Japan Car

Version complète : [ek4]soucis de demarrage aprés vidange [resolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j explique le cas :

J ai fais ma vidange moteur et ensuite rempli mon moteur d huile, j ai enlever les cables de bougies et donné 3 coups de clef pour remplir mon filtre a huile , j'ai ensuite rebranché les cables et demarré et la , Plusss Rien Confused.

La voiture ne veut plus demarré , elle se lance , mais on dirait qu il n y a plus d allumage.

Piéces changées :

-allumeur
-tetes d allumeur
-doigt
-tester d autres cables

Piéces verifiées:

-main relay

test:

shintage prise diag avec code erreur ABS : 16
Le voyant moteur reste allumé mais ne clignote pas .


A vous Smile.

EDIT :

-etincelles aux bougies
-Code erreur ABS :

54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage
Tu les avaient mis où tes câble quand tu as amorcé ton filtre?

D'ailleurs, pourquoi tu fais ça???
(10-06-2012, 13:39:36)slo94 a écrit : [ -> ]Tu les avaient mis où tes câble quand tu as amorcé ton filtre?

D'ailleurs, pourquoi tu fais ça???

Relis STP Facepalm.
ben, pour remplir le FH, tu demarre 10secondes

je veux dire, tu demarre et laisse tourner 10secondes

pour moi l'allumage est mal calé
(10-06-2012, 15:31:01)DVPconcept a écrit : [ -> ]ben, pour remplir le FH, tu demarre 10secondes

je veux dire, tu demarre et laisse tourner 10secondes

pour moi l'allumage est mal calé

J viens de verifier toutes les positions , rien n y fait .
(10-06-2012, 14:34:57)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(10-06-2012, 13:39:36)slo94 a écrit : [ -> ]Tu les avaient mis où tes câble quand tu as amorcé ton filtre?

D'ailleurs, pourquoi tu fais ça???

Relis STP Facepalm.

Facepalm

Relis STP...
sa sert strictement a rien ce que tu a fais !!

tu t pas inverser les fils de bougie ?
Oui ça sert rien d'enlever tes bougies, enfin bon l n'est pas le soucis.

Bonne piste la bonne position des fils.
(10-06-2012, 16:13:43)EC-9 a écrit : [ -> ]sa sert strictement a rien ce que tu a fais !!

tu t pas inverser les fils de bougie ?

d'accord sur tout.

premiere fois que j'entend quelqu'un qui enleve ses fils de bougies pour faire une vidange Huh

sinon +1 pour inversion des fils
C'est pour ça que j'ai demandé où est-ce que tu as mis les fils de bougies, si tu les as entièrement enlevés ou alors juste sorti des puits de bougie et posés à coté, dans ce cas de figure, si la tension est parti dans autre chose (injecteurs, rampe, collecteur,etc...) c'est pas trop bon.
(10-06-2012, 17:33:58)slo94 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'ai demandé où est-ce que tu as mis les fils de bougies, si tu les as entièrement enlevés ou alors juste sorti des puits de bougie et posés à coté, dans ce cas de figure, si la tension est parti dans autre chose (injecteurs, rampe, collecteur,etc...) c'est pas trop bon.

je pence pas sa serrait vraiment pas de chance
ps tu m oublie pas slo
Quand la tension se barre ailleurs c'est la bobine qui crame, la il a encore de l'étincelles au bougies donc de ce coté la c'est bon .
Par contre y a de forte chance que les fils soit inversé si tu les a enlevé de la tete d'allumeur .

D'ailleurs sa sert a rien, le plus simple c'est simplement de débranché la grosse prise de l'allumeur, au moins pas de risque de se trompé avec les fils comme sa .

Et tu a oublié de précisé un truc important, quel type de moteur c'est ?
Ben les coupains , c'est réglé , cables de bougies inversés.j avais regardé un topic ici , mais en faite ce qui était marqué dessus n etait pas bon.

Pour toutes les owners qui disent que ça sert a rien , de faire ce que j fais (coup de clef sans allumage),ça evite que votre pompe a huile ne tourne a vide lors de changement de celui ci . donc 3/4 coup de clefs pour un remplissage en douceur , on rebranche et hop le tour est joué.
Bah tu la fais tourner à vide quand meme vu que tu fais tourner ton moteur au demarreur.
Mais lol!!!
(10-06-2012, 18:25:45)BabaHonda a écrit : [ -> ]Pour toutes les owners qui disent que ça sert a rien ,

LOL

faudra que honda face une mise a jour de ses manuels d'atelier
" debrancher les cables de bougies avant de faire la vidange "

Cap
Pour ma part c'est comme ça, je suis sur que vous aussi vous avez vos ti trucs. Enfin , ça fait ma diziéme comme ça , j ai pas encore couler une bielle ou une soucis , dont une avec 2500000Km. Donc laissez moi faire comme ça LOL

J pense pas qu au demarreur on soit à 1500Tr/min tout de suite !
Baba ton pote qui t'a dit sa taf sur des PL, les filtres font pas la meme taille d'ou la nécessité de le faire, la sur les notres c'est superflu, ton moteur fait quelques tour sur le démarreur avant de se lançé ce qui est suffisant pour amorcé Wink

Mais bon c'est juste passé un peu de temps en plus sa fait rien de mal, mis a part quand tu te trompe pas avec les cables, donc c'est pas grave LOL
Ou bien sinon tu te fais moins chier et tu enlèves juste le fusible ECU ... Wink
je vois pas ou est le problème au moins tu prends toutes les précautions
(11-06-2012, 20:35:53)kimken a écrit : [ -> ]je vois pas ou est le problème au moins tu prends toutes les précautions

un truc de vieux LOL
Ca reste encore le meilleur moyen de cramer un allumage...

C'est ce que j'avais fait sur mon ex EG4, mettre un coup de démarreur sans les fils de bougie (lors d'une réfection complète haut/bas moteur), bah résultat le module d'allumage y est passé, ça aime pas trop les coups de clé à vide Wink