Japan Car

Version complète : Instal Caraudio civic ferio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila un peut plus d'un an que je me suis lancé dans le caraudio cette activitée cumule plusieurs passion pour moi , ma voiture, la musique et le bricolage.

donc voila je vous présente mon instal , alors bien évidement j' ai complètement oublier la course au gain de poids lol

1er étapes , la réalisation des cales de portes ,

[Image: 210.jpg]

[Image: 310.jpg]

[Image: 410.jpg]

[Image: 510.jpg]

[Image: 610.jpg]

[Image: 710.jpg]

[Image: 810.jpg]

[Image: 110.jpg]

2em étape , insonorisation des portes

[Image: dsc_0710.jpg]

[Image: dsc_0711.jpg]

3em étape , réalisation des supports de Tweeter

mise en forme pour les tweet, 1 étape les gabarits ,

[Image: dsc_0712.jpg]

ensuite mastic armé

[Image: dsc_0713.jpg]

[Image: dsc_0714.jpg]

[Image: dsc_0715.jpg]

et pose du mastic de finition

[Image: dsc_0716.jpg]

[Image: dsc_0717.jpg]

voila après un p'tit coup de ponçage

[Image: dsc_0718.jpg]

[Image: dsc_0719.jpg]

Première couche d’apprêt

[Image: dsc_0720.jpg]

[Image: dsc_0721.jpg]

voila le résultat avec un p'tit coup de peinture,

[Image: dsc_0722.jpg]

[Image: dsc_0723.jpg]

[Image: dsc_0724.jpg]

pour info l effet granulé est fait exprès pour ne pas tranché avec les plastics Smile

et voici le résultat une fois remonté Smile

[Image: dsc_0725.jpg]

[Image: dsc_0726.jpg]

[Image: dsc_0727.jpg]

4em étape , réalisation des platines de portes

[Image: 1210.jpg]

[Image: 1410.jpg]

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

[Image: faux-r10.jpg]

5em étape , réalisation du rack de coffre

[Image: dsc_0612.jpg]

je fait ensuite des trous des p'tits trous encore des p'tits trous ...

[Image: dsc_0613.jpg]

une p'tite moquette propre

[Image: dsc_0614.jpg]

[Image: dsc_0616.jpg]

[Image: dsc_0617.jpg]

[Image: dsc_0618.jpg]

réalisation d'un gabarit en carton (histoire de pas ce planter)

[Image: dsc_0619.jpg]

ensuite découpe et réalisation de la plaque du dessous (et oui j'ai pas de défonceuse ,........achat a venir Smile )

[Image: dsc_0620.jpg]

[Image: dsc_0621.jpg]

ensuite garnissage et mise en place .

version fermer

[Image: dsc_0622.jpg]

version ouvert

[Image: dsc_0623.jpg]

[Image: dsc_0628.jpg]

version sans grille pour le sub

[Image: dsc_0027.jpg]

version avec grille pour le sub

[Image: dsc_0053.jpg]

voila , et c pas fini mon instal évolue de mois en mois a suivre ci cela vous intéresse Wink
Poste pour suivre Wink
Décrit un peu plus l'installation de ton sub stp Wink
très bon travail tout ça ! Yes
Mon sub est un 27 KX dans un caisson clos d'un peut moins de 40 litres

[Image: dsc_0119.jpg]

[Image: dsc_0120.jpg]

[Image: dsc_0121.jpg]

[Image: dsc_0122.jpg]

[Image: dsc_0123.jpg]

[Image: dsc_0210.jpg]

se sont les photos du premier essai avec un 30CM VDO dayton , j ai suivie le meme principe pour le focal.
Tu fais ça bien Yes
j adore le taff que tu réalise
donne un coup de verni, ou plus simplement vue que tu a fait de la fibre, de la resine sur tes cales en mdf, ca evitera quelles moisissent avec l'humidité Wink
en plus, si tu utilise de la resine, tes cales deviendron encore plus dure Wink
(06-06-2012, 09:39:45)bob_bipbip a écrit : [ -> ]donne un coup de verni, ou plus simplement vue que tu a fait de la fibre, de la resine sur tes cales en mdf, ca evitera quelles moisissent avec l'humidité Wink
en plus, si tu utilise de la resine, tes cales deviendron encore plus dure Wink

oui c la prochaine évolution , je passe en actif d'ici peut donc plus besoin des filtres en portes , c'est a cet occasion que je v refaire mes cales et sans doute leurs faire ce traitement Wink
pourquoi passé en actif? deca tempo sur chaque canal?
Salut mon loulou, great job !!! Et puis bientôt tes nouveaux RCA ^^
Pense à la ventilation pour les amplis Wink
Ca chauffe donc faut leur amener de l'air frais
alors bob_bipbip , en actif soit un ampli pour les Tweet , un ampli pour les woof et un ampli pour le sub et le tout gérer et filtrer pas le DSP de la source, et pour les ventilo Jaimz j'y est pensé mais même en utilisation pousser j'ai jamais fait cliper un ampli.

et Flo tkt je les attends avec impatience les RCA Smile
(06-06-2012, 12:20:08)noskiller a écrit : [ -> ]alors bob_bipbip , en actif soit un ampli pour les Tweet , un ampli pour les woof et un ampli pour le sub et le tout gérer et filtrer pas le DSP de la source,
t'inquiete, je connai bien l'actif LOL
la question etai, est ce que ton "dsp" gere le deca tempo? sinon, ca va pas t'aporté grand chose vue la diff de prix entre l'actif et le passif Wink
pas de soucie , le p88rs s occupe de tout lol Smile
Eh ben il a changé d'orientation se fério depuis la derniere fois que je l'ai vue Shock

En tout cas c'est propre Yes

Question bete mais du coup avec un montage comme le tien y a moyen de passé des enceintes en 20 a l'avant ?
Parce que je cherche un moyen assez simple et peu couteux de retrouvé un son propre et bien distribué, que les basses ne viennent pas uniquement de mon caisson en gros, parce que la je regrette grave l'instal karman de mon ex 330 dés que je mets du son Cry
oui yaya , y a moyen , mais un 16 en porte c suffisent avec une bonne prepa des porte Wink
Ben je m'en suis rendu compte avec l'instal d'origine de la bm que sa suffisait mais sa n'a rien a voir, d'un coté le panneau de porte est completement isolé et fait 4 fois le poid de l'autre quand a la porte elle meme je veut pas trop savoir la différence entre les 2 LOL

Comme j'ai dit c'est pour plus simple en faite, surtout que j'ai déja un kit en 20 a la maison Wink

Merci en tout cas, faudra que j'y réfléchisse de ce que je fais éxactement pour sa, en plus de tout le boulot qui m'attend déja dessus quand elle sortira de carrosserie Sac
ok ben a l occas passe a Parly2 on en parlera de vive voie Wink
Faut que je récupere ma caisse déja LOL

Mais vendredi je vais au gtr night donc si tu y va on peut se capté la bas Wink
se WE je bouge pas je suis d'astreinte Wink
Tiens cette installe me dit quelques chose (sur AS Sac )

Quoiqu'il arrive c'est très propre et ca doit-être un régale pour les oreilles.

clap clap !!
(08-06-2012, 09:53:27)Redstereuil a écrit : [ -> ]Tiens cette installe me dit quelques chose (sur AS Sac )

Quoiqu'il arrive c'est très propre et ca doit-être un régale pour les oreilles.

clap clap !!

quand tu veut pour une écoute Wink
Salut,

J'essaie aussi, tant bien que mal, de faire une belle installe sur mon ferio mais je n'arrive pas à voir comment faire passer les cables HP aux portes.

Comment as-tu procédé ?
et bien tu passe par le connecteur du faisceau de porte , il reste un peut de place pour passer du 2.5 mm2 , ATTENTION foret de 5/6 mm et mollo mollo sinon c le drame Wink ou bien autre solution , démonter la porte et créé un nouveau passage de câble Wink
pas fan du boum boum qu'on voit en général, mais la, c'est vraiment propre, a part peut etre les panneau de porte, ou j'aime pas quand le truc a fusible est apparent. le coffre, on voit presque rien, j'adore!!

question con, pourquoi insonorisé les portes? pourquoi le caisson doit etre étanche?
(08-06-2012, 19:48:20)Alcyoneus a écrit : [ -> ]pas fan du boum boum qu'on voit en général, mais la, c'est vraiment propre, a part peut etre les panneau de porte, ou j'aime pas quand le truc a fusible est apparent. le coffre, on voit presque rien, j'adore!!

question con, pourquoi insonorisé les portes? pourquoi le caisson doit etre étanche?

merci , alors dans les portes c pas des porte fusible mais les filtres du kit éclater Wink , et l insono des portes de permettent de gagner en élimination de bruit parasite Wink
ah ok. et du coup, les filtres sont forcément a coté de l'enciente du bas? dommage qu'il y ai pas moyen de les camoufler dans la porte, je trouverai ça plus esthétique ^^
si bien sur après question de gout , moi perso les filtres ds la contre porte je suis pas trop fan a cause de l humidité Wink
ah oui, bien vu, j'y ai pas pensé a ça LOL
bien bien l'installation 100% Focal Smile t'as mis des hp à l'arrière aussi ?
Pages : 1 2