Japan Car

Version complète : [EK3] Joins collecteur / ligne.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'aurais une petite question,

j'ai un collecteur inox no name (houuuuuuuu !)
et une ligne itr (décata itr, ligne itr échappement toyosport)

Je n'ai pas de joins entre mon collecteur et ma ligne, est ce important ou pas ? Le méc qui m'a fait mon controle technique m'a dit que ça risquerait de me flinguer mes soupapes .

Vous en pensez quoi ?

merci.
Pas de joint et ça fuit pas ?

Environ 20€ le joint chez Honda... et t'es tranquil...
(23-06-2012, 20:47:49)gineto a écrit : [ -> ]Pas de joint et ça fuit pas ?

Environ 20€ le joint chez Honda... et t'es tranquil...

Non pas de joint Confused et pas de fuite non plu... et c'est censé fuir à cet endroit ? Parce que je n'ai rien constaté ...
(23-06-2012, 20:53:10)FeatBomber a écrit : [ -> ]
(23-06-2012, 20:47:49)gineto a écrit : [ -> ]Pas de joint et ça fuit pas ?

Environ 20€ le joint chez Honda... et t'es tranquil...

Non pas de joint Confused et pas de fuite non plu... et c'est censé fuir à cet endroit ? Parce que je n'ai rien constaté ...

C'est bon j'ai mon joint! par contre du coup, mon collecteur et ma ligne ne sont pas serré au maximum l'un à l'autre, j'ai laissé un jeu pour ne pas trop tirer sur le collecteur, c'est grave ?
Normalement c'est une visserie spéciale avec des ressort, pour bien plaquer les deux ensemble et conserver un certain debattement ...

Je suppose que ton montage est rigide, vis ecrou sans ressort... Si c'est le cas il te faut la visserie avec les ressort pour ne pas avoir de souci...
(24-06-2012, 18:35:18)gineto a écrit : [ -> ]Normalement c'est une visserie spéciale avec des ressort, pour bien plaquer les deux ensemble et conserver un certain debattement ...

Je suppose que ton montage est rigide, vis ecrou sans ressort... Si c'est le cas il te faut la visserie avec les ressort pour ne pas avoir de souci...

Justement, j'ai ressort etc ... mais j'ai quand même laisser un jeu, tu pense que je peux serrer au maximum sans rien craindre ?
Oui il faut serrer à fond jusqu'à ce que les vis arrivent en butée.

Exemple sur cette photo, sur la droite coté collecteur, on vois la vis en butée et l'ecrou derrière

[Image: imgp0772n.jpg]
(24-06-2012, 19:46:17)gineto a écrit : [ -> ]Oui il faut serrer à fond jusqu'à ce que les vis arrivent en butée.

Exemple sur cette photo, sur la droite coté collecteur, on vois la vis en butée et l'ecrou derrière

[Image: imgp0772n.jpg]

Ton joins est vachement plus gros que le miens, moi ça s'emboite papa dans maman (c'est une supersprint la ligne ? )
Je resserrais ça quand il fera plu beau, vus qu'elle ne roule pas.

Merci !
c'est pas le joint qui est plus gros, c'est la bride du décata sportex qui est plus petite...
(24-06-2012, 21:57:06)gineto a écrit : [ -> ]c'est pas le joint qui est plus gros, c'est la bride du décata sportex qui est plus petite...

ah dit comme ça ....
Sac