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Version complète : [EJ9/D14Z2] Ca fume bleu et ça boit de l'huile mais pas tout le temps..
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Salut tout le monde,

J'ai une EJ9 phase 2, moteur D14Z2, 171 000km

Quand je l'avais achetée ça fumait pas, mais la ça fume de plus en plus depuis quelques jours..

Quand le moteur est chaud ça pue l'huile, ça fume bleu mais pas tout le temps et pas à tous les régimes..

Par exemple, quand on accélère ça fume pas, mais quand on décélère et qu'on réaccélère après avoir attendu 5 secondes ça fume bleu faudrait voir comme LOL mais ça le fait 4 fois sur 10..

- Pas de fumée blanche, pas d'huile dans le LDR donc c'est pas un joint de culasse
- Ca fume souvent aux alentours de 2500 - 3000tr/min
- Carter moteur étanche, aucune trace sur le moteur ni sur le sol
- Niveau d'huile qui passe du maxi au mini en un plein (600km), et des fois qui ne bouge pas !
- Ca pue l'huile c'est une infection

C'est très aléatoire, des fois ça fume, des fois ça fume pas, des fois ça boit de l'huile, des fois pas, j'y comprends plus rien à cette caisse LOL

A votre avis : joint de queue de soupape ? segmentation ? ovalisation ?

Je ferais une video la semaine prochaine pour vous montrer Wink et normalement on va vérifier les compressions des cylindres pour essayer de trouver d'ou ça peut venir..

Sinon il faut quoi pour mettre un bloc d'EK3 (D15Z6) dans une EJ9 ? bloc, ECU, admi, intermédiaire ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre Big Grin
Une fumée bleue à l'échappement ca peut aussi être un joint culasse :
-Fumée blanche, le LDR qui se barre dans tes cylindres, et tes durites qui durcissent à cause des compressions qui partent dans ton circuit de LDR (ca marche dans les deux sens).

-Fummée bleue y'a plusieurs causes possibles, ca peut être aussi un joint de culasse, segments HS, joints de queue de soupapes, ovalisation.
T'a regardé si t'a pas de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ?
(23-06-2012, 12:31:20)Thomas68 a écrit : [ -> ]Une fumée bleue à l'échappement ca peut aussi être un joint culasse :
-Fumée blanche, le LDR qui se barre dans tes cylindres, et tes durites qui durcissent à cause des compressions qui partent dans ton circuit de LDR (ca marche dans les deux sens).

-Fummée bleue y'a plusieurs causes possibles, ca peut être aussi un joint de culasse, segments HS, joints de queue de soupapes, ovalisation.
T'a regardé si t'a pas de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ?

Pas de mayonnaise sur bouchon d'huile, j'ai fais le jeu aux soupapes y'a quelques jours et le cache culbu est nickel chrome, pas calaminé rien

C'est pour ça que je l'ai éliminé d'office le joint de cucu LOL

C'est vraiment bizarre cette histoire, si ça continue j'vais changer de bloc LOL
Ok, ben déja ca en moins.
Est-ce que ca fume seulement vers 2500-3000tr ou ca fumme aussi plus loin dans les tours ?
Comme dit, peut être un segment qui ne fait plus bien sont office passé un certain régime, surtout quand le bloc est bien chaud.
il m'est arrivé la même chose sur ma 2ZERO5, e temps en temps, elle fumait bleu, bouffait un peu d'huile, puis rien.....

elle a commencer a merder grave un jour,e t tourner sur 3pattes, au déculassage (je pensais au JDC, sous réserve) un bout de segment s’était fait la malle, du coup, je suppose que le segment s’était cassé depuis un moment, et un jour, il a décidé de partir Confused LOL
Pas parce-que y a pas de mayo que le JDC est à exclure. C'est pas systematique.
Faudrait faire un test de CO pour confirmer.

Sinon commence par changer tout les joints que tu peux changer sans déculasser et si ça change rien, il ne te restera plus qu'a décullasser.

Il peut y avoir les joints de queues de soupapes que tu as cité, mais aussi ceux des puits de bougies.
(23-06-2012, 14:38:16)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ok, ben déja ca en moins.
Est-ce que ca fume seulement vers 2500-3000tr ou ca fumme aussi plus loin dans les tours ?
Comme dit, peut être un segment qui ne fait plus bien sont office passé un certain régime, surtout quand le bloc est bien chaud.

Le plus souvent ça fume quand on réaccélère après un rétrogradage à 2500-3000 tours :/ Mais ça le fait pas tout le temps, et des fois ça fume quand je passe les rapports normalement, mais c'est moteur chaud en général

(23-06-2012, 16:20:53)boyou2 a écrit : [ -> ]il m'est arrivé la même chose sur ma 2ZERO5, e temps en temps, elle fumait bleu, bouffait un peu d'huile, puis rien.....

elle a commencer a merder grave un jour,e t tourner sur 3pattes, au déculassage (je pensais au JDC, sous réserve) un bout de segment s’était fait la malle, du coup, je suppose que le segment s’était cassé depuis un moment, et un jour, il a décidé de partir Confused LOL

Ah bah merde alors, bon bah on va essayer de faire une video avec un pote, pour vous montrer Wink après je dois trouver quelqu'un qui a l'appareil pour prendre les compressions des cylindres et faire le test !

(23-06-2012, 17:14:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pas parce-que y a pas de mayo que le JDC est à exclure. C'est pas systematique.
Faudrait faire un test de CO pour confirmer.

Sinon commence par changer tout les joints que tu peux changer sans déculasser et si ça change rien, il ne te restera plus qu'a décullasser.

Il peut y avoir les joints de queues de soupapes que tu as cité, mais aussi ceux des puits de bougies.

Non mais si je l'exclue le JDC c'est que :
- Pas de mayo, cache culbu nickel
- Pas de consommation de LDR
- Pas de fumée blanche
- Pas de ratés à l'accélération (or si y'aurais un JDC non étanche y'aurais forcément des ratés)
- LDR non gras

Bon après un JDC ça coute que dalle donc j'peux le changer quoi..

Les puits de bougies sont nickels donc pas de soucis de ce coté la, aucune trace d'huile

Ce week end j'ai fais 200 bornes, et ce qui m'inquiète c'est que c'est très aléatoire, une segmentation ça fumerait bleu à tous les régimes :/

Pour info j'ai consommé 1.5L d'huile au 3500 bornes à peu près

Mais la ça fait quelques jours que ça s'est aggravé, le niveau d'huile descend à vue d'oeil :O donc peut être un élément interne qui a laché..

Ah et j'oubliais, mon compteur de vitesse à laché, et le ralenti est dans les choux, à la limite de caler :S Jamais 2 sans 3 LOL

En tout cas merci à ceux qui ont répondus, et qui m'aident à trouver le pourquoi du comment Big Grin
Y a pas que le LDR qui passepar le JDC tu sais ^^. L'huile aussi. Et des fois une auto, c'est bien bizarre,enfin bref.

J'ai déjà vu des moteur avec JDC sans conso flangrante de LDR, ni de mayo ou autre tradition ^^.

Enfin bref, t'as raison, fait les compression tu auras déjà des indices =).

Si tu veux on parle de tout ça sur la team, je t'envoie un MP ^^.