Japan Car

Version complète : [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
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Alors du nouveau pour les carbs/la culasse?

Moi non plus j'ai pas pu finir le h22 pour le HEM.. Mais j'ai que 20ans donc bon, j'ai le temps pour me ratraper :P


Hors sujet, mais tu es en RP?

DAM5908

Le vendeur qui n'a pas reçu le chèque ma blasé comme dit précédemment ...
J'avais trouvé la perle rare sur leboncoin, j'été motivé et puis tout c'est effondré :'(
Je referai surement la manip sur une MX-5 taillé pour circuit si d'ici la j'ai de l'argent et de la motivation, sa fera des genres d'ITB pas cher Big Grin

Négatif je suis du Nord !
Ha zut, ya tellement de bonnes affaires, faut fouiner... C'est que parti remise Mr Green

+1 j'ai déja vu sur mx-5 et sa a l'air de pousser sur toute la plage de régimes, et le bruit des 4pap.. Big Grin

Du coup tu es en optimisation chassis?
(20-06-2012, 12:57:07)gineto a écrit : [ -> ]Tu peux t'attendre à un rèèl gain avec une culasse Vtec, mais avec les ITB tu gagnera rien, y aura juste une meilleur réponse à la ré-accélération, sinon c'est que du bruit et de la conso en plus, pas de meilleurs perfs... ou vraiment infime

Pour que ça profite concrètement, déja faut découper le capot et y greffer une prise d'air parce que l'emplacement des ITB sur nos bloc ne font prendre que de l'air chaud.
Et surtout, il faut augmenter le RV et y foutre un AAC un peu plus méchant, là le gain commencera éventuellement à se faire sentir.
Par contre, c'est pas forcément plus performant qu'un collecteur monopap et surtout moins polyvalent (faut tout re-régler à chaque nouvelle saison...)

Je connais pas l'EG3, mais quite à faire la modif, autant prendre une rampe de CBR, dans le cas ou il y a un capteur position papillon, la connectique est la même !

Pour l'avance à l'allumage et le starter, y en a pas sur les rampe de moto sauf vieux modèle à carbu peut etre.
Par contre y a des tétons pour le capteur de depression admission. Dans tous les cas il faut aussi prévoir un boite (j'oubli toujours le nom de ce truck) pour y relier toutes les durites de depressions.

Et concernant le refroidissement, ce qui passe dans le collecteur d'admission, c'est le LDR en sortie de culasse qui est dirigé vers le noeud en dessous/derrière l'allumeur, qui fait circuler le LDR un peu partout, donc éviter de supprimer cette fonction...
est ce qu il serai possible que tu me parle du branchement voire meme un schéma stp car j ai des carbu de CBR 1100xx et il y a 3 fil qui parte du solenoïde alors que sur le d13b2 il y en a qu un seul. merci
de quel solenoide tu parle ?
Desolé je me suis trompé sur les carbu d ec9 il y a 2 solenoides alors que sur la rampe de CBR c est un capteur d angle du papillon, et donc nous (sur le d13b2) on a pas ce branchement donc j en fais quoi?
C'est des carbu que tu a ou des ITB ?
Car il y a eu les sur les 1100 xx .
c est des carbu!
Salut,

Ton capteur d'angle de papillon sur CBR1100XX est pour la charge moteur. Sur les Civic, vous devez avoir une capsule à dépression ou un truc du genre pour cela. Donc si ça ne te sers pas, enlèves le de la rampe, et retrouves toi une dépression sur une des pipes.

Fin à faire évoluer, je recommanderai plutôt des ITB, de CBR1100XX de 99+, car les injos sont de même type que les voitures, mais moins de débit. Les XX turbo aux US tournent avec des injos de S2000, plug'n play.

DAM5908

Yo !

Je vais reprendre le délire avec la ferme intention de faire mon minime sur le D13 cet été
Culasse Y8 avec JDC de Z6 : 10.80:1 sa devrai être pas mal
Suppression clim + DA
Repassage en SP98 avec un léger enrichissement sauf si je trouve des gros gicleur pour E85

Une rampe de 600CBR m'a l'air le compromis idéal entre perf et facilité de réglage.
De plus j'ai vu qu'il y a un capteur TPS dessus et sa m’intéresse pour brancher un MegaJolt et ainsi avoir un allumage électronique sans distributeur Big Grin
Tu comptes mettre quoi comme aac?

DAM5908

Un AAC d'EK3 ou de D16Y8 mais j'ai l'impression qu'il sont pareil
Avec une poulie réglable et de l'avance ou du retard ça doit être jouable si c'est le taux de compression qui t’inquiète
(15-04-2015, 22:37:23)DAM5908 a écrit : [ -> ]Un AAC d'EK3 ou de D16Y8 mais j'ai l'impression qu'il sont pareil
Avec une poulie réglable et de l'avance ou du retard ça doit être jouable si c'est le taux de compression qui t’inquiète

Pour info, Le profil d'AAC d'EK3 n'est pas le même que le profil d'AAC du Y8. Sinon je suis ta modif de prés car jsuis curieux du résultat que tu peux en tirer ^^

DAM5908

Yo petite MAJ !
Alors effectivement j'été persuader de mon coup avec les AAC d'EK3 et d'Y8 c'est trop long à expliquer ...

Je vais donc me rabattre sur : culasse, rampe de culbu et AAC d'EK3
10.45:1 de compression static avec un JDC ‪1,2192‬ mm et les pistons en 4cc et 30.70mm
10.85:1 de compression static avec un JDC ‪1,2192‬ mm et les pistons en 5cc et 30.80mm

Je trouve 2 valeurs sur le net pour les pistons d'EG3

J'aimerai bien un AFR pour être sur que les carbs tournent correctement au niveau de la richesse.
Me manque une clavette pour la poulie réglable aussi Sac

Normalement j'devrai faire ça durant l'été (y)
Pourquoi ne pas tester avec un ensemble de D16z1 de rover ou concerto, je me souviens que le mien poisser mieux que le d15z8 de l aero.

DAM5908

(30-04-2015, 09:45:10)alex1135 a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas tester avec un ensemble de D16z1 de rover ou concerto, je me souviens que le mien poisser mieux que le d15z8 de l aero.

Car je fais avec ce que j'ai sous le bras, que sa soit un D13 ou un D16 pour moi ça ce traine donc autant qu'il prend +8000tr pour le fun Big Grin
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