Japan Car

Version complète : Vente en pièce [colt 1.6 glx]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
En fonction de l'année l'ECU change de place?

EDIT : P-TE DE VIERGE ! J'étais tellement focalisé sur le 1.6GLX et avais pas fait attention à l'année ! Effectivement un ECU de CA4A ça va difficilement passer sur une CJ4A
Autre indice : ton mécano s'y connais surement en problème d'ECU mais un Black Box n'a pas de troubles de condensateurs qui fuient comme les gens précédente!
Si il a laché c'est parce qu'il en avait ras le bol d'essayer de "piloter" un ISC défectueux !

Quand tu parles de valise diag, tu causes de quoi au fait ?
La personne qui a essayer de communiquer avec l'ECU c'est 1337crxdu forum
Un gars qui a rien à prouver je pense , du coup le boîtier est mort et je cherche a changer ou reconditioner
@ Uranium88

ton démarreur passerais sur la miène car il est down le miens !
Selon le shop en ligne sur lequel je cherche mes références, oui c'est le même.

Le mien tourne nickel, enfin jusqu'à preuve du contraire.
BON !
après un peu de temps j'ai décider de me remêtre sur Colti Big Grin

donc j'avais un ami en pologne qui m'a recup un ECU là bas donc je me suis dit que c'était good
donc je chope un démarreur d'une colt debut 90 manque de bol les flasque de centrage sont différente bon c'est pas ça qui m'a fait peur LOL

donc je roule avec colti jusqu’à créé la panne

du coup je cale le nouveau ecu et la c'est pareil ! elle coupe au bout de quelque seconde
j’essaie un truc , je débranche l'écu et relance .... même chose !
du coup je conclu que mon soucis est en aval de l'écu :o
je remonte le faisceau et tombe sur un boitier dans la baie moteur , je le touche ... c'est BRULANT !
du coup j'ouvre et tombe sur 2 relay , je les démontes , les remue pour refroidir , repose et la ça démarre !
niquel ce sont ces merde qui poser le souci Big Grin

à mon avis ils sont mort et quand ils était trop chaud la voiture en route allumer le voyant moteur et au démarage suivant ce poser en sécu ce qui m'empécher de rouler avec

je sais pas ce que c'est comme relay si les connaisseur peuvent me guider et avoir une idée du prix
dans la reco du faisceau je suis aussi tomber sur une causse orpheline si vous savez pourquoi ....

[Image: image-9-.jpg]

[Image: image-8-.jpg]


donc voici la causse en question sous la boite à relay

[Image: image-10-.jpg]


Du coup si vous chercher un écu j'ai un en stock Big Grin
bon toujours en galère
les capteur tps sont il une panne recurente ou non ? car j'ai pas envie de changer toute la voiture mais je trouve qu'il fatigue
ou sinon par quelle relay est il commander ?

piston19

slt les gars je suis nouveau j'ai une mitsubishi colt glxi 1.6 est j'ai un souci avec je voudrais bien que vous m aider.

-la voiture demarre trés bien mais défois le ralenti est irigulier que ce soit a froid ou a chaud?????
(défois tu roule nikel et touta coup le moteur ratatouille!!!!)

comme si elle aller caller !!! BIZZARD
merci cordialement Huh
1 = File te présenter
2 = Ouvre ton propre sujet et tu auras tes réponses
tete d allumeur complete a changer sa me faisait sa demonte la entierement et regarde ton etoile en fer a l interieur et regarde si elle est pas ronger sur un coter voila
Merci bob Facepalm
quoi on est la pour s'aider ou pas? plus sa va et plus sa se degrade ici ...
La première des choses quand on va sur un forum ,c'est se présenté si tu lui répond avant tu lui fait comprendre que c'est pas grave
sa je suis bien daccor mais deja pour poster il s est inscrit apres il se presentera faudrait peut etre comprendre que les gen on pas toujour le temps de tout faire en une fois ... stp piston19 presente toi et ces messieur te donneron peut etre des reponse me cela reste a voir vu la degradation de ce forum en ce moment qui est a la base pour s entraider...
La dégradation dis tu ?
1er Quand on requiert une aide quelconque se présenté en premier et ensuite parlé des problemes .

2nd Faire attention a comment on écris les décodeur sms existant pas encore de manière automatique c'est pas a ceux qui aide de faire l’effort de déchiffrés , je ne prétend pas ne pas faire de fautes mais je les corriges un minimum.

Enfin moi c'est comme ça qu'on m'as appris Wink
oh les amis faite vos affaire ailleurs merci Smile
Désolé BiBص Cool

Tu parles du TPS (throttle position sensor, ou capteur de position papillon).
Pourquoi penses tu qu'il fatigue ?
C'est pas cette pièces qui est la plus fragile c'est pourquoi je ne te suis pas !
et bien quand je le démonte et repositionne elle démarre niquel
toi tu vérais quoi à vérifier dessus ?
A part un fil fatigué ou connecteur mort je vois pas !
Peux tu poster une photo pour être certain que l'on parle de la même chose ?
Bin sur ta vidéo tu montres bien le TPS, mais c'est en fait ton ISC qui est HS et l'ECU cherche à le contrôler sans succés !
J'ai le sentiment d'avoir déjà dit ça, bizarre ...

HS: Sympa ton site tu as du talent, mais je n'arrive qu'à voir la 1ère image de chaque catégorie et en vignette!
Oki ! Du coup tu as une ref ou un eBay pour me montrer ce que je dois prendre ?
Donne moi le type mines !
Peut être qu'un membre ici en aurais un pour faire un test ?

Mais regarde en premier dans ton ecu si rien est cramé dans ce genre là (ton ECU est plus moderne, il est possible que les drivers soits différents et j'ai pas le temps de chercher... ):
[Image: 002-1.jpg]

Et puis je ne suis le bon dieu, il y a de bons gars ici !
Je pourrais ainsi avoir plus de temps de libre Big Grin
Niveau ECU j'en ai 2 ! Et rien de cramer sur celui que j'ai recup et l'autre
Pour le type mine
Cj4
4g92

C'est tout ce que tu as besoin ?
Bibou, si je me trompe pas ta CJ4A est d'après 2000?
ISC REFS :
-MD628168
-MD628319 (compatible)

Pour t'inspirer de la méthode de test d'un ISC regarde ceci :ISC TEST
Regarde sur Ebay pour trouver un electrical workshop manual CJ4 pour confirmer la méthode de test
Ou Google, j'ai pas le temps !
Merci ! Je vais essayer de trouver mon bonheur avec toute tes infos Smile
----------
au passage je ne vois pas ou est le fameux isc sur la Colt :/
Rolleyes
ISC images

Il est sur le boitier papillon ...
Je suis plus moteur de gros cube à carbu , pas trop de bloc à spaghetti :/
Du coup tu m'a montrer une image de la bête mais j'ai du mal à imaginer ou c'est surtout que la voiture est pas chez moi du coup quand j'y vide c'est one shot !
----------
Au fait pour mon site tu as une bare pour coulisser en bas des photos Wink
Bon j'ai eu une heure avec la bête , je l'ai pas démarer en premier temps du coup j'ai pas vue si elle avait la panne avant

j'ai démonter et fait la vidéo
j'ai la main sur le papillon mais je n'y touche pas , j'ai essayer de faire une vue globale
après je ne sais pas quoi en tirer de ce test vue que je connais rien à ce type de capteur


après j'ai remonter avec de nouvelle vis car c'est les vis pourris comme d'hab même avec du bon matos une sur trois de dead :/

et elle a redémarrer tourner niquel puis après 5 bornes et 3 minutes a l'aret à chauffer , après coupure elle a redémarrer niquel donc comme dit plus haut je sais pas quoi conclure vue que j'ai pas trop le temps de m'y coller en ce moment et j'aimerais la réparer avant l'arrivé de ma petite :/
Pages : 1 2 3