Japan Car

Version complète : [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
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Bonsoir,
Ca fait un petit moment que j'ai réalisé le swap d'admi sur mon EJ9, à savoir mettre une pipe d'admi de D16 couplée à une boite à air de VTI sur le petit D14. J'ai pas trouvée ça ouf niveau changement, et en en discutant avec des potes, il est ressorti les idées suivantes:
-virer le résonateur la débriderai légèrement plus
-mettre une gaine sous la boite à air pour choper l'air frais la débriderai encore plus.

Les questions:
-Comment retirer le résonnateur (en vert sur la photo)? par la je veux dire, la boite à air tient comment? parce que c'est le résonnateur qui est fixé à la carosserie et qui tient la boite à air... Et puis il doit y avoir un manchon pour relier les 2 aussi non?.
-Je pensais à faire une admission forcée au pare-choc (enfin ça quoi, je sais pas comment ça s'appelle vraiment), donc est-ce qu'il y a des gaines qui vont de la boite à air jusqu'au pare choc avec le petit rond à incruster dans ce dernier? Sachant que la j'ai la boite de VTI (en rouge), mais en dessous de la boite y'a rien, juste un trou béant qui doit chopper toute la chaleur dégagée par le moteur, et à mon avis c'est ça qui doit contribuer au fait que mon moteur soit asthmatique...

Et puis après tout ça bien sur, un reset de l'ECU pour prendre en compte toutes ces modifs (je l'ai jamais fait, ça doit également contribuer au fait que j'ai pas senti énormément de différence.

Merci d'avance et désolé pour mes questions reloues

edit: [Image: MohGC.th.jpg]
Avec la photo c'est mieux)
Pour le trou dans le pare-choc, tu peux faire un trou proprement avec une scie en cloche (je ne sais pas si c'est le nom exact), et utiliser une embase de haut-parleur pour le cercle afin que ça te fasse un contour de trou tout propre.
Et gros +1 pour la gaine.
J'ai eu le même soucis sur ma VTI avec une boite d'ITR qui bouffait tout l'air chaud. Ben franchement, une gaine tirée depuis le pare-choc pour faire une conduite d'air forcée, je te confirme que ça marchait mieux. c'est pas transcendant mais tu sens que la bagnole est moins essoufflée Wink Pour la gaine, bon il y a surement plus propre hein, mais moi j'avais pris une sorte de gaine de cheminée en accordéon. Mais franchement il doit y avoir mieux je pense.

Pour le reset ECU, ça m'intéresse et m'intrigue donc je poste pour suivre voir s'il y a des réponses là-dessus Wink
Merci de ta réponse. Pour la gaine, j'avais lu (mais je retrouve plus la source, ça devait être ici) qu'il fallait privilégier les conduits "lisses" plutot que quelque chose en accordéon, de façon à ce que l'air ne "ricoche pas", si quelqu'un a des infos la dessus, ça peut être intéréssant.

Pour le reset ecu, j'ai lu ici que c'était recommandé de le faire après chaque modif, et notemment après une modif d'admission car la quantité d'air est différente de l'origine.
je suis pas sur que nos écu aient la facultée de prendre en compte quoi que se soit!
cela dit cela ne fera pas de mal de faire un reset de temps en temps.

pour le manchon je ne pensse pas aussi que cela influence grand chose qu'il soit lisse ou pas!
Pour une EJ9 prend ce que tu trouve, te prend pas le chou. C'est une question de dynamique des fluide, avec perte de charge etc. Donc bon c'est très pousser, et pas très important sur une EJ9. On fait pas la chasse au 1/2 cheval xD.

Pour le reset ECU, je sais pas si ça fait mieux. Mais à par effacer tout tes default, ça doit pas faire grand chose, car un moteur fonctionne en fonction de capteur et l'ECU analyse ses infos et donne des commandes (de façon general, toute marque confondu je parle là). Après est-ce que chez Honda y a des particularité... mais un moteur reste un moteur.
Salut, pour avoir tester ces modifs sur ek3, enlever le résonateur en vert sur ta photo ne sert à rien ça engendre même des pertes à bas régime.
La meilleure solution reste le filtre à air sport (style K&N ou Green) et la gaine en alu comme citée plus haut qui part de la boite et qui prend l'air frais en façade Wink
Tu as le montage type Spoon sur ek9.
[Image: Spoon_Sports_Civic_EK9_EK4_CTR_SiR.jpg]

Pour prendre l'air sous la boite, une gaine néoprène qui prend l'air au pare-choc
moi je l'ai fait sur mon ej8, à part un peu plus de bruit j'ai pas senti grand chose peut etre meme un peu plus creuse en bas du coup j'ai remis comme avant
Merci à tous pour vos réponses.

Après avoir recherché un peu, y'en a effectivement certains qui disent que la voiture est un peu plus creuse, que le résonnateur est en fait une réserve d'air et qui donnerait légèrement plus de couple (hahah du couple sur une honda)
Bon du coup je pense le garder, j'essaierais de me choper un petit coude comme le spoon (même si à mon avis pour trouver ça c'est tendu)

Par contre, je suis bien décidé à percer mon pare choc pour y faire descendre une gaine et y insérer un petit truc comme la photo plus haut. Comment ça s'appelle d'ailleurs, que je puisse chercher ou l'acheter, et aussi quel diamètre prendre? Dernière question enfin, la gaine en alu j'achète ça dans n'importe quel bricorama ou ça peut aussi s'acheter sur un site type fullcartuning?
ta blox qui fait c est prise d air dans le pare choc mais c est cher pour ce que c est.
moi j ai pris un event de caisson de basse chez nortoto pour une 10ene d euro et une gaine alu chez brico et sa marche carrement mieux le tout raccorder sur la boite a air d origine.
par contre c est une boite de civic MB, l ouverture est juste au dessus du trou derriere le phare contrairement a celle d ek qui est dans le moteur
Eux, le résonateur c'est pas ca ? Scratch
[Image: reso2.png]
[Image: reso.png]
si mes il y en a un 2eme au dessus , sinon tu prend le U que l on voit et tu le coupe en 2 puis tu vien refixé un manchon ou autres dessus pour aller a la prise d air au pc Wink
Y en a 2 sur le fofo qui font des écope d'air style J'S racing pour EG. Adaptable sur EK sùr mais c'est pas au poil.

Je dois me dévouer pour faires des cotes pour ça, mais toujours pas eu le temps pour malheureusement, donc au pire, si quelqu'un ce dévoue ^^'.
voila la mienne Wink

[Image: zumbapartymai2012001.jpg]
Je ne suis malheureusement pas en phase 2, donc pour moi ça sera un trou dans le pare-choc avec le truc rond qui ressort, et dont personne ne connait le nom apparemment.
air duct?
Je me tate à faire la même chose sur la mienne, mais j'ai peur que ça fasse moche Confused
Y a ce qu'il faut pour faire joli:

http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...3C342.aspx

faut juste des dollarsBig Grin
(19-06-2012, 22:30:28)Rafinerie a écrit : [ -> ]Je me tate à faire la même chose sur la mienne, mais j'ai peur que ça fasse moche Confused

c'est sur qu'une fois découper , on peut pas revenir en arrière LOL

j'ai fait ça sur mon ek3 , en revanche j'ai un event qui vient du japon (osaka) qui peut se refermer en cas de mauvais temps ou de pluie.
pour le coter discret on peu faire mieux Big Grin

[Image: photojiek32.jpg]

on trouve des kit comme celui la a pas cher sur ebay :

http://www.ebay.co.uk/itm/3-Blue-Flexibl...4ab1627c61

Wink
je sais que je m'étais orienté sur un modèle green pour la gaine
il fallait compter à peu pret 25euros
(19-06-2012, 22:47:11)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(19-06-2012, 22:30:28)Rafinerie a écrit : [ -> ]Je me tate à faire la même chose sur la mienne, mais j'ai peur que ça fasse moche Confused

c'est sur qu'une fois découper , on peut pas revenir en arrière LOL

j'ai fait ça sur mon ek3 , en revanche j'ai un event qui vient du japon (osaka) qui peut se refermer en cas de mauvais temps ou de pluie.
pour le coter discret on peu faire mieux Big Grin


on trouve des kit comme celui la a pas cher sur ebay :

http://www.ebay.co.uk/itm/3-Blue-Flexibl...4ab1627c61

Wink

Une questions me tracasse, tu fais comment pour faire tenir l’écope sur le Pare choc ? car on roulant ce doit bouger/vibrer nan ?
tu le colle ou tu met un collier derrière...

pour l'air duct type Spoon, ça sert à rien, ça joue juste sur la réponse de l'accélérateur, et pour une auto qui roule sur route (pas toujours accélérée à fond), il est plus judicieux de garder une réserve d'air comme d'origine ou autre admission (limace, grosse boite a air...)
(19-06-2012, 21:10:00)sharkriup a écrit : [ -> ]Je ne suis malheureusement pas en phase 2, donc pour moi ça sera un trou dans le pare-choc avec le truc rond qui ressort, et dont personne ne connait le nom apparemment.

Le truc rond ça s'appelle un EVENT (event de sonorisation).

A la base, ça sert a faire respirer les caisson de basses.

Pour qu'il tienne, pas de soucis, tu fais un trou du diamétre de l'event et ça se "coince" dedan. Ou sinon tu met un collier ou encore ça se colle et si t'es kamikaz, tu le fibre dessus comme un jacky Sac (c'est une blague pour la fibre)

Perso tout mes moteur ont eu boite a air vti ou typeR selon les bloc + gaine dans le pare choc et SURTOUT un bon filtre, et j'ai pas trouver mieux pour le moment.
Perso je l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça la boite à air Integra, une topfuel ou limace cloisonnée marche mieux ...

Pour la prise d'air sur EK phase 1, perso j'ai fait autrement, pour avoir de l'air frais et pas etre embéter avec l'humidité... mais c'est avec une boite à air Promax qui passe par le trou du longeron.
Il suffit de supprimer l'emplacement anti-brouillard coté passager, y mettre une gaine dirigeant l'air dans le passage de roue, et une autre gaine descend de la boite à air avec un event au bout, ça prend l'air en face de la prise d'air et c'est discret.
(20-06-2012, 13:38:17)Rafinerie a écrit : [ -> ]Une questions me tracasse, tu fais comment pour faire tenir l’écope sur le Pare choc ? car on roulant ce doit bouger/vibrer nan ?


j'ai fait un trou presque du même diamètre que celui de l'event de façon a le rentrer légèrement en force , et j'ai mit un rislan de l'autre coter au cas ou :

[Image: img2676jx.jpg]

[Image: img2677ye.jpg]

dans tout les cas comme tu peut le voir il y a des petite pâtes en fer qui empêche de pouvoir le retirer depuis l’extérieur Wink
Moi j'prends l'air par en dessous
[Image: dsc01698pr.jpg]
je prenais l'air par en dessous aussi , mais quand arrive l'hiver : bonjour l'aspirateur a feuille ou autre cochonneries qui rentrent dans la gaine Confused
perso, sur mon ej9 avec admission d16y8, j'avais prit se truc la:

[Image: reso.png]

je l'avais couper en trois pour en faire sa:

[Image: sans_t10.jpg]

un peu un comme pour une boite a air mugen, de manière a prendre l'air frais dans le passage de roue, et j'avais un petit manchon entre la prise d'air centrale (devant le radia) et le passage de roue de manière a y apporté un peu d'air frais vu que j'étais également en phase 1 Wink
La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.

Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air

Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air Wink
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