Japan Car

Version complète : [Civic EG3]. Aide précisions changement face avant
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Salut à tous,

je viens d'acquérir une Honda Civic 1.3 16v DREAM de 95.

C'est ma toute première voiture, je viens d'avoir 18 ans et le permis.

Elle est accidentée de l'avant.

Je souhaite la refaire rapidement pour montrer encore une fois à mon père que je sais me débrouiller seul, car il n'a pas voulu me prêter son ancienne voiture, et puis avoir sa propre voiture qui de plus à ce style et de mécanique japonaise robuste n'est qu'un plus !

Le choc à eu lieu au centre légèrement à gauche (vue de face voiture).

Les pièces globales à changer:

- Armature / Calandre / Traverse (chacun son vocabulaire)
- Capot
- Pare choc
- Optiques
- Clignotants
- Peut être autres mais je n'espère pas (ailes légèrement touchées mais récupérables.)

Je sais qu'il existe beaucoup de postes sur les changements de face avant de civic, mais ils manquent de précision !

C'est pour cela que je fais appel à vous notamment concernant quelques détails :

- Y a t'il une ou plusieurs vis qui tiennent l'armature ?
- Comment séparer l'armature de la carrosserie avant ?
( J'ai entendu dire qu'elle était soudée, mais je ne vois pas de points de soudure mais beaucoup de feuilles de tôles repliées)

Merci par avance de votre aide.

Si vous avez des photos ou des schémas bien précis qui pourraient m'aider je vous serai très reconnaissant.

Cordialement,

Dark-Rider
la traverse avant et pointé il me semble !
donc tu dépointe l’ancienne proprement et tu place la nouvelle Wink

si tu en cherche un :

http://shop.type-max.com/marques-de-vehi...sedan.html

déjà bien moins cher qu'ici LOL :
http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-de...avant.html

tu peut jeter un œil dans le post de l'ancienne eg4 de charly qui avait procéder au changement de la sienne :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG45...tte-Racing
Merci de ta réponse vtecman34

Pour la traverse, j'ai trouver ce qu'il me faut, yakarouler en vend et l'enlèvement est gratuit (à deux pas de chez moi) du coup j’achète en lot avec le radiateur, la traverse me revient au même prix que sur les deux autres sites sachant qu'il faut y ajouter 19e de port.

Tu dis que la traverse est pointée ...

En effet j'ai entendu parler de soudures par pointage mais quelqu'un aurait-il une ou plusieurs photos des "pointages" pour que je puisse percer aux bons endroits car je n'y vois rien la voiture est assez sale.
tu vois des petits ronds renfoncés pour les pointages... utilise une mèche à dépointer et pas une mèche normale pour ne pas percer la tôle derrière avec

et nettoies avant si il faut c'est plus simple pour voir
tu dépose tout ( pare choc, capot, phare et si ta traverse est pointer tu la dépointe et si elle est visser tu la dévisse ^^)
après les vis tu voit ou elle sont quand tu démontera.
Merci pour vos réponses. Smile

La traverse est définitivement sortie. Wink

Il y a beaucoup de points de soudure à percer. Blush

J'ai percer au 4mm puis au 8mm et tous les points on correctement sauter.

Je tiens à préciser qu'il faut utiliser de très bons foret car les soudures sont bien plus résistantes que le simple acier utiliser pour les toles de la traverse. help

J'ai utiliser des forets bas de gamme HSS et j'y ai passer des heures et des forets (cassés) pour percer d'un coté seulement, puis une seconde fois avec des foret au cobalt et ce fut bien plus facile. Big Grin

Maintenant j'attends ma face avant que j'ai commander chez yakarouler seulement j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête d'arriver, si quelqu'un a une adresse dans les environs des 150€ la pièce je prends, mais il faut qu'elle soit rapidement disponible. Confused

Si vous avez des adresses je vous en remercie d'avance. Smile

Dark-Rider