Japan Car

Version complète : CONSEILS POUR L ACHAT D UNE EVO 8
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désolé j'ai l'habitude de travailler en caps lock
vu se matin avec boyou
Pour info, je vends la mienne (Evo 6 GSR grise, 39000 kilomètres, JDM, a roulé à peine 100 kilomètres en angleterre et vraiment extrêmement peu de rouille, le châssis est vraiment super propre!), importée via un pro et en cours d'homologation par celui-ci, s'il y a des intéressés Wink

Je n'ai pas encore mis d'annonce car j'attends que l'UTAC soit passé et validé (courant septembre), et que je veux la vendre en plaques françaises, homologuée Wink

Ce n'est pas la conso qui me fait la revendre (j'ai aussi une Impreza GT, dans le genre 'gouffre' c'est pas mal non plus!), ni même l'entretien, simplement que j'ai pu la conduire pendant un mois en plaques anglaises, et si je me suis fait à la conduite à droite très rapidement (allez, 20 bornes à tout casser et je l'avais en main), je ne me fais pas à l'Evo... CryCryCry
(15-06-2012, 15:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]wouhouhouuuuu
pas mal de conneries sur ce sujet
'les FQ doivent faire une RTI' >>>> encore faux, les FQ sont des UKDM, leur prépa n'apparait pas sur les COC

allez, a qui le tour? LOL

Tu as eu un exemple d'une FQ 330/320/400 homologué en france et qui n'a pas fait de RTI?

Car la FQ est certe une pure UKDM, mais cela ne change rien au fait qu'elle n'a jamais été importé officiellement (réception par type) et que pour moi mitsu délivre soit un certif de non conformité soir un certif partiel.

Aujourd'hui, c'est pour moi le flou, car même sur les forums spécialisé evo, je n'ai pas vu d'exemple (et des evo 5/6 il y en a quelques une...)

Donc pour moi, si tu veux une évo UK, sans RTI, c'est une 8 de 260 cv avec les mêmes caractéristique que les française.

Le texte qui parle des voiture UKDM passé 1996 qui s'homologue sans difficulté, c'est du pipo. Sans réception par type, c'est RTI, basta.

et l'UTAC, c'est pas 2500€, mais 1503€ précisément (pas pour toi cette remarque boyou, mais j'ai lu sa précédemment)
(26-07-2012, 20:13:00)maxdecaen a écrit : [ -> ][quote='boyou2' pid='1349854' dateline='1339766602']
wouhouhouuuuu
pas mal de conneries sur ce sujet
'les FQ doivent faire une RTI' >>>> encore faux, les FQ sont des UKDM, leur prépa n'apparait pas sur les COC

allez, a qui le tour? LOL

Tu as eu un exemple d'une FQ 330/320/400 homologué en france et qui n'a pas fait de RTI?la mienne je dois juste un passage a la drire pour les feux,signalisation et vitrage c'est tout.

Car la FQ est certe une pure UKDM, mais cela ne change rien au fait qu'elle n'a jamais été importé officiellement (réception par type) et que pour moi mitsu délivre soit un certif de non conformité soir un certif partiel.

Aujourd'hui, c'est pour moi le flou, car même sur les forums spécialisé evo, je n'ai pas vu d'exemple (et des evo 5/6 il y en a quelques une...)

Donc pour moi, si tu veux une évo UK, sans RTI, c'est une 8 de 260 cv avec les mêmes caractéristique que les française.

Le texte qui parle des voiture UKDM passé 1996 qui s'homologue sans difficulté, c'est du pipo. Sans réception par type, c'est RTI, basta.
Certif partiel pas de passage a la UTAC mais a la DRIRE pour les raisons que je viens de citer ci-dessus,car je connais bien la personne de chez Mitsu France Homologation elle est toute seul a faire ça il y as juste les evo X qui sont gelé pour l'instant

et l'UTAC, c'est pas 2500€, mais 1503€ précisément (pas pour toi cette remarque boyou, mais j'ai lu sa précédemment)je confirme c'est bien 1503e pour l'UTAC
De ce que j'en lis, ton Evo n'est pas encore en carte grise francaise?
Donc je vois pas trop comment être sur à 100% qu'il n'y a Pas d'utac?

C'est bien sa le pb, il n'y a pas de retour d'expérience complet de FQ en immat fr...
Car la dreal peut temposer l'utac avec un certif partiel...
(27-07-2012, 12:25:29)maxdecaen a écrit : [ -> ]De ce que j'en lis, ton Evo n'est pas encore en carte grise francaise?
Donc je vois pas trop comment être sur à 100% qu'il n'y a Pas d'utac?Je te le dit et confirme pas d'UTAC a 100%

C'est bien sa le pb, il n'y a pas de retour d'expérience complet de FQ en immat fr...
Car la dreal peut temposer l'utac avec un certif partiel...
Pas avec se qui a marqué dessus sur le certif partiel je parle en connaissance de cause...donc pour moi attente du rdv a la drire pour le vitrage,signalisation et phare
Ton retour d'expérience m'intéresse, hésite pas a en reparle ici ou par mp une fois la drire et la cg faite Wink
Je fais remonter ce topic pour avoir des nouvelles de cette homologation Smile
hello

ouep, donne nous des nouvelles, savoir si on va importer de la FQ ou pas ????

@+
Déterrage ! ça en est ou ?
(24-01-2013, 11:28:04)alboubou a écrit : [ -> ]Déterrage ! ça en est ou ?

dossier déposé j'attends la convoc a drire ou pasdeal
Ok Wink
Tiens nous informé de la suite !
Je me tatte a prendre également une EVO 8 Rolleyes
est ce que vous avez des newz?? Merci

Car très intéressé Wink
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(08-02-2013, 17:05:12)alboubou a écrit : [ -> ]Ok Wink
Tiens nous informé de la suite !
Je me tatte a prendre également une EVO 8 Rolleyes

je n'ai une pour toi si tu veux! lol
je poste pour suivre même question la FQ en france yes or NOW???


chui chaud!!
(09-03-2013, 13:43:20)nicoturbo20 a écrit : [ -> ]je poste pour suivre même question la FQ en france yes or NOW???


chui chaud!!


Now maintenant? Sac
Salut,

Je deterre le post car je commence a regarder serieusement pour une Evo 5 ou 6, et effectivement les anglaises paressent attrayantes.

Pouvons nous les homologuer? A quel prix?

Merci
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Je viens de tomber la dessus, ca a l air si simple Smile

http://www.carte-grise.org/importation_v...eterre.htm

Wink
(02-06-2014, 22:30:51)La Balafre a écrit : [ -> ]Salut,

Je deterre le post car je commence a regarder serieusement pour une Evo 5 ou 6, et effectivement les anglaises paressent attrayantes.

Pouvons nous les homologuer? A quel prix?

Merci
----------
Je viens de tomber la dessus, ca a l air si simple Smile

http://www.carte-grise.org/importation_v...eterre.htm

Wink

Une 5 ou une 6 tout depent ton budget il y'en deja en CG FR... et meme des fois LHD. mais faut voir ton budget.

il y'a plusieurs post pour l'homologations des jdm.

sur le site ils parlent des Uk spec... riena a voir avec les JDM.
Je suis sur un budget de 5000 a 7000, je cherche quelque chose a renover ou reparer.

Tu aurais un site pour des annonces?

J ai cru lire que certains allaient en Espagne aussi en chercher?
http://leparking.fr
Pas mal ce site pour chercher dans plusieurs pays en même temps (ou même sur un pays, ça va chercher sur plusieurs sites en même temps donc t'évite de perdre du temps à aller sur chaque).
Merci. Quel est le risque de ne pas faire les papiers francais pour une auto etrangere?

Impossible de l assurer?
immobilisation du véhicule lors d'un contrôle, et pourrir encore plus la réputation des gens qui roulent en plaques UK le temps de faire la démarche, et toute la communauté de personnes qui roulent en Jap" accessoirement.
Ok, donc y a pas a hesiter, faut l inclure dans le budget. Il faut compter 1500 euros, c est bien ca?
(04-06-2014, 00:56:03)La Balafre a écrit : [ -> ]Je suis sur un budget de 5000 a 7000, je cherche quelque chose a renover ou reparer.

Tu aurais un site pour des annonces?

J ai cru lire que certains allaient en Espagne aussi en chercher?

a 5000e jusqu’à 7000e même une RHD c'est impossible.a moins de tomber l'affaire du siècle. et en espagne les evo subaru ne sont pas donnés...

et qui sont a rénover ou réparer il n'y a pas ...

il y'a quelques assurances qui les prennent en charge, mais pas beaucoup... mais si tu l'a t'a pas de souci avec les forces de l'ordre, que t'a l'assurance et quitus fiscal.
yop, je remonte le topic, je post mon expérience.
je me suis mis à chercher une evo il y a 5-6 mois.
J'ai rapidement laché les UKspec, parce que pour ne pas avoir à faire de RTI (confirmation de la gentille madame aussi aimable que ma grosse tante simone au reveil) il faut une gsr 265 uniquement. SI tu prends une 9 ou 8 FQ : RTI, car considéré comme des modèles préparé et/ou ayant subit des modifications inexistante sur les modèles venduent en France. La 7 idem, importé dans certain pays euro mais pas en france donc ==> RTI.
Pour les 4-5-6, RTI obligatoire, avec tout ce qui suit derrière : passage a la DRIRE etc...
Attention : quand vous faites une RTI, si votre voiture est déjà préparée, je vous préviens ça pue.
Selon la catégorie de voiture, la puissance, etc... elle doit rentrer dans certaines "normes" au niveau des chiffres : par ex votre évo fait 280cv, on considère donc qu'elle devrait emettre 85db. Si vous avez une ligne : recalé... idem pour pollution, taille de jantes etc... En bref, faites attention au risque de vous retrouver avec une voiture inhomologable, et obligation de la remettre oem, donc des frais en plus...

Perso, pour prendre 0 risque, j'ai acheté une 8 italiennes, j'ai obtenu sans difficulté mon COC auprès de mitsu Italy (pck en France elle n'avait vraiment pas envie de se bouger le c**). Je l'ai acheté à un prix qui défit toute concurrence, le volant est du bon coté, et pas de galère de rouille et cie...

L'évo, c'est vraiment pas une caisse à acheter à la légère. Dans les japs, c'est l'une de celle qui coute le plus chère à entretenir. Les prix sont attrayant en UK, quoique.. au vu du prix de la livre à l'heure actuelle, et des frais à rajouter pour payer, on arrive vite à 12k€... Bref, vraiment, un achat à faire sans se précipiter Wink
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Correction de ce que j'ai dit : 0 risque et provenance Italy ça ne va pas ensemble, mais bon faut juste faire bien attention Wink
Alors penser acheter une evo avec en tête : 5000-7000 € + le fait de ne pas la passer en plaques FR je comprends pas là ...

Ensuite si tu n'a que ce budget, part sur une autre caisse, sinon tu sera bon pour avoir un gros tas de boue rouillé dans ton jardin qui ne roulera jamais étant donné que tu auras au moins 3000 à remettre dedans pour rouler "correctement" et sans plaques .

Si peu de moyens, garde tes sous et économise pour t'en payer une sympa, et en bon état . Sinon tu va dans le mur financièrement ...
Et tu n'en profitera jamais .

A bon entendeur !
J'entends souvent qu'un evo coute chère en entretien et que c'est un gouffre.
En quoi, elle coute plus chère qu'une Subaru Impreza par exemple? Les pièces, la fiabilité?
Légende urbaine?
Perso, ça coûte pas plus cher qu'un autre véhicule qui fais un peu de piste .
Il y a un peu de maintenance selon l'usage, j'ai vu des EVO de 600 WHP avec la chaîne de transmission stock. Sauf embrayage bien entendu Wink
Les trains roulants sont sensibles mais après quelques bonnes modifs ça rentre dans l'ordre.

La conso oui par contre, ça tète grave sans reprog si on appuis un peu.
(05-08-2014, 21:16:19)julienlambert a écrit : [ -> ]J'entends souvent qu'un evo coute chère en entretien et que c'est un gouffre.
En quoi, elle coute plus chère qu'une Subaru Impreza par exemple? Les pièces, la fiabilité?

La consommation est folle, pire qu'une sub.
sur piste faut pas se mentir, ça dépasse largement le 50l/100.

Les pièces détachée chez mitsu sont hors de prix aussi.
Par ex, un bas de caisse c'est 550€ ttc.
un phare, +1000€

comme le dit alocubano il y a un piège avec l'uk.
c'est que les voitures sont - chère. MAIS :
- faut faire gaff à ce sur quoi on tombe
- derrière, faut se méfier du fait que l'on puisse s'acheter la voiture (car pas chère) mais pas avoir les sous pour l'entretenir correctement, sans compter l'essence. Du coup, ou est le plaisir d'avoir une belle caisse, mais de ne pas avoir les moyens de la sortir ?
autant s'acheter "moins prestigieux" Wink
Et si tu veux faire les choses légalement il vaut mieux prendre une version plus facilement homologable (donc exit les FQ sinon c'est RTI).
yes en UK, uniquement les GSR.
j'ai encore jamais vu une mr, non FQ
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