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Version complète : [EE9] coupure a 3500 tours ?
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Voilà j'ai un soucis avec mon EE9.

Je roulais tranquillement et d'un coup Check Engine allumé. La voiture se mets à caler, à brouter et elle ne tourne plus rond.

J'ai eu un Code Erreur 4.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ca semblerait venir de l'allumeur. (capteur de vilebrequin)

Je viens donc de changer l'allumeur (pour un neuf).
La voiture démarre mais plafonne a 3500 tours (Ecu en mode dégradé visiblement).

J'ai essayer de faire un reset ECU mais le code erreur 4 revient à chaque fois que je redémarre et je reste en mode dégradé.

Si quelqu'un a déjà eu le soucis même après changement de l'allumeur, je suis preneur.
tu as essayé en debranchant la batterie 10 min ?
j ai eu le même cas et en changeant l allumeur nickel, regarde les connexion si pas oxide ou une cosse qui n est plus en place
commence par nettoyé les connections puis si sa persiste allumeur (distributor king en font des pas trop chère sur egay )
(22-06-2012, 21:27:56)Benjy San a écrit : [ -> ]commence par nettoyé les connections puis si sa persiste allumeur (distributor king en font des pas trop chère sur egay )

Je viens d'en mettre un neuf aujourd'hui et toujours en mode dégradé :x
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(23-06-2012, 00:26:04)VEI a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Je reve d'etre modo juste pour dire sa Big Grin Sac
hs off
je bride aussi a 3500 tour et c est mon vtec qui n est pas prit en compte et c est peut etre pareil pour toi
Comme dit plus haut, débranche ta batterie une dixaine de minutes Wink
essaie un autre calculo au cas ou après effacement des codes défauts si ça continue de merdouiller
J'ai tester l'ECU d'un autre EE9 (pratique d'en avoir 2 à la maison lol)
Mais toujours en mode dégradé et code erreur 4.

On a ensuite décidé de tester la resistor box de l'autre ee9 et la miracle, la voiture démarre et tourne niquel. Plus de code erreur ni rien.

Des nouvelles du soucis qui est finalement régler.

Un petit bilan:

Symptômes:
Ecu en mode dégradé, coupure a 3500 Tours et code erreur 4 sur l'ecu.

Solution:
Changement de la Resistor box (et de l'allumeur).

Par contre si quelqu'un sait où je peux trouver une resistor box pour EE9 sur le net. (est-ce les même que les ED7 ?)
Merci
Salut,

Oui,ce sont les memes que les ED7/ED9
Euh question con, c'est quoi la resistor box ?
y a peut être un cable dedans qui a cramé simplement Wink
ouai +1

c'est quoi le resistor box ?
(25-06-2012, 21:28:03)francopis a écrit : [ -> ]ouai +1

c'est quoi le resistor box ?

Un boitier métallique dans le compartiment moteur Big Grin
Sur une EE9, il est situé coté conducteur a coté de la fixation d'amortisseur.

Plus sérieusement, c'est un boitier contenant des résistances servant à augmenter l'impédance des injecteur. Cela permet de limiter le courant dans les injecteurs.
Sans cela, soit il faut faire de la PWM sur les injecteurs ou alors monter des injecteurs hautes impédances.
(25-06-2012, 19:55:03)Murena a écrit : [ -> ]Salut,

Oui,ce sont les memes que les ED7/ED9
sauf que lui c est une ee8
ee9 même ^^
alors c est quoi le probleme?, en faite moi ca venait du faite que c etait un fils (bleu) qui parter de l allumeur qui ete couper.
legay44 il faut lire le post, pas seulement le survolé Wink

(24-06-2012, 16:30:21)dede37 a écrit : [ -> ]On a ensuite décidé de tester la resistor box de l'autre ee9 et la miracle, la voiture démarre et tourne niquel. Plus de code erreur ni rien.

Des nouvelles du soucis qui est finalement régler.

Un petit bilan:

Symptômes:
Ecu en mode dégradé, coupure a 3500 Tours et code erreur 4 sur l'ecu.

Solution:

Changement de la Resistor box (et de l'allumeur).