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Version complète : [EJ9]. Conseil pour un filtre BMC ou green pour honda civic 1,4l is de 98
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bonjour a toutes et a tous

j'aimerais avoir des renseignement pour choisir mon filtre a aire j’hésite entre un kit admission dynamique de chez green ou chez bmc ou garder ma boite a air d'origine et de mettre un filtre bmc ou Green, honda civic [ej934] de 98 code moteur D14A4

cordialement joachim
Met un CAI. Un filtre dans la boite d'origine, ça sert pas à grand choses, vu comment l'admission est "bridé" là dessus.
qu es't que c'et un CAI ?
juste un filtre ca ne sert pas a grand chose a part faire des economies pour les futurs achat de filtre en papiers,admission direct si tu veux faire quelque chose et bien choisir par rapport a ton moteur,sinon tu fera plus de bruit que autre chose,le CAI fonctionnent sur le principe de l'augmentation de la quantité d'oxygène disponible pour la combustion de carburant"Cold Air Intake" (introduction d'air frais)
Perso sur l'ej9 javais un green dans la boite à air d'origine et c'était bien suffisant! Maintenant je passe en admi de d16 et boite à air d'EK4.
salut,
moi j'ai acheté un filtre conique BMC, je l'ai relié à un manchon qui vient du collecteur d'admission et qui vient s'installer dans l'espece de boite vide qui servait de "résonateur" il me semble, que j'ai modifié et qui peut donc accueillir mon filtre.
A l'avant de cette meme "boite à air" j'ai connecté un conduit qui vient chercher de l'air frais au parechoc. (principe du kit d'admission dynamique) pour ca, j'ai du faire un trou sur la tole, juste derriere mes feux.
le résultat est pour le moins surprenant. belle sonorité sur la plage de couple et un ptit gain de couple (suffisant pour etre ressenti).
j'ai eu l'impression que mon moteur a toujours été étouffé et que là, il venait de respirer correctement.
je te le recommande en tout cas.
bon courage à toi!
Le meilleur, pour une EJ9, c'est le swap du collecteur d'admission.

Mais la technique de Tmax37 est déjà un bon upgrade Wink Cloisonner ton filtre serait encore mieux,pour éviter qu'il aspire de l'air chaud de ton moteur et crée un ''réserve d'air'' autour de ton filtre.
Bonjour à tous, chui un peu perdu.
cai = kit admi dynamique et kad = kit admi directe
(on est bien d'accord ?)
Merci
Cai = cold air intake, consiste en un long tube qui délocalise le filtre loin du moteur derrière le parechoc pour chopper le frais.
Merci
Mais d'après ce que je vois, sur la EJ9, un KAD se loge plus ou moins au meme endroit que le cai
suffit de cloisonner et de faire une arrivée d'air avec un kad, et on a la meme chose pour moins cher qu'avec un cai
non ?
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je pense me prendre ca, et faire ce que j'ai dit : cloisonner et faire une arrivée d'air

que pensez vous de la technique et du produit ?
http://www.ultratuning.com/kit-admission...vic-p24255
Non le kad le filtre est à côté du moteir, sur un cai le tube est quasi 2 fois plus long.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux un kad cloisonné avec une gaine qui va dans le parechoc.
Par contre sur ej9 tu auras un soucis pour monter ça proprement étant donner que ton admission à le papillon orienté vers le haut.
Il vaut mieux que tu achète un kad pour ej9 sur eBay avec un cloisonnement maison et une gaine
et le lien que j'ai envoyé, pk pas celui la de kad ?

en gros je vais avoir un truc comme ca :
[Image: Photo0223.jpg1..jpg]
Tiens ça sa m’intéresse =D
TsoF pour le cloisonnement maison on peut le faire avec quel matière ?
Moi je l'avais fait en tôle à l'époque.
Regarde sur le sujet de mon ex EK3 si tu veux Wink
ok merci =D