Japan Car

Version complète : Qui est en tort, accrochage en pente
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salut les japancaristes.

ce matin en allant au boulot une questions m'est venu,
je prend une national pour aller au boulot, avec des descentes et donc des montés

et il y a toujours un c** pour me collé au cul,

d'où ma question, lorsqu'il y a un bouchon, et que je suis en monté, au moment de repartir des fois sa m'arrive que ma voiture recule un peu avant de repartir de l'avant, je parle pas de mètres, juste de quelques centimètres.
et du coup qui est en tort si je viens tapé la voiture dernière moi au moment de repartir?
ou inversement si c'est la voiture de devant qui recule un peu à ce moment la?
Je pense que c'est la voiture de derrière pour non respect des distances de sécurité, mais je dis peut-être une bétise Wink
sur le constat, il voudra que tu marques que tu as reculé alors que lui était à l'arret. donc tu perds

au permis, on t'apprend à faire un démarrage en côte sans reculer hein Wink

et de toute manière, à moins de reculer de 50cm, ce qui fait pas mal, ça m'étonnerais que tu touches Wink
On t'apprend aussi à ne pas coller les gens dans les bouchons à l'autoécole, mon moniteur me disais de laisser assez d'espace pour voir le bas du pneu de la voiture qui me précède Wink
C'est juste pour éviter de taper pour les démarrage en côte un peu raté et les freinages brusque Wink
y'a toujours un con pour te coller au fesse . dans ces cas là je demarre pas de suite et après je demarre comme un escargot tout doucement ...

par contre concernant ta question elle est très bonne .

pour toi au demarrage tu n'a aucune case a cocher par contre celui de derriere il cochera la numero 8

http://www.groupama.fr/image/multimediae...miable.jpg
Si tu rates ton démarrage en côte tu ne coches pas la case 14 "reculait" même si c'est pas ce que tu voulais faire à la base?
si tu recule pendant un démarage en cote et que tu touche la personne derrière, tu es en tord, que le mec soit collé à ton parechoc ou pas ...

après, tout dépend comment est rempli le constat effectivement ...
(06-06-2012, 11:40:43)TsoF a écrit : [ -> ]Je pense que c'est la voiture de derrière pour non respect des distances de sécurité, mais je dis peut-être une bétise Wink
Quelle distance de sécurité ? Big Grin
La distance de sécurité, c'est la distance que tu parcoures en 2 secondes ... vitesse = 0, distance = 0 Wink

Si tu recules dans un mec à l'arrêt, quelles que soient les circonstances, tu es en tord Sad
(06-06-2012, 12:21:23)folken a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 11:40:43)TsoF a écrit : [ -> ]Je pense que c'est la voiture de derrière pour non respect des distances de sécurité, mais je dis peut-être une bétise Wink
Quelle distance de sécurité ? Big Grin
La distance de sécurité, c'est la distance que tu parcoures en 2 secondes ... vitesse = 0, distance = 0 Wink

Si tu recules dans un mec à l'arrêt, quelles que soient les circonstances, tu es en tord Sad

à l'auto ecole tu apprends a laisser une distance tu dois normalement voir les roues arrieres du vehicule devant toi Big Grin

par contre faudrais se renseigner avec un assureur pour cela !
Après franchement, si tu fais des dégâts à la voiture de derrière en reculant suite à un démarrage en côte, c'est vraiment que t'es en tort LOL

Si tu ne recules que de quelques centimètres, je pense pas que la vitesse soit assez élevée pour nécessiter un constat en cas de contact Wink Même si c'est préférable d'éviter LOL
Après si la voiture de derrière a démarré aussi ça peut être litigieux non?
J'serais curieux de savoir qui a raison !
Qui se dévou pour demander a son assurance ? LOL
(06-06-2012, 12:23:16)push a écrit : [ -> ]à l'auto ecole tu apprends a laisser une distance tu dois normalement voir les roues arrieres du vehicule devant toi Big Grin
C'est peut être aussi du bon sens, comme se décaler d'une voie pour laisser les autres rentrer, légalement on est pas obligé.
Moi on m'y a bien appris à mettre le cligno à gauche une fois dans le rond point pour signaler que je sors pas tout de suite, pourtant la loi ne précise rien à ce sujet (elle précise seulement comment mettre le cligno avant d'y rentrer), c'est pas explicitement interdit non plus donc probablement autorisé mais j'en suis même pas sûr.

Comme tu dis, faudrait voir ce que dit la loi (ou plutôt un assureur, effectivement, vu que parfois la loi ils s'en tamponnent Confused ).
Mais je pense quand même que celui qui reculera aura tous les tords si celui de derrière remplit correctement son constat.

Si la voiture de derrière a démarré, là oui, y'a au minimum 50/50.
aussi folken mais le bon sens aujourd hui il a bientot disparu Sad

j'irai voir un assureur tout a l'heure y'en a un vers chez moi je vous rapporte cela dans l'aprem les poulets Wink
(06-06-2012, 12:25:46)GT-Alex a écrit : [ -> ]Après franchement, si tu fais des dégâts à la voiture de derrière en reculant suite à un démarrage en côte, c'est vraiment que t'es en tort LOL

Si tu ne recules que de quelques centimètres, je pense pas que la vitesse soit assez élevée pour nécessiter un constat en cas de contact Wink Même si c'est préférable d'éviter LOL

wai mais ya des tordus dans la vie hein, qui même si ya rien de rien, veulent un constat......
Si t'as un attache caravane, ça va vite aussi Confused
ouai c'est sur que cette question mérite de s'y intéressé, si par hasard un assureur passe par ici

sinon c'est sur je sais partir en cote sans reculer mais des fois par flemme je fais pas l’effort de bien le faire ou même une inattention peu provoqué un mauvais démarrage en côte

il suffit de bien remplir le constat pour pas se faire avoir
(06-06-2012, 12:58:13)folken a écrit : [ -> ]Si t'as un attache caravane, ça va vite aussi Confused

tu es doublement en tord alors, car l'attache caravane doit être décroché si tu n'en as pas l'utilité à ce moment là Wink
(06-06-2012, 13:24:31)niavlysj a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 12:58:13)folken a écrit : [ -> ]Si t'as un attache caravane, ça va vite aussi Confused

tu es doublement en tord alors, car l'attache caravane doit être décroché si tu n'en as pas l'utilité à ce moment là Wink
Si seulement ça pouvait se passer comme ça dans la pratique LOL ma plaque d'immatriculation serait encore en vie Neutral
J'en suis déjà à la 2ème défoncée par ces saloperies, à cause de c****ds qui savent pas se garer.
concernant la boule d'attelage, le proprio de la voiture qui la possède est en tort si la boule reste dans le par-choc, sinon non
A l'auto école, ils t'apprennent à t'arrêter à une bonne distance, c'est juste en cas de manœuvre à effectuer ou si le véhicule de derrière se fait percuter.

Tu seras en tord si tu recule et que tu touches le mec de derrière, ils considèrent que tu es maître de ton véhicule et que dans la logique tu ne dois pas reculer en pente, d'où les méthodes de démarrage en côte avec et sans frein à main
(06-06-2012, 13:22:22)skara77 a écrit : [ -> ]ouai c'est sur que cette question mérite de s'y intéressé, si par hasard un assureur passe par ici

sinon c'est sur je sais partir en cote sans reculer mais des fois par flemme je fais pas l’effort de bien le faire ou même une inattention peu provoqué un mauvais démarrage en côte

il suffit de bien remplir le constat pour pas se faire avoir

Parce que tu crois que la partie adverse va accepter de mal remplir son constat pour qu'elle soit en tord et pas toi ... ?

A partir du moment ou on recule, on est en tord, même si celui de derrière à déja démarrer !

C'est comme faire une marche arrière, ça équivaut à prendre un sens interdit.
Perso je comprends pas, beaucoup font des erreurs et ne veulent pas assumer, si t'es en tord, assume et pas besoin de magouiller...

Beaucoup râle quand ils retrouvent leur caisse abîmé avec un mec qui ne laisse ni mot, ni numéro et là c'est quasi la même chose...
Alors je viens de rentrer j'ai demandé à l'assureur à coté de chez moi .

verdict :

la personne qui demarre et qui recule legerement et qui tape le vehicule de derriere est en tort .

car le 1er vehicule est en mouvement et le 2eme encore a l'arret et faut cocher la case reculé ...

donc moralité vous pouvez vous amusez à coller les fesses des gars au feu en cote et faire exprès de tamponner la personne de devant sera 100% en tort !
Et voilà, j'en connais justement qui se sont déja fait avoir avec ça, c'est mal honnète mais ça marche
Sa me fait pensé a la vieille qui ma reculé dedans sur un parking alors que j'étais a l'arrêt pour laissé passé des piétons.
Sous prétexte que les fleches au sol allez dans le sens contraire du mien (rien n'étais indiqué au début de l'allée) elle gueulé que j'étais en tord Rolleyes

Donc remise en place vite fais avec en plus un cours sur la façon de se garé (ben oui on est pas censé se garé en marche avant), elle voulais meme pas faire de constat en plus sous prétexte que SA voiture n'avais rien ( en faite si y avais quelque chose mais comme ses parechoc sont défoncé elle voit plus les traces qu'elle ajoute Facepalm ) alors qu'elle m'a quand meme enfoncé la porte Evil


Le pire la dedans c'est que si sa avait été un piéton sa aurait été la meme, j'aurais d'ailleurs préféré etre a pied histoire qu'elle soit dans la merde, elle aurait peut etre compris au moins Evil



Bref pour toi si tu sait pas faire un démarage en cote, achete une boite auto LOL
Faut quand meme pas dire que c'est compliqué de démarré en cote sans reculé Rolleyes
Gineto, je parlais de remplir un constat si c'est le mec de devant qui me rentré dedans, dsl j'ai pas précisé

et si je sais faire des démarrages en côtes mais des fois elle recule de même pas 5cm, c'était juste au cas ou pour savoir
par ce que ce matin, le mec était tout le temps collé a mon cul, alors j'avais peur, et je voulais savoir
Toujours laissé de l'espace devant soi pour pouvoir se dégager de celui de derrière qui colle trop...

Genre a l'arret celui de derrière est à 20cm de ton parechoc, si t'as 2 metre devant toi tu peux encore avancé un peu, toujours pendant que vous êtes a l'arret, et s'il continu de collé... BAM coup de frein sec !

Perso je fait toujours en sorte de m'arréter en douceur pour que même si celui de derrière vient collé, bah je m'arrète après lui et conserve une distance correcte devant et derriere.
oui mais y'a toujours un zoave qui avance pour te coller les fesses certain c'est leur sport nationnal !
(06-06-2012, 14:54:56)gineto a écrit : [ -> ]Toujours laissé de l'espace devant soi pour pouvoir se dégager de celui de derrière qui colle trop...

Genre a l'arret celui de derrière est à 20cm de ton parechoc, si t'as 2 metre devant toi tu peux encore avancé un peu, toujours pendant que vous êtes a l'arret, et s'il continu de collé... BAM coup de frein sec !

Perso je fait toujours en sorte de m'arréter en douceur pour que même si celui de derrière vient collé, bah je m'arrète après lui et conserve une distance correcte devant et derriere.

je fais comme toi, mais on est jamais à l'abris d'un abrutis,

suite à ma question, et si je commence à avancer en côte, sans reculer, donc démarrage en côte nickel, mais que le mec derrière avance aussi et me tape le cul
comment le prouvé que j'ai pas réculé? Confused
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