Japan Car

Version complète : distrib sur ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
combien coute le chgmt d'une distrib (pièce et main d'oeuvre ??)
à quelle fréquence faut il la changer (âge/km) ?
idem pr l'embrayage et boite.
ben a mon avis, t'en a pour 450€ la courroie de distri, ça se change tous les 5ans ou 100.000km Big Grin
pour l'embrayage, pareil, dans les 450€ aussi mais la fréquence de changement, ça depend du conducteur, yen a ki tiennent 130.000km, 150.000km, 180.000 et meme 200.00km.
et par contre, la boite, ya pas de pb, elle est solide, t'auras pas à la changer Wink
Les prix que je t'ai dis tiennent copte de la main d'oeuvre chez un garagiste Wink
www.piecesautotuning.com
y a une rubrique pieces d origine va voir la bas si tu veut de plus ample renseignement
????? euh ... La courroie coute environ 25 à 30 euro ... Après avec le galet faut compter le tout 50 euro je pense ...
Main d'oeuvre, tout compris avec la courroie c'est maxi 200 euro ... Mais c'est vraiment pas dur à faire ...
L'embrayage est une galère, car il faut au minimum tomber la boite ... Donc fosse ou grue d'atelier obligatoire ... Après on peu faire comme les manouches, sur le trottoir les cheveux dans le canivau ... Mais c'est pas sérieux ...
oki,

merci à tous pr ces infos.

enfait je compte m'acheter un CRX et vu mon budget la voiture aura dans les 160-190Mkm et à ces kms là il y a de gros éléments à changer (distrib, embrayage, boites....) et avant de me lancer dans l'achate je veux me renseigner sur les tarifs pratiquer lors du changement de ces pièces.

j'ai un garage avce une fosse donc ça peut aider. je ne susi pas spécialement mécano mais mon père s'y conait bien et je peux fair pas mal de choses avec lui.
meme a 160000km une honda reste une honda donc fiable
c'est bien pour ça que je pense acheter une CRX Big Grin

mais à ces kilométrages certaines pièces sont à changer quand mm .
ben ca depend si la piece vient d etre changer ou pas
oui on est d'accord, mais sur celles que j'ai trouvé dans mon budget la distrib n'a pas été faite et l'embrayage je ne sais pas , donc je me renseigne.
pour la distrib, quand elle casse le moteur ne casse pas ! Pas de panique ... L'embrayage, tu sens de suite si il est en fin de vie ou non ...
bgracing a écrit :pour la distrib, quand elle casse le moteur ne casse pas !

tu peux m'en dire plus. tu métonne là !!!

pr l'embrayage je sais que ça ce test facilement, masi justement je dois bien connaiter le prix du chgmt si je veux discutter le prix de vente du véhicule.
La distribution c'est en moyenne 100'000km > 120'000km, embrayage c'est quand il est red (depends comment tu roule)

embrayage butée (400Frs)