Japan Car

Version complète : CIVIC ED7 qui démarre pas!!! Help!!!
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Bonjour,

Voila les symptomes de la petite: (résumé en bas de page)

Donc j'ai acheté la petite vendredi dernier (01/10/2004). ça puait tellement dans la voiture que je suis pas resté longtemps dedans. En plus, l'embrayage est mort donc plaisir de conduite pas au top LOL
Samedi je l'ammène à Leclerc Oops! changer mes mes pnues arrière.
Mes goodyear Hydragrip montés pour 100 € :top: ; je décide de rentrer pour nettoyer la voiture (5 mm de crasse par endroit :chiotte: )...

Dimanche je laisse la voiture tranquille car la courroie de ditribution d'origine, je n'ose pas trop faire tourner le moulin. le soir je vais quand même la démarrer pour la faire tourner, elle démarre au quart de tour, je la laisse chauffer, et dés qu'elle a atteint les 800 tr de ralenti, je l'etteint.

Lundi soir, j'avais rendez vous pour l'emmener dans un garage. Tout content de partir du bureau un peu en avance, je vais a la voiture. Je donne un coup de démarreur, et elle ne démarre pas. Surpris, je me dis que a cause du mauvais temps et du gait qu'elle dort dehors, elle est bien froide et a besoin de plus de watt. j'essaye de la redémarrer plusieurs fois et là rien à faire...

Vu l'humidité ambiante, je me dis que la tête d'allumeur a peut être pris l'humidité; je décide donc de la démonter mardi entre 12 et 14 heures, je passe un coup de chiffon, un peu soufflette, et remonte le tout. J'essaye de démarrer et toujours pas de résultat... la voiture glouglousse mais démarre pas...

Là je me dis que j'ai du noyer les bougies...en démontant les fils de bougie je me rend compte qu'ils sont dans un sale état, il y en un qui réparé avec du shaterton...bref, le vendeur aurait été a côté de moi je lui aurait fait bouffé... Je défisse les bougies, et vu l'état d'entretien je file à la première station service et en achète de neuves.
Je les change sauf une qui refuse de venir...impossible de l'avoir, j'en ai meme cassé ma clef a bougie...

J'essaye de démarrer avec 3 bougies bonne sur 4 et toujours rien...

La j'en ai marre...

Je décide de vérifier alors si j'ai bien du courant qui arrive jusqu'au bougies...

Je prends un fil de bougie, enfile une bougie, démarre et la étincelle...

je renettoie pour la 4eme fois les bougies engorgées d'essence, sauf celle que je n'arrive toujours pas à enlever. J'essaye de démarrer et toujours rien...

Est ce qu'une seule bougie engorgée d'essence peut empêcher le moteur de démarrer!!!

Ce soir je commande des fils de bougie sur le net...

Résumé.

1-weekend ensoleillé: voiture démarre au car de tour...

2-lundi soir, aprés une journée de pluie, j'essyae de démarrer la voiture qui démarre pas.

3-Mardi, je nettoie la tête d'allumeur (démarre toujours pas)

4-Mercredi, je change les bougies sauf une que je n'arrive pas a avoir (j'en ai cassé la clef a bougie) - je me rend compte que certains fil de bougie sont a trés mavais état. (démarre toujours pas)

5-Jeudi je nettoie les bougies plusieurs fois car noyée d'essence, (démarre toujours pas)

6-Vendredi je teste l'allumage, je sors un fil de bougie, lui enfile la bougie neuve que je n'ai aps pu monter a cause de l'autre que j'arrive toujours pas à enlever. verdict ; coup de démarreur et étincelle...

Conclusion:
-j'ai une bougie engorgée d'essence que je n'arrive pas à changer
-j'ai des fils de bougies usés mais alimentent qd même les bougies
-j'ai 3 bougies neuves
-j'ai un allumage qui foncionne car étincelle

DONC POURQUOI ELLE DEMARRE PAS?????!!!!!!!!!!!

Anonymous

vérifie d'abord la batterie!

et aprés le main relais sous le volant a gauche! c le relais principal de la taille d'une boite d'allumete, il est noir marqué mittsuba dessus, generalement quan il fait chaud il se dilate et ne colle plus, mais un mecano honda ma di que quan les soudure été foutu, il démarré jamais!

a toi de jouer

ed7 is good
Yep ca doit etre ca.. moi aussi j'ai reffais mon allumage comme un c$% alor que c'etait e main relay.. depeche toi de le ressouder.. sinon.. coupure en roulant.. Wink

Voila un lien pour Info.. Smile


http://www.markl.f9.co.uk/howto/electric...-relay.htm
ben la batterie est bonne le démarreur a de la patate...

Quant au relais je vériefierai mais il sert a quoi exactement?

Anonymous

a faire relais !!!!

lool, je sais pas reellement mais quand il merde tu demare plus
frangio, C'est ceului qui alimente ou non l'ECU et la pompe à essence.. Wink

Donc si il n'est plus là.. plus de demarrage....

mais c'est bizarre que t'ai quand meme les bougie encrassées

Déjà premier Diag.. en mettant le contact.. tu te tais..et tu te concentre pour esssayer d'entendre le bruit de la pompe.. ("Bzzzzzzzzzt") apres le contact...

deja si pas "Bzzzzzzzzzzzzzt".. tappotte sur le main relay pour voir..et là en principe.... tu demarres.....
demain matin je regarde ça, mais si c'est ca c'est la fête!!!
frangio, non mais regarde ca ce soir OUI ca ne te coute rien lol... LOL

Parcontre va falloir que tu devisses ou declips des truc.. pour l'atteindre sans peter le plastique.. Wink
a chaque fois j'essuie les bougies je les remet, je redémarre et quand je les enlève elles sont encore pleine d'essence...

J'ai pas fait gaffe au bruit. J'ai juste un voyant orange qui s'allume qaund je met le contact et il s'éteint apres 3 secondes...
frangio, et pendant ce laps de temps tu es censé entendre la pompe Wink

Si tu entends le relais claquer.. c'est pas une raison.. il peut claquer et aussi etre en panne.. c'est ce qu'il m'est arrivé..
j'entends juste un cliq au moment ou le voyan orange s'éteint
frangio, Ba c'est de bonne augure alor.. Smile

'tentends don pas de "Bzzzzzzzzzt" qui vient de sous la banquette ??
non j'ai pas fais attention, je sais juste que ca sent pas mal l'essence aprés quelques tentatives de démarrer.

J'ai pas entendu de bruit particuliers venant de l'arriére...
MOI JE SAIS !!
C'est effectivement le relay (et le mauvais temps !!) de pompe à essence.

Alors, il se trouve en bas à gauche de la boite de fusible sous le tableau de bord.
C'est trés simple, tu l'enlève, (une espece de "gros" boitier noir clef de 10), tu l'ouvre; et tu ressouds par dessous tous les points d'etains !! (il y a des microfissures duent au mauvais temps)
=> t'en à pour 10 min et t'es trankil pour au moins 3 ans (ça fait 3 ans que je l'ai fait alors je C !!)

ps : j'ai fait ça sur
mon ED7 - elle m'avait fait le meme coup que toi, je lendemain de mon achat -
l'ED7 de ma mère - ça le fesait quand à la callée pour le pain par exemple -
et la LSI de ma copine Idem redemarrait pas à chaud !!
=> et depuis NO PROBLEM !!
et le module d allumage ??

tu sent que le moteur veut tourner
enfin que le demareur tourne mes rien se passe

comme si yavait plus de jus...
le module d'allumage est bon,

j'ai fait le test de l'étincelle et c'est ok!!!
juste un truc con mais:

il me sembler que le relais d'allumage etait la pour donné du courant a la pompe a essence.

si frangio dit qu'il a noyer ces bougies sa veut dire qu'il y'a de l'essence qui arrive ?? sa veu dire que la pompe est en marche ?? et donc que le relais marcherais ??

desoler mais je suis un newbee en quete de savoir Wink
Fait comme je T dit ... je suis pret à parier ... m'enfin bon Wink
je vais jeter un coup d'oeil entre midi et deux,
pour l'instant j'ai enlevé le cache fusible mais j'arrive aps a distinguer le relai...
y'a un boulon a devisser mais il est ou. Est ce celui juste à côté du levier de réglage du volant?

Confused:
il est limite accroché sur l'aile avant gauche... à l'extremité gauche du tableau de bord.
Pour l'atteindre, (de tete) tu dois enlever le petit vide poche - 2 vis - c'est plus facile... je vais chercher un lien
Voila la bete :
[Image: mainrelay2.jpg]

et voila ou il se trouve ! (celui de gauche, l'autre, j'vois pas trop ce que C)
[Image: helms-89civic-23-7-mainrelay.jpg]

sinon, c'est ça qu'il faut que tu ressoudes !!
[Image: dry-joint_small.jpg]

moi, je te dis que je l'ai fait sur mes 3 civic et j'ai plus eu de pb alors ...
Avant CT galère, genre, tu calles et HOP, tu dois attendre 10min pour qu'elle veuille bien repartir ... maintenant C ... comme il faut !!
J'ajoute, k'à l'époque, j'ai demande à Honda Linas de me donner le prix du relay et C à base de 500frs...
merci beaucoup, je comprends pourquoi je le voyais pas!!!

Mais ca pu vraiment l'essence c'est bizarre que ca soit la pompe a essence qui déconne...non???

Je me souviens d'ailleurs que ca sentait un peu l'essence dans la voiture, meme quand elle tournait bien...

:!:
Ce relay joue sur l'essence... C lui qui l'enclenche il me semble !!
C'est lui qui fait une Bzzzzzzzzzz Tak ... avant de demarrer la voiture (le Bzzzzz vient de l'arriere de la voiture ... le Tak du relay)
Et puis, si la voiture n'arrive pas à se lancer, C normal qu'elle pue l'essence
Merci pour une réponse si détaillée!!!

Je m'occupe de ça ce soir!!!
joce, tout ce que tu as dis.. je l'ai dis la page d'avant.. Ouinn

Tout les liens et tout..

Citation :http://www.markl.f9.co.uk/howto/electric...-relay.htm


Alor pourquoi il t'ecoute et pas moi... Cry
parce que tu as cassé ton ED7, traître.
c'est don pour ça... Sac
ouaip
:mp4: TRAÎTRE !!!:tron:
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