Japan Car

Version complète : Probleme Coupure SR20DET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,

Je me decide à poster aprés avoir lu tout les postes du forum sur mon probleme un peu similaire mais sa a rien donner donc voyont si quelqu'un a une idée :

quand je roule , si j'appuie pied au plancher , la voiture charge normal et tout , commence a prendre ses tours sans probleme et d'un coup elle me fait des coupure ou raté assez violent et pertarde a l'echappement et boom repart et rebelotte j'apppuie a fond sa le refait , en gros limite sa bloque d'un coup a l'acelleration et aprés sa se debloque , parcontre si je roule tranquille et si j'appuie progressivement dans la pedal aucun soucis donc pour l'instant je pousse plus je roule tranquille !

j'ai changer en pensant regler la panne :

4 bobines
sonde lambda
dump valve
pompe a essence walbro , je l'ai changer pour une autre walbro
controle de mes bougies BKR7IEX (elle sont encore bonne) j'attend les nouvelles histoire de les changer.
verification des duritees ,intercooler..

Je suis en prepa basique stage 1A horsham avec les pieces habituel .

Merci de m'avoir lu
quel régime?

Quelle pression?

l'écartement des electrodes des bougies?
(26-06-2012, 15:22:23)boyou2 a écrit : [ -> ]quel régime?

Quelle pression?

l'écartement des electrodes des bougies?

le regime je connais pas exactement mais je crois c'est souvent bien au dessus de 4500 tours , mais aprés sa vari mais souvent c'est en pleine charge bien aprés que le turbo est chargéc'est vraiment haut dans les tours sa c'est sur

la pression est à 15 psi avec des peak a 17 enfin sa avait ete reglé par horsham

sur 2 bougies l'ecartement me semble un peu trop grand , par rapport au deux autres , je sais que les bougies font beaucoup sur un moteur mais si c'est les bougies qui font ces sacré coupure c'est incroyble


sur plein de post j'ai essayé de verifier ce que tu conseillais au autre qui avait des soucis un peu dans le meme genre d'ou les pieces changés et les durite verifier et tout mais la je vois pas ! j'attend les bougies la semaine prochaine !
ptetre l'etincelle soufflée par la pression, mais a 15/17psi, ca fait a peine plus d'1bar.......
(26-06-2012, 17:25:45)boyou2 a écrit : [ -> ]ptetre l'etincelle soufflée par la pression, mais a 15/17psi, ca fait a peine plus d'1bar.......

donc tu pense quoi changer les bougies ?

J'ai penser aux injecteurs aussi mais je sais pas trop
(26-06-2012, 15:22:23)boyou2 a écrit : [ -> ]l'écartement des electrodes des bougies?

pour info, ça se regle......
(26-06-2012, 18:20:24)boyou2 a écrit : [ -> ]
(26-06-2012, 15:22:23)boyou2 a écrit : [ -> ]l'écartement des electrodes des bougies?

pour info, ça se regle......

Oui je sais bien mais pense tu que des bougies pourrait causé un tel soucis ? En tout cas merci pour tes reponses Smile
Le capteur d'angle qui déconne?
J'ai eu des coupure que j'ai essayé de régler pendant plus d'un an, au finale ça venait d'une petite durite qui relie le collecteur d'admission au bloc (au niveau de la rampe des injection pas loin du capteur de position du papillon) qui était obstruée. Je l'ai trouvé vraiment pas hasard, sinon j'y serai encore! les symptomes pétarades violents coupure d'accélération vers 0.7bar
Voila ça pourra peut être t'aider :-)
(26-06-2012, 19:32:53)Mikalash64 a écrit : [ -> ]Le capteur d'angle qui déconne?
J'ai eu des coupure que j'ai essayé de régler pendant plus d'un an, au finale ça venait d'une petite durite qui relie le collecteur d'admission au bloc (au niveau de la rampe des injection pas loin du capteur de position du papillon) qui était obstruée. Je l'ai trouvé vraiment pas hasard, sinon j'y serai encore! les symptomes pétarades violents coupure d'accélération vers 0.7bar
Voila ça pourra peut être t'aider :-)

merci pour ta reponse , le capteur d'angle je les deja regler mais la durite que tu dit c'est interessant tu aurai pas une photo par hasard ?
Ma s14a est chez mon frère, je ne l'ai pas sous la main, j'ai une ancienne photo mais elle est prise de trop loin. Je la mets quand même avec une flèche pour la zone ou elle est.
[Image: fleche002.jpg]

quelque part la dessous
Merci a toi ! je vais regarder sa !

car moi si je roule sans appuyer a fond et si je vais pas dans les tours ( en mode pied au plancher et dans les tours ) je n'ai pas ce soucis !! toi aussi c'etait comme sa ?
conduite calme ras uniquement quand le turbo souflais à plus de 0.5bar
a ouai donc pareil on va dire , forcement dans les tours si c'est apres que le turbo chargeai

je vais verifier sa merci