Japan Car

Version complète : [EK4]. Arbres a came
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut j'ai envie de changer les AAC de ma civic pour des AAC d'integra type R mais je vouler savoir si je doit obligatoirement changer les resort de soupape
y'a 40 postes la dessus LOL
si tu ne depasse pas les 8200tour (origine b16) sa devrias tenir d'apres certain si tu cherche les tours change les..
voila en gros ce qui revien a chaque fois Wink
y'a les coupelles aussi qui changent
(07-06-2012, 12:08:25)TurboR a écrit : [ -> ]y'a les coupelles aussi qui changent

Pas sur EK4, c'est la même ref dans l'EPC.

C'est peut être le cas sur B16A1, j'ai pas vérifié.
dans ce cas la, c'est pas vraiment la vitesse de rotation moteur qui influe le plus sur les ressort de soupapes, mais belle et bien la hauteur des lobes de cames qui influe le plus sur les ressort et coupelles! franchement pour moi, il y a pas de risque si il y a presque pas de diff entre un aac de b16a2 et de b18c6, faut vérifier les spec des aac pour voir ce que sa donne deja

j'ai deja vu des b16 tourner a plus de 10000 tours régulièrement sans broncher au niveau des soupapes des ressort et des coupelles!
Grosso modo 1mm de levée en plus et 10 - 15° d'ouverture supplémentaire.

B16A2:
280°/276° @ 0 lift
10.59/9.47 mm lift

Type R:
294°/286° @ 0 lift
11.40/10.59 mm lift
si honda a mis des doubles ressorts a l'échap sur type R et pas sur les autres c'est qu'il y a une raison ...

sur ce Piaf
(08-06-2012, 10:25:00)TurboR a écrit : [ -> ]si honda a mis des doubles ressorts a l'échap sur type R et pas sur les autres c'est qu'il y a une raison ...

sur ce Piaf
Oui être safe a 9000 tr