise hier soir que toi moi le probleme et similaire hondaqu'une . mais le probleme et venu apres montage de mon poste radio Confused la je cherche solution jai commencer a chercher les masse et se que j aurais pus faire comme betise Ouinn

vehicule eteind jais plus de feux position avant mais juste arriere gauche et eclairage interieur qui ne fonctionne plus
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je precise fusible ok et ampoule également ..... je deviend un peut psyco a force de chercher lol
Même soucis ! Pas d'appel de phare ! Je vais regarder ce week end je pense !
jais resolu le probleme sur la mienne ..... en fait c'etais tout con .... Sac

javais un fusible grillé mais si legèrement que je les pas remarqué...Blush

alors un conseil... prenez le temps pour les regarder de pres en les demontant un par un et la lumiere lol
Résolu mon problème d'appel de phare ne fonctionnant plus, j'avais les contacts de commodo endommagé. J'ai finalement trouvé un autre commodo qui ne déconnait pas.  Cool
Bon faut demandé aux modos, mais je pense que tu bats un record de réponse! En général ça deterre sec, mais la tu avais écris il y a 3 ans Smile

Tu as vraiment cherché le Commodo parfait Smile Smile Smile