Japan Car

Version complète : question civic
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slt à tous

est-ce que quelqu'un pourrait me die si le bloc esi 125 cv sur la civic eg est le meme que le 130cv de la civic ed7? et si oui meme si il a perdu 5 cv les performances restent elles sensiblement les memes?
scinon ya t'il une grosse difference de performance par rapport à ce 130 cv connu pour bien marcher et consomer raisonablement

d'avance merci de vos réponses.
Blocs totalement différents. D16A9 vs D16Z6. DOHC vs SOHC VTEC.
Différence de perfs, difficile à dire, ils ne sont pas montés dans la même génération de caisse, les EG sont plus lourdes.
le esi utilise donc la technologie vtec?
oui
j'ai par contre peur que ce soit une variante eco du vti et qui meme par rapport a ces 125 cv ne marche pas tré bien qu'en pensez vous?
toyota73 a écrit :j'ai par contre peur que ce soit une variante eco du vti et qui meme par rapport a ces 125 cv ne marche pas tré bien qu'en pensez vous?

Pour avoir eux un ED9 (D16A9) et une EJ1 (D16Z6).

Le comportement du D16A9 est plus rageur.
Neanmoint, il consomme plus.

Pour les perf. Ils se valent car comme l'a dit VEI, les EG5/EJ1 sont plus lourdes que les ED9/ED7.
bien merci bien de vos réponses et si j'ai bien compri la esi marche un pe moin bien etant donné de son poids plus important mé consome également moin
toyota73 a écrit :bien merci bien de vos réponses et si j'ai bien compri la esi marche un pe moin bien etant donné de son poids plus important mé consome également moin

Oui. Si tu recherche les perf => ED7.
Elle est mieux niveau "sensation" car moins insonorisé, plus tape cul, etc...

Sinon, les Esi sont plutot confort mais elles marchent bien pour autant Wink
Je fait du 6-7L/100 en conduite normale
Et du 7.5L/100 en tirant dedans.

Avec mon ED9 c'etais du 9L en normal et 10L en tirant dedans.
c'est vrai qu'a ce moment la 6-7L c'est vraiment peu c'st un dilem pour moi...
meme si je trouve plus de charme au ed7
1337CRX a écrit :[Sinon, les Esi sont plutot confort mais elles marchent bien pour autant Wink
Je fait du 6-7L/100 en conduite normale
Et du 7.5L/100 en tirant dedans.

Avec mon ED9 c'etais du 9L en normal et 10L en tirant dedans.

J'ai mon Ed9 depuis dimanche dernier et quel bonheur !! Premier calcul de conso hier, resultat 9 L avec 2 sessions pleins gaz de 10 min ( sinon conduite cool 4000 max, ca suffit déjà largement !! )

Je suis sûr que sans tiré dedans on peut tombé à 8L , hier j'ai modifier la boite à air et plus de couple et de bruit , en puissance je pense aussi mais elle est déjà tellement puissante !! Wink Dur de définir ça quand ton coeur s'emballe !!
En plus c'est une berline , tu peux y mettre + de chose, et elle paye pas de mine , on dirais pas comme cà quelle en à sous le capot!!

Le + grand kiff c'est de pourir un cakos qui croyais te bouffé au feu, avec son p'tit regard de branleur !!! Et la le mec il pleur, dans sa tête il se dit : mais c'est quoi cette caisse de fou !!
HIHI !!

ED9 POWAAAAA........ En plus pour le siège BB , plus facile d'accès !! LOL
Pour moi EG9
je savais pas que l'ed9 existait en berline tu a des photos je ne vois pas a quoi cela resemble et scinon comment as tu modifié ta boite a air?
elle existe pas, il s'est gouré.
EG9 Pas ED9 , erreur de frappe de ma par, sorry
Pour ma boite à air voici les photos!!

[Image: img0012cg9.jpg]

Faire un trou au dremel dans le résonateur

[Image: img0014mj7.jpg]

Et hop voilà un moteur qui respire de l'air frais et pas de l'air bouillant de sous le capot !!
Bien sur il faut bouché le passage où il prenait son air avant (scotch alu pour tenir la T°) .

Et ca cause mieux et surtout lui fait du bien !! Ca te plairair de respiré de l'air chaud tout le temps toi !! lol
a oui c'est une bonne idée mais maintenant tu ne veut pas mettre un cornet derriere ca?
toyota73 a écrit :a oui c'est une bonne idée mais maintenant tu ne veut pas mettre un cornet derriere ca?

à la base je voulais mettre une admission dynamique mais il n'y a pas la place sous le capot , une vrai usine à gaz ce moulin!!

cette méthode me permet d'avoir quazi les mêmes résultats pour 0 euros!!

qui dit mieux !! :P

Le moteur ne demande pas mieux que d'avoir de l'air frais , c'est la base.
mais je ne voi pas c'est quoi cette boite que tu as percé , c'est pas la boite a air?
toyota73 a écrit :mais je ne voi pas c'est quoi cette boite que tu as percé , c'est pas la boite a air?
c'est le résonnateur !!
Et ca change quoi?
comme je l'ai dit , air frais donc + dense , meilleur combustion etc ....
Oui, mais pourquoi le résonnateur?
le moteur prend son air(chaud) dans le compartiment moteur, puis lair descend par un toyau dans le résonateur situé dans l'aile qui sert vraisemblblement a creer une "reserve" d'air ou un truc du genre voir ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....resonateur
pour enfin passer le filtre et aller dans l admission.

avec son montage notre ami prend directement de l air frais qui, comme il le dit si bien , permets d avoir une meilleure combustion du mélange air/essence de part la densité plus élevée de l air frais
mateo31 a écrit :Oui, mais pourquoi le résonnateur?

car c'est le seul endroit ou on peut absorbé de l'air frais , sous le capot c'est plein!! (double radiateur en facade, gros moulin etc ....)

[Image: img0025filteredco3.jpg]
Beau moteur!!!
Sur ec, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de résonnateur.
Possible?
auccune idée , je débute en honda !!
mateo31 a écrit :Beau moteur!!!
Sur ec, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de résonnateur.
Possible?

si c'est une ec9 oui il yen a un ! Wink
Où ça?
Merki