Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
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Bonne année à tout le monde !

Pas de news pour l'instant, pas trop le temps de travailler dessous, mais on réfléchit à faire une peinture partielle (gros gnon très moche sur la portière).
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(17-12-2014, 10:38:16)Francois_303 a écrit : [ -> ]je vais partir sur la meme ref' pour noel ! Encore merci pour ton partage d'info.

De rien !
Le Père Noël japonais est passé ?
Oh oui il est passé ! j'ai deja tout monté sur la voiture. Pas de remarque particulière si ce n'est qu'il a fallut ajouré les trous de fixation, tout comme toi. J'ai agrandi l’oblong d'un millimètre.

Mais j'ai eu un Walker Sac

ha et j'ai enfin monté ma barre stab' arrière. Mais pas encore assez roulé (fort) pour sentir une grosse différence. Quelques sensation de conduites changés, le cul à l'air plus raide, et donc un peu plus directive. Mais pas surpris plus que ça pour le moment.

faut dire que je m'etais très bien fait à la barre stab' avant uniquement. J'avais l'impression que la bagnole était ancré dans le sol... La un peu moins, mais je pense que c'est surtout du ressenti.
Initialement, j'avais choisi Walker, mais je ne pense pas que ça change grand chose, car en principe c'est le même cahier des charges de Honda.
Sinon, la barre stab arrière est assez fine, donc cela ne m'étonne pas que la différence soit faible. Pour sentir une grosse différence, il y en a qui mettent une barre d'ITR avec renfort type ASR.
Un peu de news !

Je me suis enfin décidé à rectifier le silencieux : j'avais rajouté un tube inox de diamètre 60 sur le silencieux EG6, mais je trouvait qu'il dépassait trop, et la fixation nétait pas terrible, avec deux vis apparentes.

Selon un conseil d'Antea_Tibo, j'ai donc travaillé la sortie :
- fixation plus robuste avec mastic époxy haute température
- tube inox raccourci, avec une seule vis

Voici le petit boulot en images :

D'accord découpe du tube à la scie à métaux :
[Image: 892641IMG20150307172836.jpg]

Le mastic epoxy SINTOFER :
[Image: 845788IMG20150307174219.jpg]
J'ai utilisé un seul tube de mastic. Pas de photo du malaxage du mastic bi-composants, car ça colle aux doigts !

Donc j'ai gardé les trois tiges filetées de diamètre 5 pour centrer le manchon inox sur la sortie du silencieux, les faisant tenir avec un collier inox, et ensuite j'ai tartiné les tiges filetées de mastic, comme ceci :
[Image: 173130IMG20150307180227.jpg]

Après avoir attendu le séchage du mastic et enlevé le collier inox, il ne reste plus qu'à enfoncer le manchon, et à visser la vis (si on est rapide, on peut visser la vis dans le mastic encore un peu mou, ce que je n'ai pas fait) :
[Image: 977518IMG20150307182432.jpg]

Au final, j'ai gagné 3 cm, ça ne se voit pas beaucoup, mais c'est mieux comme ceci :
[Image: 363833IMG20150307182453.jpg]

[Image: 802188IMG20150307182505.jpg]

[Image: 988685IMG20150307182521.jpg]

J'espère que ça va tenir ! Big Grin
Perfect Smile

Tu as vu ça colle et en plus ça sent très mauvais... Moi j'avais malaxé sans gants et j'ai cru que mes doigts n'allaient pas pouvoir s'en remettre.. Smile
Il t'aura bien emmerdé ce silencieux Big Grin
Bonjour Pascal78000,

Je viens de parcourir ton sujet de 11 pages et j'avoue que je suis absolument béa d'admiration devant tout ce que tu as fait pour et sur la Civic de ta femme !

Et ce qui me frappe tout particulièrement, c'est la manière dont tu présentes les réparations/modifs que tu as faites pour tout un chacun !

Moi qui suis plutôt "spécialisé" dans la pédagogie, j'apprécie tout particulièrement l'intelligence avec laquelle tu communiques tes travaux !

L'intelligence au travail/hobby/vie ... tout le monde en a ... mais toi, en plus, tu as l'intelligence de la comm, et cela sans que ce soit ton travail ...

Si un système à 5 étoiles servait à noter la manière dont tu as construit ton sujet, je t'en donnerais aisément 6 !
Et si j'étais un employeur qui cherchait un type capable d'expliquer certaines choses à tout le monde, je t'engagerais tout de suite, rien qu'en lisant ce sujet !

La grande classe !

Bonne continuation à toi ...
(25-03-2015, 11:48:47)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Perfect Smile

Tu as vu ça colle et en plus ça sent très mauvais... Moi j'avais malaxé sans gants et j'ai cru que mes doigts n'allaient pas pouvoir s'en remettre.. Smile
Merci !
Moi aussi j'ai aussi malaxé sans gants et je l'ai regretté !!!
Surtout que le mastic ne s'en allait pas à l'acétone ...
Finalement en frottant avec du Sopalin, c'est à peu près parti.
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(25-03-2015, 12:01:23)syncar a écrit : [ -> ]Il t'aura bien emmerdé ce silencieux Big Grin
Oui, mais c'est gratifiant quand c'est fini (si c'est bien fini) !
Sinon je le peindrais bien en noir ...
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(25-03-2015, 17:12:56)jrbzzz a écrit : [ -> ]Bonjour Pascal78000,

Je viens de parcourir ton sujet de 11 pages et j'avoue que je suis absolument béa d'admiration devant tout ce que tu as fait pour et sur la Civic de ta femme !

Et ce qui me frappe tout particulièrement, c'est la manière dont tu présentes les réparations/modifs que tu as faites pour tout un chacun !

Moi qui suis plutôt "spécialisé" dans la pédagogie, j'apprécie tout particulièrement l'intelligence avec laquelle tu communiques tes travaux !

L'intelligence au travail/hobby/vie ... tout le monde en a ... mais toi, en plus, tu as l'intelligence de la comm, et cela sans que ce soit ton travail ...

Si un système à 5 étoiles servait à noter la manière dont tu as construit ton sujet, je t'en donnerais aisément 6 !
Et si j'étais un employeur qui cherchait un type capable d'expliquer certaines choses à tout le monde, je t'engagerais tout de suite, rien qu'en lisant ce sujet !

La grande classe !

Bonne continuation à toi ...
Merci beaucoup jrbzzz, tu me fais rougir !!! BlushBlush

Que ce soit au boulot ou pour les hobbies j'aime bien ce qui est clair et bien fait (ce qui ne veut pas dire que j'y arrive toujours ...). Et pour ce sujet aussi.

Le forum regorge de bonnes idées de toutes sortes, c'est vraiment génial. Je n'ai rien inventé, je ne fais que copier, mais j'essaie de présenter de façon claire et illustrée les idées de petits travaux que je suis arrivé à appliquer à cette voiture. Quand on aime les voitures, on souhaite que tout monde en prenne soin !

Et toi tu as un sujet ?
Ouaip, le noir c'est le bien. Je l'ai fais sur mon ebay à 40€, beaucoup plus propre Smile

Mais de toute façon je suis passé sur le modèle OMP, la gamelle est déjà noire Smile
(30-03-2015, 12:50:17)syncar a écrit : [ -> ]Ouaip, le noir c'est le bien. Je l'ai fais sur mon ebay à 40€, beaucoup plus propre Smile

Mais de toute façon je suis passé sur le modèle OMP, la gamelle est déjà noire Smile

Je prévois toujours de le repeindre en noir, il y a un peu de démontage, et en ce moment je n'ai pas trop de temps ...

Ton ressenti sur l'OMP ?
C'est le modèle avec une sortie de 75 mmm ?
Pour l'avoir eu entre les mains, j'ai trouvé ça un peu gros ...
Voici le rendu sur mon ex eg4 Pascal

[/quote]
Merci beaucoup jrbzzz, tu me fais rougir !!! BlushBlush

...
Et toi tu as un sujet ?
[/quote]

Ne rougis pas, tu nous fait profiter de tes connaissances et réparations/améliorations de manière vraiment intelligente .

Non pas de sujet de mon côté, mais une Civic de 1992 depuis 8 ans ... et ton sujet, super bien fait, me montre et nous montre à tous comment réaliser certaines réparations/améliorations ! Et tu fais cela tout en citant tes sources.

Longue vie à toi et à ceux chez qui tu as puisé ton savoir !

;-)
(04-04-2015, 23:39:22)makuro a écrit : [ -> ]Voici le rendu sur mon ex eg4 Pascal


Merci Makuro pour cette vidéo.
Effectivement ça chante bien plus que l'OEM ...
Après quelques semaines, le silencieux commence à chanter un peu, mais rien à voir avec l'OMP !
Ma femme commence à trouver que cela fait un peu de bruit ... Facepalm
Je suis toujours en ligne EG5/EG6. Quand j'aurai mon prochain téléphone, il faudra que j'enregistre le son.

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(05-04-2015, 13:02:19)jrbzzz a écrit : [ -> ]Ne rougis pas, tu nous fait profiter de tes connaissances et réparations/améliorations de manière vraiment intelligente .

Non pas de sujet de mon côté, mais une Civic de 1992 depuis 8 ans ... et ton sujet, super bien fait, me montre et nous montre à tous comment réaliser certaines réparations/améliorations ! Et tu fais cela tout en citant tes sources.

Longue vie à toi et à ceux chez qui tu as puisé ton savoir !

;-)

Encore merci jrbzzz !
Notworthy
Ah ben je vois que mes anciennes jantes roulent toujours aussi bien et que tu prends grand soin de ton EG ! belles modifs Smile ça fait toujours plaisir à lire !
(09-05-2015, 00:43:02)Angel a écrit : [ -> ]Ah ben je vois que mes anciennes jantes roulent toujours aussi bien et que tu prends grand soin de ton EG ! belles modifs Smile ça fait toujours plaisir à lire !

Salut Killian !
Merci, c'est sympa de suivre le topic et de m'encourager Wink
Oui, j'ai toujours les jantes EK4 pour les pneus hiver, et bien que Madame les frotte régulièrement contre les trottoirs, pour l'instant la peinture tient toujours !
Je viens de faire un essai de remplacement des ampoules codes/phares H4 halogène par des LED.

Voici ce que j'ai testé, acheté sur Aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/2014-NEW-2...dVersion=1

[Image: 769170IMG20150515183820.jpg]
Le ventilateur est assez gros (environ 5cm de diamètre).
Il y a un boîtier électronique séparé de l'ampoule.
A droite on voit la LED supérieure (codes + phares)

[Image: 183607IMG20150515183841.jpg]
On voit (un peu) la LED inférieure ronde (phares)

[Image: 240836IMG20150515183908.jpg]

Le matériel est bien conforme à l'annonce, c'est déjà ça !

Une vérification sur table permet de voir que les deux LED fonctionnement bien :
- la grande rectangulaire en codes (haut seulement)
- les deux en phares (haut et bas)
- la lumière est bien blanche et semble assez puissante

La position des LED est conforme à la conception d'une lampe halogène H4 :
- la grande (allumée en phares et en codes) couvre le filament phare + le filament codes
- la ronde (allumée en phares) couvre le filament phares

On voit aussi que la grande LED supérieure est un peu inclinée vers la gauche comme les halogènes H4.

Donc a priori le design a l'air conforme.

Et pourtant !

Voici ce que donne le phare gauche en halogène :
Codes :
[Image: 821462IMG20150515174955.jpg]
La zone éclairée est bien limitée en hauteur : on n'éblouit pas les conducteurs d'en face.
Phares :
[Image: 500715IMG20150515175033.jpg]
Le faisceau est assez concentré, et centré dans l'axe horizontal

Et voici pour le phare droit en LED :
Codes :
[Image: 984489IMG20150515174920.jpg]
Le faisceau n'est pas bien délimité, il y a de la lumière vers le haut, donc risque de gêner les conducteurs en face. Par contre le faisceau est plus régulier et plus large.
Phares :
[Image: 326403IMG20150515175020.jpg]
On voit juste un peu plus de lumière vers le haut, mais plus haut qu'en halogène.

Mais il y a plus gênant.
J'ai mesuré l'intensité lumineuse projetée sur la porte de garage avec un luxmètre.

Voici les résultats :
- halogènes : codes 400 lux max, phares 600 lux max
- LED : codes 200 lux max, phares 200 lux max (on voit sur la photo que la deuxième LED est beaucoup plus faible que la première, elle n'apporte presque rien ...)

Donc au bilan, les LED sont une source lumineuse large, qui n'est pas assez concentrée pour les projecteurs H4. Ou alors, il faudrait des LED deux fois plus puissantes. Mais là c'est l'alimentation électrique du véhicule qui ne suit pas !

Je n'ai pas fait d'essai dehors. Mais vu les résultats en luminosité, je ne pense pas que cela soit mieux. Si j'ai le courage de fabriquer une fixation pour les gros ventilateurs, je ferai un essai extérieur.

A suivre ...
Un grand merci pour ce petit test comparatif, j'étais très perplexe quand à ce genre de montage à LED et tu ma donc convaincu de ne pas en acheter Big Grin...
merci et jolie retour d'experience a propos de ton achat !
(16-05-2015, 12:01:11)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Un grand merci pour ce petit test comparatif, j'étais très perplexe quand à ce genre de montage à LED et tu ma donc convaincu de ne pas en acheter Big Grin...
De rien, j'étais aussi perplexe, mais il fallait que j'essaie pour me faire une opinion !
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(16-05-2015, 12:40:59)push a écrit : [ -> ]merci et jolie retour d'experience a propos de ton achat !
Merci push pour le com, cela permettra peut être qu'il y ait moins de monde qui soit déçu par ce type de produit ...
Ceci dit, je vais probablement faire un essai en extérieur, il y a une petite route forestière près de chez moi !

J'envisage aussi de bricoler une ampoule un peu plus puissante ...
Super comparatif, bien rédigé comme toujours Pascal Wink
Dommage que ca ne soit pas concluant.
Le test serais intéressant aussi dans des phares à lentille, comme tout les phares Xenon actuels.

Je suis sur que les résultats seraient bien meilleurs Smile
(16-05-2015, 13:41:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super comparatif, bien rédigé comme toujours Pascal Wink
Dommage que ca ne soit pas concluant.
Merci Yann
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(16-05-2015, 13:53:23)Nicodrift a écrit : [ -> ]Le test serais intéressant aussi dans des phares à lentille, comme tout les phares Xenon actuels.

Je suis sur que les résultats seraient bien meilleurs Smile
Peut être, mais je n'en ai pas !
Il est possible que lentille ou pas, la taille de la source lumineuse soit importante : donc méfiance quand même ...
J'ai commandé un kit HID H4 sur ebay. Je l'ai reçu, mais je n'ai pas le temps de le monter.
Ca a l'air bien fait.

Sinon, visite de mon beau-père qui roule en Civic grise, mais un peu plus récente :

[Image: 299101IMG201505251545161000.jpg]
Je vais bientôt tester le kit HID.
Et aussi l'appli PerfExpert.
A suivre ...
J'ai hate d'avoir ton avis sur les kit HID, j'aimerais en équiper ma CB mais je n'ai de connaissance ni de ref en tete en termes de puissances, marque, etc...
kit bas de gamme il ne fera pas long feu et t'aura une ampoule qui eclairera bleu et non blanche Wink
Jai un kit équivalent acheter chez rrs , il a deja 2 ans et tient le coup ! Donc a 8€ par ans ont peut prendre le risque .

Perso sur mon eg l'éclairage de nuit etait le gros point noir et depuis que j'ai monter ca j'y voit enfin plus clair Sac
(22-07-2015, 20:07:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]Jai un kit équivalent acheter chez rrs , il a deja 2 ans et tient le coup ! Donc a 8€ par ans ont peut prendre le risque .

Perso sur mon eg l'éclairage de nuit etait le gros point noir et depuis que j'ai monter ca j'y voit enfin plus clair Sac

Oui, au moins vu le prix, si ça ne marche pas, ce n'est pas une grosse perte !
Comme je suis habitué aux xénons sur la BM, j'ai du mal avec l'éclairage halo, même avec les Philips Vision+.

Il faut quand même faire attention à ce que ça ne mette pas le feu en cas de court-circuit ...
Je m incrusté j attend ton retour j ai installer le même kit sur mon eg j ai pris le 55w en 5000k c est bien blanc pour ma part mais niveau éclairage je suis pas enchanté. J avais de Philips x trem et elle éclairaient mieux que les xenons. La je viens de démonter le déflecteur sur les ampoules pour voir si c est mieux mais j ai pas encore testé. J ai réglé les phares à chaque fois.
Bref je suis pas conquis pour le moment.
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