Japan Car

Version complète : [MX5 NB] Différences motorisations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est ce les différences entre le 1.6L 110ch et le 1.8L 145ch sur les NB sont similaires à ceux de la MX5 NA ?

Que je m'explique ! On dit souvent que le 1.8L 130ch de la NA est plus coupleux, mais rechigne plus à monter dans les tours et/ou est moins démonstratif que le 1.6L 115ch, notament à cause de sa boite plus longue !

Est ce que ca fait le meme genre de comportement entre les deux motorisations de la NB ?

Le 1.6L 110ch n'est-il pas trop juste avec l'embonpoint que la NB a surement pris ?

P.S. ancien possesseur de NA 1.6L, que je trouvais bien mais un peu juste niveau puissance, me tate pour une NB, mais je sais pas trop laquelle (NBFL toutes options black/green passion et moteur 1.6L ou NB standard "sans" options et moteur 1.8L) ...
T'fais pas chié à remuer toutes ces questions, essaye les deux Sac

Moi j'ai essayé qu'une seule NB et c'etait une 110 dans le genre "light is right" donc j'ai pas trouvé spécialement le moteur handicapé par le peu d'embompoint qu'elle aurait pris d'une génération sur l'autres (Surtout qu'entre les derniéres NA et les premiéres NB structurellement parlant elles sont trés proche). N'ayant essayé que celle-ci j'peut pas te donner de feedback plus poussé sur les différentes motorisations des NB/NBFL, va chez MX5France ou Passion ils arriveront surement à t'aiguiller Wink

Pour ce que tu dis des différences de performances?/agrément entre le 1.6 et le 1.8 des NA, j'dirais juste que le 1.8 au quotidien c'est juste un bonheur de souplesse (Tu peut faire du camping en 4éme et pouvoir te relancé sans soucis dans la plupart des situations) par rapport au 1.6 qui t'fait jouer du 1/2/3 sans arret ... Le 1800 est vraiment plus friendly quand tu veux juste crouzé (Sac ) sans avoir spécialement ressentie des rapports interminable.

Le gros défaut du 1.8 sur les NA c'est sa conso. meme avec une 5éme "éco" ca boit comme un pillier de comptoir en début de mois, à voir si c'est le meme cas de figure sur le bloc des NB 1.8, à voir aussi avec ton utilisation Wink

J'espére que j'ai reussi a répondre a certaines de tes questions Langue
Bah j'ai deja essayé une NB 1.8L boite 6, mais étant donné que c'était une RHD j'étais assez dérouté, et j'ai meme pas vraiment tiré dedans pour voir ce que ca valait ! Sac
Je ne pourrai pas te renseigner sur les NA, en revanche sur les NB ou NBFL je te déconseille le 1.6 car 110 chevaux c'est vraiment peu.
Ce qui permettait aux NA 115 d'êtres amusantes, c'était leur poids sous la tonne et le pont en 4.3. Avec les NB tu rajoutes 100 kg, tu perds 5 ch et tu as un pont en 4.1....
Par contre, une NB 140 ou une NBFL 146, là ça devient sympa! Et je dis pas ça parce que je vends la mienne Sac
Sérieusement, quand on voit le prix d'une NBFL en 1.6, autant rajouter 1000€ pour gagner 35 chevaux de suite, ça évitera de les claquer dans des admissions et échappements qui ne te feront rien gagner.

Après, les NB sont (un peu) moins chères, mais esthétiquement c'est pas trop ça, faut commencer à guetter la rouille aussi.

Tu gardes la Civic quand même?
J'ai été essayé la 140ch hier !

J'ai pas poussé comme un ane, ca accelère correctement, et c'est plutot "coupleux", pas besoin de jouer avec la boite tout le temps !!!

Niveau look, je trouve la NA vieillie, et meme si elle a son charme, je prefere aujourd'hui le coté plus moderne de la NB (et surtout à l'intérieur !!).

Je vais surement prendre celle que j'ai été voir (malheureusement avec un peu de corrosion aux ailes arrieres ...) mais pour le prix je vais pas me plaindre !!!

Le but est deja de passer l'été en cab', et je verrais bien à terme (courant septembre), si elle remplace ou pas la Civic, ou si elle laisse sa place à une moto !
Elle vaut combien cette NB, par curiosité? Pour voir comment je suis situé avec mon annonce.
Ton essai confirme qu'une 1.8 est bien préférable, sortant d'un B16 le 110 ch t'aurait déprimé!
Cool tu passe à la NB
(10-06-2012, 17:53:54)Viking50 a écrit : [ -> ]Cool tu passe à la NB

Hé oh chute toi !!! Langue
(10-06-2012, 17:53:54)Viking50 a écrit : [ -> ]Cool tu passe à la NB

+1 Big Grin
Faites chier les bas normands !!! LOL
Et ouai on as les vaches les + rapides de France
tu peux pas etre discret, on a des espions partout [Image: ninja.png]
Vous trainez surtout beaucoup trop sur internet ! Sac
On te surveille Flo
'tain je peux pas me rencarder tranquillement sur une future caisse, c'est dingue ca !!! Facepalm
Tu dois surement avoir des différences niveau taille de frein/renfort chassis entre un 1.6 et un 1.8l !
Comme sur les NA, les 1.8l ont le même freinage que les NB LOL ( 255/251 )

Sinon, fonce pour un 1.8l, tu ne le regretteras pas ! Wink
Je vais en chercher une samedi ! Wink
mouhaha Big Grin
[Image: 999-trollface-pees-rageguy-rage-trollfac...1295067099]