Japan Car

Version complète : [EK3] silencieux discret
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Bonjour,

j'ai acheté un silencieux universel no name mais je n'en suis pas du tout satisfait, un son louurd, rauque, trop grave, aucune sportivité, bref une catastrophe.. trop grave à bas régime, quasi-silencieux sur ma plage de couple (entre 4 et 6000tr/min)
normal me diriez-vous, c'est un no name..

Apres avoir visionné des tonnes de vidéos sur Youtube, les sons sont certes mille fois meilleurs mais toujours très bruyants.

En fait, je fais beaucoup de daily avec ma ptite civic, et je suis assez discret comme type, ceci dit, j'aime bien les sons un peu sportifs et je cherche à augmenter mes perfs.

l'idéal pour moi ce sont les systèmes d'échappement qu'on retrouve de série sur les BMW M3 et autre Audi S5.. discrets à bas régime (tout est relatif.. mais on ne les entend pas à 8km à la ronde) et un joli son des qu'il y a accélération. Certes, je n'ai pas un 6 cylindres à plat, mais bon je recherche un truc qui fonctionnerait avec le meme principe.

Pour préciser, je roule en Honda Civic EK3, j'ai (provisoirement) un D15Z4 115Cv non-vtec (je recois un B18C dans 3mois (importé)), collecteur stock, ligne stock sauf suppression de catalyseur.
j'ai commandé un collecteur 4-2-1 pour mon futur B18 et je pense me lancer dans la fabrication d'une ligne inox en 60mm sur mesure. pensez vous que cela améliorera le son? avec silencieux ou pas..
Selon vous, quel est le silencieux le plus discret pour Honda?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous! Wink
Le d15z4 ne fait pas que 90ch ?

Achete un twinloop dans se cas ! Tu trouvera plusieurs marque qui font des réplique sur eBay ( obx-R étant la plus connu )

le silencieux twinloop réduit considérablement le bruit sur les bas et mi régimes et produit un super son a haut régime Wink

Ou alors une silencieux de type supersprint / omp / asso qui sont assez discret et réputer pour bien castrer les lignes bruyante !
ouuups! j'ai vraiment suréstimé le truc on dirait.. Cry

Sur Wikipédia, il est dit 90 cheveaux ou 105 selon les versions.. Huh

"Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm"

Du coup Twinloop ou Supersprint?
Disons que le Twinloop version Ebay est plus dans mon budget, mais si c'est pour payer une certaine qualité, je peux me sacrifier pour un supersprint.
Ceci dit, je cherche aussi un truc qui marchera aussi bien pour mon moteur actuel mais aussi pour mon futur Swap. Les supersprint sont spécifiques d'apres ce que j'ai pu comprendre.

En tout cas merci pour vos réponses!
C'est un avis personnel mais je suis dans le me'e cas que toi sauf que moi c'est la ligne complète que j'hésite encore mais en réfléchissant dans le fond je pense prendre une sortie supersprint ou omp pour une unique et bonne raison l'homologation sa conforte mon choix du silencieux me reste encore à réfléchir pour l intermédiaire
le combo silencieux + ligne sportex et sympa et le prix très attractif aussi !

voila le bruit qu'on obtient :



(merci gineto Big Grin )
là c'était du quasi neuf, le silencieux se libère en moins de 5000 km pour faire un bruit proche d'un fireball au final ...
(17-06-2012, 15:27:59)vtecman34 a écrit : [ -> ]Achete un twinloop dans se cas ! Tu trouvera plusieurs marque qui font des réplique sur eBay ( obx-R étant la plus connu )

le silencieux twinloop réduit considérablement le bruit sur les bas et mi régimes et produit un super son a haut régime Wink

Ou alors une silencieux de type supersprint / omp / asso qui sont assez discret et réputer pour bien castrer les lignes bruyante !

+1 pour le twin loop...c'est ce que j'ai, un OBX, (bon, sur une EG6), c'est vraiment très discret en bas régime, mais une fois dans les tours, c'est du bonheur !!!
Moi j'avais un silencieux supersprint Magnum avec ma ligne OEM sur l'EK3 et ça fait à peine plus de bruit que d'origine et c'est pas du tout prise de tête.

*chacal=on* D'ailleurs il est en vente ... *chacal=off*