Japan Car

Version complète : [EG5] Parallélisme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, depuis mon rabaissement (mugen showa -4), ma civic bouffe les pneus à l'avant à l'intérieur. J'ai pris rendez vous pour refaire le parallélisme, est ce qu'il y à un truc que je doit savoir avant de le faire ou est ce que le garage doit régler quelque chose en priorité (pincement, carrossage) merci de m'avoir lu.
(11-06-2012, 16:48:08)hagakure a écrit : [ -> ]Bonjour, depuis mon rabaissement (mugen showa -4), ma civic bouffe les pneus à l'avant à l'intérieur. J'ai pris rendez vous pour refaire le parallélisme, est ce qu'il y à un truc que je doit savoir avant de le faire ou est ce que le garage doit régler quelque chose en priorité (pincement, carrossage) merci de m'avoir lu.

Géométrie, tu as pris RDV pour une géométrie.

après, ce que tu dois régler nous n'en savons rien, soit tu fait confiance au mécano aux vues de tes paramètres actuels, et tu le laisse régler (avec peut être un moins bon ressenti) soit tu lui amène les valeurs du workshop et tu fait les mêmes.
de toute manière, tu ne pourras régler que le parallélisme si tu n'as rien modifier d'autre comme pièce Wink
Oui et si t'es rabaisser, y a je dirais 95% de chance que ce soit le carrossage, mais étonnat avec ce rabaissement =/.
(11-06-2012, 17:14:49)niavlysj a écrit : [ -> ]de toute manière, tu ne pourras régler que le parallélisme si tu n'as rien modifier d'autre comme pièce Wink

+1

C'est pas le carrossage qui bouffe le plus les pneus mais bien le parra à l'ouest !!!
En fonction de la taille de pneu, l'usure du carrossage varie.
(11-06-2012, 20:44:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ]En fonction de la taille de pneu, l'usure du carrossage varie.

En pneu je suis en: 195/50/R15 on verra bien aprés le para ça sera toujours mieux que maintenant en tout cas Smile merci de vos réponses
En rabaissant et sans toucher aux reglages, l'avant prends plus de carrossage et plus d'ouverture, il faut donc rajouter de la pince.

Il faut faire une géo avec para avant + arrière car ça a aussi bouger à l'arrière...
Le régleur devra régler d'abord le para arrière pour avoir un bon angle de poussée, puis ré-aligner le para avant.

Devant comme derrière il est préférable d'avoir un peu de pince (environ +0°10" par roue).

Et +1, un défault de parallélisme use bien plus les pneus qu'un défault de carrossage !
Le carrossage fait que le pneu roule plus sur son coté interieur ce qui va l'user par écrasement, le parallelisme fait que la route rape le pneu avec un certain angle par rapport au sens de roulage.