Japan Car

Version complète : [EJ9] Help Me filtration
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Bonjour a tous,
Voila,ma vidange effectuer,bien sur le changement du filtre a air,je voudrais lui metre un K&N dans la boite a air d origine et retirer la boite de resonnance et le tube qui va de celle ci a la boite a air d origine et remplacer par un tube inox,c'est que par la suite elle sera rabaisser donc bar anti raprochement et qui ne passe pas a cause de la boite a air d origine,chez moi j ai un filtre Green Twister donc est ce que sa vos le coup de virer ma boite air d origine et d acheter le tube inox pour metre mon Twister?
Merci et bonne route a tous.
bah ton filtre ne sérvira pas a grand chose si tu veut gagné de la puissance car sur les D14 les collecteur d admition et bridé aprés ce que je ferais c est de prendre directement un longram et fair une boite a air maison pour récupéré que de l air frai . cella est que mon avis tu fait comme bon te semble =)
Qu'est-ce t'appelle un Long Ram??? Un CAI??? LOL
Ou une boite a air avec un K&N d une civic style VTI avec un tube inox j usqua mon admission?
j ai trouver une boite a air d EG4 de 1994 sa peu le faire avec un K&N?
On en parle ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ons?page=3

A part perdre l'effet de résonance, et donc un remplissage volumétrique optimal de ton moteur, et donc a terme une usure prématurée, tu n'auras aucun gain, sauf si tu fait une prépa moteur, celui-ci est conçu pour fonctionner avec le résonateur.

Le bruit te feras penser qu'il y'a un gain, le banc de puissance lui, te rappeleras a l'ordre...

Si tu met de l'inox dans un moteur entoure le d'isolant thermique, sinon au bout de 100 kilometres tu pourras faire une plancha avec Smile

Alimente plutot ton résonateur en air frais, ton moteur auras un meilleur rendement, c'est pas la quantité d'air que tu envoi l'important, c'est sa qualité (air frais).
(27-06-2012, 10:06:10)RookieFastback a écrit : [ -> ]...Le bruit te feras penser qu'il y'a un gain, le banc de puissance lui, te rappeleras a l'ordre...

Des preuves de passage au banc pour affirmer tes dire ?
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Pour avoir personnelement fait tous les test possible avec japandyn (idem powerdyn) sur les différentes configuration d'une boite à air d'origine sur EK3... je peux t'assurer que ça ne change rien au rendement maximal du moteur !

Le seul intéret du raisonateur, hormis l'étouffement du bruit, c'est la souplesse du moteur à charge partielle, pleine charge ça ne change strictement rien !
Bonjour Gineto,

Pas sous la main non...mais je sais que tu connais le sujet Big Grin

De plus on sait très bien que travaillé son admission sans prépa moteur c'est un gain faible, voir nul...

Edit: ooops je viens de voir seulement que ton message était en deux parties, désolé !!^^

En pleine charge je suis d'accord avec toi, d'ou, dans ce cas là l'interet de supprimer le résonateur. mais là j'avais l'impression que l'on parlé d'un daily??
Effectivement, en charge partielle, lui et la boite a air entre en résonance et crée une légére surpression dans la boite a air améliorant les reprises.
Alors oui a un certains régime les boites a air s'étouffe, mais je pense que c'est le meilleur compromis.
pour l EJ9 tu peut pas faire grand chose avec le resonateur d origine
[Image: imagescasggql8-342ab98.jpg]
il descend pas dans le pare choc
pour avoir essayé pas mal de chose sur ce moteur, je trouve que la boite a air d origine est pas exceptionnel mais marche mieux que SHORTRAM, CAI et autre en la couplant avec une gaine pour ramené l air frais dans le pare choc c est pas trop mal.
Apres l alternative de la boite a air d EK4 ou autre modele meme si je prefere celles des EG avec un filtre green ou kn semble etre la plus adapté. apres a toi de voir si tu veux mettre de l inox ou une tubulure d origines, perso je garderais celle d origine et je mettrais les soue ailleurs.
Travaillé sa boite me parais le plus judicieux en effet Wink

Après les filtres Green ou K&N qui sont étudié pour la compétition, laisse passé 10% de débit en plus de manière générale (vu que leur surface est plus faible qu'un filtre papier) mais laisse passé trois fois plus de particules.

Les filtres de remplacement Apexi me paraissent avoir le meilleurs compromis volume/filtrage.

Mais bon, après chacun fais comme bon lui semble..

ps: meme chose concernant le réso de la MB1 pas beaucoup de place non plus.
J'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine et j'en suis content.