Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà on va y arriver à notre scandale sanitaire, depuis le temps que c'est un fait établi la pollution du gasoil en ville, j'espère que les gens vont enfin percuter qu'ils se sont fait manipuler par le lobby auto français (car c'est une spécialité française le tout mazout) ... Rolleyes

[Image: 1618134177c2d0b147686834d12e92447b67bd13.jpg]

A lire :
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualit...en-319375/
Alleluia !
A chaque fois que j'essaye d'expliquer ça autour de moi les gens me prenne pour un taré...
Maintenant que presque tout le monde a acheté un diesel, ils changent de fusil d'épaule LOL
Ils vont dire que le top c'est l'hybride essence/elec et dans 10 ans ça va faire rebelotte ils vont nous dire qu'ils ne savent pas quoi faire des batteries et ils vont refaire changer de voitures à tout le monde...
(06-06-2012, 09:10:16)TsoF a écrit : [ -> ]A chaque fois que j'essaye d'expliquer ça autour de moi les gens me prenne pour un taré...
Maintenant que presque tout le monde a acheté un diesel, ils changent de fusil d'épaule LOL
Ils vont dire que le top c'est l'hybride essence/elec et dans 10 ans ça va faire rebelotte ils vont nous dire qu'ils ne savent pas quoi faire des batteries et ils vont refaire changer de voitures à tout le monde...

LOL c'est clair ...
mais grave quoi !
Je diffuse au plus grand nombre là, on va enfin me prendre au sérieux LOL
serieusement, vous trouvez pas ca bizarre, vous, que le "scandale" eclate pile a cet periode en france, pas avant, alors que ca fait 30ans que ca dure?
perso, je ne voi aucune coincidence Neutral
... et pourtant je suis pas un adepte du grand complot help
Le scandale a pas vraiment éclaté, pour l'instant ils se foutent encore de notre gueule en disant que c'est que les vieux diesel qui sont mauvais pour la santé Facepalm
Ils vont encore écouler le stock de diesel neuf et attendre un peu avant de dire que c'est vraiment caca même les modernes LOL
(06-06-2012, 09:41:46)bob_bipbip a écrit : [ -> ]serieusement, vous trouvez pas ca bizarre, vous, que le "scandale" eclate pile a cet periode en france, pas avant, alors que ca fait 30ans que ca dure?
perso, je ne voi aucune coincidence Neutral
... et pourtant je suis pas un adepte du grand complot help

Nan je crois juste qu'il faut du temps pour que les gens percutent ... et je vois aussi que les marques ont toutes des hybrides donc les lobby autos ont réussis a faire tenir le maxi pour écouler les prods .. LOL ...

Il ne tient qu'a nous de faire les bons choix ... mais comme les gens sont manipulables a souhait ... et que la France moutonne ... que veux tu ... nous sommes du pain beni pour ces gens là, mis à part quelques résistants (dans le monde des passionnés auto) comme on a ici ou quelques personnes qui réfléchissent un peu plus que la masse ambiante, le gros de la population prend tout pour argent comptant . C'est ça qui est grave je trouve Rolleyes

(06-06-2012, 09:49:13)TsoF a écrit : [ -> ]Le scandale a pas vraiment éclaté, pour l'instant ils se foutent encore de notre gueule en disant que c'est que les vieux diesel qui sont mauvais pour la santé Facepalm
Ils vont encore écouler le stock de diesel neuf et attendre un peu avant de dire que c'est vraiment caca même les modernes LOL

clair ...et les gens continuent à y croire .. Smile
Je suis pour l'hybride, c'est quand même un super système. Pour conduire une Lexus hybride régulièrement les économies sont réelles et le système est vraiment protecteur de l'environnement. Après oui il y aura le problème des batteries... Mais je pense que c'est un souci que nous parviendrons à résoudre plus facilement que le manque de pétrole ou le réchauffement climatique. En plus une voiture hybride c'est devenu très abordable.
justement.
des etudes comme ceci, y'en a tout les 6 mois depuis 30ans.
elles ont toute été publique dans les media.
le probleme est, que jusqu'a maintenant, meme si elles etai publié les media les relayai tres peut, dans le sense ou il fallai lire la presse "specialisé". les media "grand publique" ne fesant jamais autant pression que pour cet etude la, celle de "maintenant".
donc je trouve la coincidence "fortuite" quand on sait TOUT ce qu'il se passe dans notre pays autour:
-export de l'essence raffiné
-chute des vente de voiture neuve
-gouvernement qui prefere augmenté les impots/taxes directe/indirecte plutot que limité les depense
-remontrance de l'europe au gouvernement francais
-crise
-balance commercial import/export du pays completement a la rue
-augmentation du cout energetique
-election presidentielle deja faite, legislative en cours
-etc ....


Big Grin
Ce qui m'étonne c'est que quand tu regarde les infos ou la météo on te signale les piques de pollutions aux particules fines et ils n’hésite pas à dire "pollutions dû aux moteurs diesel".

Mais c'est la france personne ne tilte,tu peut pas test ...


(06-06-2012, 10:08:43)one-t a écrit : [ -> ]

Big Grin

excellent,je m'en souvenais plus de celle là ! Semarre
Bah ouai mais fallait aider l'industrie automobile française pour pas qu'elle sombre ... alors forcément ils allaient pas nous dire que le plus gros marché (diesel) donne le cancert...

Ca avance doucement mais surement tout ça, mais y a encore du chemin pour que ça rentre dans les meurs...
Perso j'ai perdu patience d'essayer de faire prendre conscience aux gens (proche) qu'ils sont loin de la réalité à force de suivre la carotte...

Je reste très curieux de voir comment ça va évoluer, surtout qu'il me semble que de nouvelles normes anti-polution prenant en compte le Nox sérieusement vont pas tarder à tomber...

A quand une nouvelle taxe sur les Diesel, ce serait marrant un revirement de situation, ou comment tondre un peu plus leur mouton adoré LOL

A voir, parce que y aussi l'interdiction de circuler selon le millésime du véhicule qui fait polémique, contre la polution mais rien à voir ou presque avec le diesel...


On a pas fini d'en entrendre parler, en espérant qu'on en parle de plus en plus tout de même
J'espère bien que les normes vont ce durcir sur les mazoutes,ça devrait resté purement utilitaire avec justification du kilométrage annuelle pour obtenir son certif d'immate...

je sais c'est un peu extrême mais bon il n'y a que comme ça que ça leurs rentrera dans le crâne.

le flexfuel c'été pas une mauvaise idée soit SP soit E85...
Le diesel devrait être réservé aux professionnels uniquement... Tain une Clio 1.2L essence ça fait du 5l/100 ! Ou est l'intérêt du diesel pour le commun des mortels ????
l'ecobonus.
(06-06-2012, 11:06:00)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Le diesel devrait être réservé aux professionnels uniquement... Tain une Clio 1.2L essence ça fait du 5l/100 ! Ou est l'intérêt du diesel pour le commun des mortels ????

Tous les commerciaux et autres personnes qui ont beaucoup de route et qui n'ont pas de voiture de fonction Wink (ce qui est le cas dans ma boite)
(06-06-2012, 11:13:19)niavlysj a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 11:06:00)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Le diesel devrait être réservé aux professionnels uniquement... Tain une Clio 1.2L essence ça fait du 5l/100 ! Ou est l'intérêt du diesel pour le commun des mortels ????

Tous les commerciaux et autres personnes qui ont beaucoup de route et qui n'ont pas de voiture de fonction Wink (ce qui est le cas dans ma boite)

Ce sont aussi des professionnels qui peuvent justifier du kilométrage Wink
(06-06-2012, 11:06:00)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Le diesel devrait être réservé aux professionnels uniquement... Tain une Clio 1.2L essence ça fait du 5l/100 ! Ou est l'intérêt du diesel pour le commun des mortels ????

Aucun intérêt mais quand tu leur demandes, la réponse est :

Citation :Oui mais le diesel c'est moins cher que l'essence gna gna gna

Ils ne cherchent pas à pousser le calcul plus loin, mais on va bien rigoler le jour ou le prix... pardon les taxes entre le diesel et l'essence vont s'équilibrer voir s'inverser LOL
En plus je n'ai jamais percuté ou était l'économie étant donné qu'à l'achat un diesel c'est quand même bien plus cher qu'une essence.
C'est économique pour ceux qui font 25/30000 km par an et qui revendent la voiture rapidement avant qu'elle ne décote trop Wink
ça peut être très rentable aussi pour celui qui l'achète chez un mendataire Wink
(06-06-2012, 11:19:42)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]En plus je n'ai jamais percuté ou était l'économie étant donné qu'à l'achat un diesel c'est quand même bien plus cher qu'une essence.

Et tu a oublié le prix de l'entretiens ... Smile ...

Et le seuil de rentabilité se calcul en fonction du modèle de l'auto aussi , une Honda ACCORD Icdti n'a pas le même coût qu'une Civic ...

En tout cas j'en connais un qui vient de vendre sa Honda accord dernière gen car avec pourtant ses plus de 30 000 kms/ans la voiture n'étais pas amortissable (rapport prix/entretiens) sur l'année et donc coûtait plus que prévu ... Wink ....
Après niveau rentabilité il y a aussi le problème des dernières voitures ou tu ne peux plus rien faire toi même Rolleyes
(06-06-2012, 10:06:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je suis pour l'hybride, c'est quand même un super système. Pour conduire une Lexus hybride régulièrement les économies sont réelles et le système est vraiment protecteur de l'environnement. Après oui il y aura le problème des batteries... Mais je pense que c'est un souci que nous parviendrons à résoudre plus facilement que le manque de pétrole ou le réchauffement climatique. En plus une voiture hybride c'est devenu très abordable.

je suis désolé mais c'est faux !

de la construction à la destruction ( cycle de vie y compris donc ) , une hybride polluera plus qu'une voiture essence basique , l'hybride c'est pour les geek qui se donnent bonne conscience
(06-06-2012, 12:25:37)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 10:06:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je suis pour l'hybride, c'est quand même un super système. Pour conduire une Lexus hybride régulièrement les économies sont réelles et le système est vraiment protecteur de l'environnement. Après oui il y aura le problème des batteries... Mais je pense que c'est un souci que nous parviendrons à résoudre plus facilement que le manque de pétrole ou le réchauffement climatique. En plus une voiture hybride c'est devenu très abordable.

je suis désolé mais c'est faux !

de la construction à la destruction ( cycle de vie y compris donc ) , une hybride polluera plus qu'une voiture essence basique , l'hybride c'est pour les geek qui se donnent bonne conscience

Mise à part le recyclage des batteries je ne vois pas ...
A revoir le reportage fait hier sur le 19h45 d'M6 (ou le 12h45 je ne sais plus).
Beaucoup de chose expliquées et très bien expliquées.
A voir sur M6 replay...
----------
(06-06-2012, 14:13:04)Maze31300 a écrit : [ -> ]A revoir le reportage fait hier sur le 19h45 d'M6 (ou le 12h45 je ne sais plus).
Beaucoup de chose expliquées et très bien expliquées.
A voir sur M6 replay...
(06-06-2012, 14:04:51)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 12:25:37)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 10:06:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je suis pour l'hybride, c'est quand même un super système. Pour conduire une Lexus hybride régulièrement les économies sont réelles et le système est vraiment protecteur de l'environnement. Après oui il y aura le problème des batteries... Mais je pense que c'est un souci que nous parviendrons à résoudre plus facilement que le manque de pétrole ou le réchauffement climatique. En plus une voiture hybride c'est devenu très abordable.

je suis désolé mais c'est faux !

de la construction à la destruction ( cycle de vie y compris donc ) , une hybride polluera plus qu'une voiture essence basique , l'hybride c'est pour les geek qui se donnent bonne conscience

Mise à part le recyclage des batteries je ne vois pas ...

C'esdt justement ça le prob .. nickel, cadium etc ... tout ce qui fait une hybride en fait ... Mais bon .. on devrait quand meme pouvoir recycler ça un jour Scratch ...

La voiture la moins polluante est la petite cylindrée essence Wink ... et toutes ces petites nouvelles caisses qui ont reçu le downsizing Smile
(06-06-2012, 14:14:32)tonyjee a écrit : [ -> ]C'esdt justement ça le prob .. nickel, cadium etc ... tout ce qui fait une hybride en fait ... Mais bon .. on devrait quand meme pouvoir recycler ça un jour Scratch ...
on le peut deja, mais c'est du "down"-recyclingConfused
http://en.wikipedia.org/wiki/Downcycling
(06-06-2012, 14:21:40)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 14:14:32)tonyjee a écrit : [ -> ]C'esdt justement ça le prob .. nickel, cadium etc ... tout ce qui fait une hybride en fait ... Mais bon .. on devrait quand meme pouvoir recycler ça un jour Scratch ...
on le peut deja, mais c'est du "down"-recyclingConfused

Ouais enfin on s'en fou du terme ... mais on recycle bien les piles (appareil ménager) ... pourquoi pas les batteries auto ... J'espère qu'ils se bougeront le cul les constructeurs Smile
(06-06-2012, 14:23:51)tonyjee a écrit : [ -> ]Ouais enfin on s'en fou du terme ...

nan nan, ca change enormement de chose le terme, entre le "downcycling" ou on pourit "juste" pas la nature au final, et le "reuse" cycling, qui est economiquement viable Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Waste_hierarchy