Japan Car

Version complète : [EK3/MB3] demande de difference
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bonjour pouvez vous me dire les diferences mecanique et electrique entre un mb3 et une ek3

merci
C'est quasi les memes niveau moteur.
Niveau chassis, les trais arrières sont le memes
Les trains avant de MB sont les memes que sur EG (au niceau des bras)
Les fusées et les freins sont les memes
Les 2 sont en OBD2 (en tout cas de MB6 à EK3)
y a des tambours a l arriere sur MB3???

les ECU sont pas pareil.
j ai acheté un ecu de soit disant EJ9 phase 1 et c etait un des MA8
celui de MB est plus long que celui d EJ
simple supposition ca doit etre pareil pour EK3 MB3
(27-06-2012, 10:43:28)alex1135 a écrit : [ -> ]y a des tambours a l arriere sur MB3???
ca je sais pas
les ECU sont pas pareil.
oui, ca peut différer genre obd2a et ODB 2b
j ai acheté un ecu de soit disant EJ9 phase 1 et c etait un des MA8
celui de MB est plus long que celui d EJ
simple supposition ca doit etre pareil pour EK3 MB3
ok en faite pour la civic mb3 se sont des ecus odb 1
et la civic ej9 se sont des ecus odb 2b

dont ca veut, ayant une civic ej9 avec un moteur de mb3 je peux recuperer un ecu de civic phase 1 avec sont neiman alors?
les mb3 ont bien les disque a l’arrière en Diamètre: 238,5 mm.

le moteur de mb3 et un d15z8 celui de l'ek3 un d15z6
(mais malgré des appellation différente ils ont les mêmes caractéristiques techniques :

D15Z6

SOHC VTEC
Found in:
1995–2000 Honda Civic 1.5 LSi (European Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Rod Length : 137 mm
Compression : 9.6:1
114 PS (84 kW) at 6,500 rpm
Torque : 99 lb·ft (134 Nm) at 5,400 rpm
VTEC Switchover : depending on load, max ~3,500 rpm in 5th gear
Valvetrain : SOHC VTEC (3-4 valves per cylinder, depending on engine speed)
Fuel Control : OBD-2a PGM-FI MPFI
Ecu Code : P2Y
Head Code : P2J
Redline : 6,800 rpm
Fuel cutout : 7,200 rpm


D15Z8

VTEC-E
Found in:
1997–2000 Honda Civic LS (European Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Compression : 9.6:1
Power : 114 hp (85.0 kW, 116 ps) at 6,500 rpm
Torque : error?: 95–99 lb·ft (13–14 kg/m, 128-134 Nm) :confirm? at 4,500 rpm
Head Code : P2J P2M
ECU Code : P9L
VTEC Switchover : 2,500 rpm (3,500 rpm in fifth gear)
Valvetrain : SOHC VTEC-E, 4 valves per cylinder


voila pour ma pierre a l'edifice Wink
ok merci je vais enclencher ma commande merci

bon bah maintenant j ai plus qu a changer mon alternateur il vient de me lacher j ai comme l inpression que j arriverai jamais Smile
j ai trouve un autre differance le transpondeur n est pas situer au meme endroit, et les fiches de ces dernier sont pas pareil, si vous avez un plan ou bien si vous savez ou sa se branche sur l ecu je suis preneur.
Donc ça veux dire que l ecu d une ek3 ne peux pas fonctionner avec le d15z8?
l allumeur du D14A4 peux t il bien fonctionner sur un D15Z8