Japan Car

Version complète : S13 ou S14?
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Eric_GTiR a écrit :bin je vois que c'est pareil pour beaucoup , soit S13 soit S14a ....

bah si tu me trouve un S14a à 6500€, j'veux bien Wink
dinds a écrit :
SK_Flowne a écrit :Niveau puissance l'avantage de la S14 c'est d'avoir un T28.

Après la différence de puissance entre un CA18/T28 et un SR20/T28 n'est pas si énorme.

Personellement la vraie question c'est RS13 ou S14A :]
la vraie réponse : les 2 bien-sûr !!!!!!!!
ou s14 relifté s15
J ai essaye une S14 et une RS13 quand ja i acheté la mienne...Mon choix (totalement subjectif) s est aussitot orienté vers la s13...moins de gadget (clim et conneries du genre) et un moteur qui semble moins lineaire...;en gros une S13 ca pousse autant qu une s14 mais en donnant plus de sensation....


Maintenant qi tu cherches aussi une voiture super confortable au quotidien et qui marche vraiment super bien , ben le S14 s impose...
c'est sur que stock ca se vaut, mais vidée tu gagne beaucoup sur une s14 et le moteur est nettement plus simple et moins onéreux a monter a 300cv
de toutes façons les 2 c'est des grosses guez



mdr!!!!!!!



je rigole bien sur, c'est juste de la provoc, ce sotn des bonnes caisses mais je préfère la S14a entres les 2.
s 13 plus de caractère.
s 14a plus de confort et plus moderne.
Bon allez une Sileighty RPS13 et on en parle plus :]
s13,s13,s13...........c pas la caisse avec un moteur dont les coussinets sont en tungstene de carton? Big Grin
Et bien non les RPS13 sont équippées du SR20, ce sont les RS13 qui ont le CA18 Wink

DTC la balayette :]


De toute façon tu pourra dire ce que tu veux, mais la RS13 plait plus que la S14 :]
Une autre question me turlupine, un S13 catalysé ou pas c'est la même puissance, phase 1et 2 même puissance? et les S13 phase 1 mais suisse, catalysé ou pas? même puissance?
non-CAT : 170 ch

CAT : 169 ou peut-être 168 bref pas de quoi casser trois pattes à un canard.

De toute façon il n'y a plus de différence dès qu'un pose la Goose (ou autre)
La puissance des RS13 stock varie autant qu'il y a de RS13 sur les routes car t'en trouvera jamais deux qui ont la meme pression.

SKflowne stock prenait 0.7 et moi je suis stock à 0.9, et meme 0.95 en ce moment.

Il y en a sur le forum qui étaient à 0.55 bars stock meme.

Donc en gros la puissance est de manière très aléatoire, comprise entre 155 et 195cv
ca fait une difference entre 155 et 195 kan meme juste a cause de la pression Confused
ben la puissance dépend de la quantité d'air admise, donc c'est pas proportionnel, mais puissance dépend quand meme vachement de la pression.
marrant ke ta pression soit aussi haute d'origine Smile
Ben oui la puissance augmente beaucoup même avec une faible augmentation de pression, c'est pour ça que c'est bon un turbo :]
j'ai une 200sx S13 de 1991, noir (exporter d'allemagne),139 000Km, entièrement d'origine, entretien exclusivement nissan, en très bon état (y compris la carrosserie),ttes options (clim,abs, vitre elect...). Affaire à saisir pour 3800 euros.
Si tu ne connais pas ce modèle, va voir ce topic:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...152#257152
je pense que la vrai solution c'est la rs13 avec un sr20det ou un rb25det
comme ca le look de la rs13, les perfs du et la fiabilité du sr20 et le poids + léger de la rs13
Sur les S14, faut compter 10cv pour 0.1 bar.
Mouais on va arrêter quand même, le CA18 est un excellent moteur, fiable et endurant.

Tout est une question d'entretien, et ce n'est pas les premiers topics exposants les problèmes de S14 qui viennent d'avoir 10 ans qui vont me faire changer d'avis :roll:

Le seul problème du CA18 c'est qu'il a désormais entre 16 et 11 ans :roll:


Quand je vois des pôtes qui ouvrent leur bloc frequemment pour tester des montages hybrides entre les équipages mobiles des 1.9 GTi/Mi16, c'est plus un changement de cous'cous' qui va me faire peur :roll:

Il est évident que lorsqu'on veut augmenter la puissance d'un moteur de 80% il ne faut pas avoir peur de la mécanique.

Si vous craignez pour la fiabilité roulez en atmo :]
Ben je croise les doigts mais pour le mien ya zero souci , il tourne comme un charme, fume jamais et booste comme il faut...


Franchement rien a redire....Cependant depuis sa premiere mise en circulation il a ete vidangé a 2500Km puis 5000, 7500 et enfin 10000...Depuis tous les 5000 sans exception...Acheter une premiere main c est un avantage certain pour une caisse de cet age...Carnet complet , meme la facture d achat... 177000 Frcs..


Alors faut arreter de cracher sur ce moulin qui est victime du manque d entretien..

Et comme je le dit plus bas dans ma signature, on va commencer a "rigoler" quand il va y avoir les premiers cylindre ovalises.... Un bloc en fonte c est peut lourd et rustique mais incassable...

voili...
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