Japan Car

Version complète : Perte d'une roue cause 5 goujons qui lâchent!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Et bien voilà. Tout est dans le titre...

J'ai profité de quelques jours de repos pour remplacer disques, plaquettes, amortis, ressorts et pneus sur la mazout'mobile.

Après quasiment 800km, je perds ma roue AV droite sur voie rapide. (ça fait bizarre)

Si au début je me dis "grosse tâche, tu sais plus serrer une roue", il s'avère après un coup d'oeil sur le moyeu que les 5 goujons ont lâché (reste un morceau de chaque dans le moyeu). Je précise que ces goujons ont été fournis avec des cales achetées chez "Norototo".

Au bilan: aile avd, bas de caisse, disque avd, Pc av abîmé. Sans oublié le moyeu qui risque d'être difficilement récupérable. Et le dépannage sur autoroute et la perte d'une journée de boulot. Du bol qu'il n'y ai pas eu d'accrochage avec d'autres véhicules voir des blessés.

Chez "Norototo" on me sort: bah vous avez mal monté!

Biensur, ex carrossier puis ex chef d'atelier, je suis plus débile que tes mécanos sans diplômes. Avec mon garage équipé quasiment aussi bien qu'un concessionnaire... J'avais juste envie de lui rentrer dedans :-) en même temps, c'est des goujons de roues, pas une distri...

Bref, j'attends une réponse du service client téléphonique de cette enseigne qui ose vendre de la merde pareil. Déjà que j'ai monté ces élargisseurs à reculont mais la, mon avis est bel et bien forge: plus jamais!

Je verrais bien la suite qui me sera donné. Si qu'un a déjà été en litige avec eux pour un problème de qualité de pièce, il peut me faire part de son retour d'expérience. Merci
Ils t'ont fournis des goujons en bois où quoi? Un honte qu'ils osent vendre des éléments de merde jouant sur ta sécurité.
Et en effet si tu les avais mal serrés je veux bien (encore que la probabilité que les 5 se desserent en meme temps est faible) mais là ils ont carrement laché.
Heureusement tu n'as rien! Imagine si c'etait la roue arriere, alors la salut : 360, triple axel piqué, quadruple tonneau.
J'espere qu'un expert a constaté la malfacon de ce produit et qu'il sera retiré de la vente.


Envoyé depuis mon XT311 avec Tapatalk
Une honte !

Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de dégats humains.
Shock
ta du te faire dessus ? NON
après norototo n y est pour rien je dirais que la faute est a la marque de t cale
maintenant c est eu qui te l on vendu
mises a part pour les filtre à huile, le lave glace, les huile et les autoradio personnelement j'y vais pas.

en suite fait effectivement expertiser la pièce car la il y a effectivement un défaut
(17-06-2012, 12:38:01)EC-9 a écrit : [ -> ]ta du te faire dessus ? NON
après norototo n y est pour rien je dirais que la faute est a la marque de t cale
maintenant c est eu qui te l on vendu
OffTopic
Un effort sur l’orthographe serait vraiment appréciable Wink
(17-06-2012, 13:21:10)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(17-06-2012, 12:38:01)EC-9 a écrit : [ -> ]ta du te faire dessus ? NON
après norototo n y est pour rien je dirais que la faute est a la marque de t cale
maintenant c est eu qui te l on vendu
OffTopic
Un effort sur l’orthographe serait vraiment appréciable Wink

je m y attendais LOL
sa vas encore il y a pas trop de faute
(17-06-2012, 12:38:01)EC-9 a écrit : [ -> ]Tu as dû te faire dessus ? NON
Après norototo n'y est pour rien je dirais que c'est la faute de la marque de tes cales
maintenant ce sont eux qui te les ont vendues
Tu en es sûr ?
Et encore j'ai fais l'impasse sur la syntaxe douteuse ...Confused
(17-06-2012, 13:38:42)EC-9 a écrit : [ -> ]je m y attendais LOL
Ça va encore il n'y a pas trop de fautes
C'est pas pour faire mon grammar nazi moyen, mais avec quelques efforts tu serais beaucoup plus agréable à lire Wink
(17-06-2012, 12:55:22)chicken a écrit : [ -> ]mises a part pour les filtre à huile, le lave glace, les huile et les autoradio personnelement j'y vais pas.

en suite fait effectivement expertiser la pièce car la il y a effectivement un défaut

3615 my life ?
angryfire je préfère rien dire car ces le genre de sujet qui m énerve

le_nono est un bon correcteur je le recommande . auchiotte
(17-06-2012, 13:48:58)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(17-06-2012, 12:38:01)EC-9 a écrit : [ -> ]Tu as dû te faire dessus ? NON
Après norototo n'y est pour rien je dirais que c'est la faute de la marque de tes cales
maintenant ce sont eux qui te les ont vendues
Tu en es sûr ?
Et encore j'ai fais l'impasse sur la syntaxe douteuse ...Confused
(17-06-2012, 13:38:42)EC-9 a écrit : [ -> ]je m y attendais LOL
Ça va encore il n'y a pas trop de fautes
C'est pas pour faire mon grammar nazi moyen, mais avec quelques efforts tu serais beaucoup plus agréable à lire Wink

futur modo ? Sac
vois avec ton assistance juridique car ils pourront t expliquer les demarches a faire pour faire une eventuelle analyse des goujons a la recherche d un defaut.
Flippant, surtout que je viens de recevoir ceci à monter :
http://www.adnauto.fr/2-elargisseurs-de-...35760.html

Juste pour info, c'est des cales à double boulonnerie ou à goujon rallongé ?
Pour ma part, c'était des goujons rallongés... Mais dans les mêmes tarifs.

Il est clair que demain j'appelle également l'assistance juridique pour avoir leurs conseils.

La faute n'est pas a Norototo mais puisque c'est eux le revendeur, je suis obligé de voir avec eux :-(
si la faute en incombe a nortoto, puisqu'ils sont revendeurs d'un produit dont ils auraient du s'assurer de la qualité......
(17-06-2012, 23:27:59)boyou2 a écrit : [ -> ]si la faute en incombe a nortoto, puisqu'ils sont revendeurs d'un produit dont ils auraient du s'assurer de la qualité......

exact ... Yes

Et il est clair qu'il faut okala que tu mette NORAUTO face a ses responsabilités ...

(17-06-2012, 13:21:10)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(17-06-2012, 12:38:01)EC-9 a écrit : [ -> ]ta du te faire dessus ? NON
après norototo n y est pour rien je dirais que la faute est a la marque de t cale
maintenant c est eu qui te l on vendu
OffTopic
Un effort sur l’orthographe serait vraiment appréciable Wink

Je ne peux que rejoindre LE NONO .. EC9 je te rappel qu'on te demande pas de faire un sans fautes (car on en fait tous plus ou moins) .. Mais d'écrire d'une façon lisible ...

Personne ne lira tes coms si tu écris comme un sagouin ou en language SMS .. et je suis sur qu'un modo craquera pour te coller un averto Mr Green ...

Donc fait un effort tu es prévenu par des membres et la modération .. merci Wink
Heu, pour info, des goujon rallongé sont pas vraiment street legal...

Donc reflechis un peux avant de dire ça a ton assurance...


Et que tu ai du matos ou pas, peut importe, du point de vu légal ça n'a pas été monté par un PRO donc aucunes garantie sur la fiabilité du montage.

Rien ne prouve que tu les ai serré au couple, etc...


Je dit pas que c'est de ta faute, je dit juste que tu l'a dans l'os
(18-06-2012, 00:11:57)1337CRX a écrit : [ -> ]Heu, pour info, des goujon rallongé sont pas vraiment street legal...

Donc reflechis un peux avant de dire ça a ton assurance...


Et que tu ai du matos ou pas, peut importe, du point de vu légal ça n'a pas été monté par un PRO donc aucunes garantie sur la fiabilité du montage.

Rien ne prouve que tu les ai serré au couple, etc...


Je dit pas que c'est de ta faute, je dit juste que tu l'a dans l'os

ha ouais la par contre j'avais zappé cette info .. effectivement tu va avoir un soucis ... Confused

Bien vu 1337CRX Wink
Ca n'empeche pas de faire expertiser la chose, meme si tu as raison. Toute façon y a 2 possibilité, sois c'est une erreur de montage (qui peut arriver à n'importe qui, meme de très competent), soit c'est un défault de fabrication/conception et là il a peut-être une chance.
simple a savoir :

les goujons fournis avec sont en métal fait en merdonium, style visserie acier chamallow zingué qui est vendu en GSB, ou bien c'est minimum des classes 8.8, et facile a savoir avec un simple teste de perçage........
Je vais aller à contre courant mais rien ne prouve pour le moment que ces goujons sont vraiment de la crotte. Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'ils cassent!

S'ils se sont cassés en roulant à vitesse stabilisée, il n'y avait donc pas beaucoup de couple à faire passer. ça m'étonnerait qu'ils se soient cassés en cisaillement.

Il faudrait voir à quel couple tu les as serrés, si la forme des têtes s'adaptaient à la roue, etc.

Quoiqu'il en soit leur serrage n'était pas comment il fallait.
Une photo des goujons sur leur section pourrait déjà donner des indications. Peut-on voir un rétrécissement de section au niveau de la cassure (signe d'un serrage trop élevé), une casse en étoile ou plutôt un bizeau?

si ces goujons étaient défectueux, je ne sais pas si tu aurais vu une casse des 5 à la fois.

Pour ta défense, on voit tellement de produits de m*rde en France que d'avoir été victime de produits comme cela ne serait pas si surprenant que ça!
Bon courage pour tes démarches!
Bah y a quand meme le poids de la voiture sur les goujon, c'est pas rien XD. Enfin une partie. Donc voilà. Et les 5, ça laisse justement supposer à un default, car si c'est parce-qu'il a trop serrer. Ca aurait été tous (dans l'idée où il a serrer à la clé dynamo) ou seulement quelques un, si il les avait serrer à la main ^^.

Enfin c'est juste une idée comme ça.
yaya_16V a eu un cas similaire sur autoroute, il m'avait fait une explication du tonnerre, j'essaye de le rameuter pour voir si ça correspond réellement.
Au final, ça ne venait pas du tout des goujons je crois :/
Le "poids" n'est pas "sur" les goujons Wink
d'ailleurs, 1337CRX, ton commentaire me ramène 2 questions:
- Quelles épaisseurs les cales?
- Lien des cales, afin de voir s'il y a la portée pour supporter la roue justement
Heu, je sais pas moi, c'est pas moi qui ai fait le topic et qui ai perdu une roue LOL
Oui c'est la roue qui supporte le poids transmis par les goujon, mais tu as compris mon idée je pense ^^. Meme si les écrou on bien centré et tout. En simplifiant, ça revient à ça grosso modo, non?
C'est un peux plus compliqué que ca, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que le "poids" n'est pas totalement appliqué sur la tranche du goujon comme si tu posé un truc dessus sans le vissé quoi Wink

Il est repartis sur toutes les surfaces en contact et la plus grande reste la portée conique Wink

Enfin, c'est pas mon taff ce genre de calcul et je pense que pas mal d’ici pourrons en dire plus mais ca se résume pas a un simple poids vertical Wink
Oui oui, je sais bien ^^. Mais y a quand meme une force d'exercé sur les gouon, c'est ça que je veux dire, pas plus.

Donc voilà. Si default, ça peut-être une partie de la cause de la casse, je veux pas dire plus Wink.
Pages : 1 2