Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
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Un peu de nouvelles :

- fuite de liquide de refroidissement depuis quelques semaines : la Civic est chez Honda, car je ne me sens pas de bricoler le circuit pour trouver la fuite. Honda a diagnostiqué la pompe à eau. Ça va être assez cher ... Sad

- commande d'une ligne de LED sur ebay pour remplacer celle du troisième feu stop du béquet, car il y a plus de la moitié des LED HS :
http://www.ebay.fr/itm/191749579195
[Image: %24_57.JPG]
J'ai reçu l'objet, ça marche. J'ai démonté la rangée de LED pour la mettre à la place de l'existante.
Pas très compliqué mais ca veut dire distri. Et chez Honda ca veut dire plus de 800...
(23-02-2016, 00:25:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas très compliqué mais ca veut dire distri. Et chez Honda ca veut dire plus de 800...
Effectivement, j'ai un devis à 900 Euros ! Ouinn
Mais bon, je savais qu'il fallait changer les courroies, donc tôt ou tard, il faut y passer ...
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La rangée de LED fatiguée :
[Image: 15418120160128231544.jpg]

La pièce ebay :
[Image: 44972620160206164426.jpg]
"Super intelligent high spec" : ah oui, pour 4 Euros, on a de la top qualité ! LOL

La rangée de LED ebay démontée :
[Image: 23415420160206164738.jpg]

En gros plan :
[Image: 74382220160206164751.jpg]
Contrairement aux apparences, les LED s'allument bien en rouge !

J'espère que la nouvelle barre de LED va rentrer à la place de l'ancienne ...
Super!

Fait nous un bon tuto Wink
(23-02-2016, 06:32:45)Charin a écrit : [ -> ]Super!

Fait nous un bon tuto Wink

Bien sûr !
Si j'arrive à démonter le 3ème feu stop ! Big Grin
C'est pas un peu chère 900 pour la full distri? Tu n'as pas moyen de le faire pour moins chère?

J'ai une question pour les HP, avec les entretoises de mini il n'i a plus rien qui protège de l'eau qui coulerai des vitre?!
La mienne dors dehors et les lécheurs de vitre étant mort j'ai de la flotte qui coule sur les HP ce qui fait que mes HP commence à rouiller sévère au niveau des cosses de connexion...

Sinon merci pour le tuto du remplacement des LED pour la partie ventilation/chauffage Smile
(26-02-2016, 15:58:45)DeathMou a écrit : [ -> ]C'est pas un peu chère 900 pour la full distri? Tu n'as pas moyen de le faire pour moins chère?

J'ai une question pour les HP, avec les entretoises de mini il n'i a plus rien qui protège de l'eau qui coulerai des vitre?!
La mienne dors dehors et les lécheurs de vitre étant mort j'ai de la flotte qui coule sur les HP ce qui fait que mes HP commence à rouiller sévère au niveau des cosses de connexion...

Sinon merci pour le tuto du remplacement des LED pour la partie ventilation/chauffage Smile

Bah oui, c'est cher, mais je préfère le faire faire par un pro.

Pour les entretoises, oui c'est vrai que les HP ne sont pas protégés. Je me suis dit qu'il fallait aussi ajouter une protection, mais pas trop le temps de trouver une solution pour l'instant ... Il faudrait que je mette de la graisse sur les contacts ?

De rien pour le petit tuto Wink , mais pour les ampoules, ce sont sont pas des LED, mais des petites ampoules à incandescence (je pense que cela va bientôt être introuvable ...)
Tu aurais eu moins cher dans un garage indépendant :/
(01-03-2016, 14:12:56)syncar a écrit : [ -> ]Tu aurais eu moins cher dans un garage indépendant :/

Oui, mais j'aime bien aller chez Honda pour les opérations importantes. Après 900 Euros c'est cher, mais on ne fait pas ça tous les ans non plus.
Par contre je n'irai pas faire une complète à 2500 Euros ...
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(23-02-2016, 00:33:42)Pascal78000 a écrit : [ -> ]La rangée de LED fatiguée :
[Image: 15418120160128231544.jpg]

En gros plan :
[Image: 74382220160206164751.jpg]

En revoyant la première photo, on peut remarquer que des LED sont éteintes par groupes de 4.
Et sur la deuxième, on voit qu'il y a des résistances espacées de 4 LED.
J'ai l'impression qu'en fait la plupart des LED sont bonnes, mais que ce sont les résistances qui ont claqué ...
Je n'ai pas le temps de démonter ce bazar pour changer les LED Rolleyes
J'ai pris un peu de temps pour monter la barrette de LED.

D'abord voici le feu démonté du béquet :

[Image: 23688820160515175547.jpg]

Gros plan sur les LED à travers la coque plastique :

[Image: 24265020160515175622.jpg]

La coque rouge transparente est collée à la structure plastique noire du feu : pas de démontage possible pour accéder à la barrette de LED ...
J'ai donc opté pour la découpe du feu par le dessus (la face qui ne se voit pas de l'extérieur), à l'aide d'une mini-perceuse, munie d'un disque-scie métallique :

[Image: 55375520160515180359.jpg]

[Image: 25704020160515181159.jpg]

Une fois le plastique découpé, on peut voir l'ancienne barrette de LED :

[Image: 89418420160515181620.jpg]

Aperçu des deux barrettes de LED :

[Image: 45436720160515182415.jpg]

L'ancienne fait 4x12 = 48 LED
La nouvelle fait 4x14 = 56 LED

J'ai gardé le câble, que j'ai dessoudé du circuit imprimé :

[Image: 25171220160515183243.jpg]

J'ai donc ressoudé le câble sur la nouvelle barrette, au centre :

[Image: 88942720160515190727.jpg]

(à noter que j'ai cassé en deux la découpe de coque en plastique rouge transparent, mais ce n'est pas grave ...)

En gros plan :

[Image: 36199920160515190756.jpg]

Il n'y a plus qu'à remettre la découpe à sa place :

[Image: 98110620160515191357.jpg]

J'ai mis simplement du scotch extra-fort sur l'ensemble, mais ça ne se voit pas une fois remonté. Ça devrait être assez hermétique.

Et voilà le résultat, ça flashe bien :

[Image: 36437220160515200940a.jpg]
Toujours du bon boulot, la découpe était osée mais finalement, le bon choix Yes
(16-05-2016, 15:05:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Toujours du bon boulot, la découpe était osée mais finalement, le bon choix Yes

Merci Yann ! Notworthy
En fait, je n'avais pas trop le choix, c'est la seule solution que j'ai trouvée. Ce feu semble être fait sur mesure, et quasiment impossible à démonter ...
Commande d'un nouveau système de verrouillage à distance avec clé intégrée :
http://www.alarm-discount.com/honda/934-...e-cle.html
Système de verrouillage à distance reçu au retour de vacances

[Image: 99271620160910190842.jpg]

En supplément du kit de base, j'ai commandé :
- deux copies de clé
- une petite sirène (non, pas à Copenhague ...)

Extraits de la notice de montage :

[Image: 31353620160910192314.jpg]

[Image: 48959920160912212845.jpg]

[Image: 65630020160912212457.jpg]
C'est cette configuration qui était câblée sur ma Civic, suite à étude du schéma de l'ancienne alarme.

[Image: 76230020160910192421.jpg]

Il faudra trouver :
- où sont les câbles de clignotant
- quel est le protocole de la commande de centralisation

D'abord j'ai commencé à déposer l'ancien système d'alarme + ouverture à distance que Honda avait posé.

À suivre ...
Recherche d'informations sur l'ancienne alarme.
Il s'agit d'une SERPI STAR GR410.
J'ai trouvé un schéma en néerlandais :
http://www.dgce.nl/schema/Gemelserpistar/GR410.pdf

Reste à voir avec ça si c'est une commande négative ou positive ...
[Edit : ni l'une ni l'autre, c'est par commande directe des moteurs + ouverture et + fermeture]
Je suis vraiment jaloux de ta débrouillardise en montage élec... C'est toujours un plaisir de te voir la rendre toujours plus pratique Yes
(12-09-2016, 10:22:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis vraiment jaloux de ta débrouillardise en montage élec... C'est toujours un plaisir de te voir la rendre toujours plus pratique Yes

Merci Yann !
En fait je change la commande à distance, car elle est de plus en plus aléatoire.
J'ai monté la nouvelle ce weekend, je posterai le montage un peu plus tard.

J'en profite aussi pour t'encourager pour la réparation de ton EG6 que je suis discrètement.
J'ai vu que tu vas au rasso Parly 2, tu habites près d'ici ?
Oui je suis dans le sud du 91 maintenant, pas à coté de P2 mais j'aime bien l'ambiance posée là-bas. J'irai ce vendredi pour dé...fraichir la nouvelle Sac
Tu te joindras à nous ?
Dépose de l'ancienne alarme.

D'abord, il faut essayer de lister les connexions avant de démonter.
Dans mon cas, j'ai listé ceci :
- alimentation + permanent et masse sur boîte à fusibles
- voyant poussoir vers le tableau de bord
- commande vers le boîtier d'ouverture centralisée de la porte conducteur
- détecteur d'ouverture de porte conducteur
- détecteur d'ouverture de capot
- alarme dans le moteur
- boîtier additionnel (deux câbles, pas bien identifié, peut être un détecteur de mouvement)
- a priori antidémarrage hors service, car il y a des fils coupés

Il y a un voyant/poussoir sur le tableau de bord, il suffit de déclipser le support avec un tournevis plat :
[Image: 54656220160910192625.jpg]

Après avoir enlevé le panneau inférieur sous le volant, on voit la "choucroute" de fils de l'ancien système, devant la boîte à fusibles :
[Image: 58727220160910192734.jpg]
On voit une grosse gaine noire à gauche, avec quelques fusibles, qui remonte vers le haut.
On tire doucement mais fermement cette gaine qui va vers le boîtier principal, au dessus de la boîte à fusibles.
Il faut dévisser deux boulons qui tiennent la boîte à fusibles, ça aide à dégager le boîter principal.

Voici le boîtier, après avoir enlevé les connecteurs :
[Image: 26804520160910200847.jpg]
Il tient encore avec les colliers en nylon. Pour le déposer pas évident de passer une main avec un pince pour couper les colliers ...

Et voilà la bête :
[Image: 60442620160910201013.jpg]
quelle sal.perie!
Suite du démontage de l'alarme d'origine

Je vire tout de l'ancien système, même si cela ne sert à rien. Ca fera (un peu) plus propre ...

En suivant les câblages, il y deux câbles qui vont vers le boîtier additionnel, qui est situé à droite du volant, en haut du tableau de bord :
[Image: 56829620160910202255.jpg]
Comme le boîtier principal, il est fixé avec deux colliers nylon.

Voici l'engin déposé :
[Image: 70978420160910203010.jpg]

Ensuite on suit les câbles qui partent vers le moteur, pour la sirène et le contacteur de capot.

Ca sort de l'habitacle par une traversée juste derrière la boîte de camembert de l'admission :
[Image: 63947320160910203614.jpg]
On voit deux câbles : à gauche vers la sirène (donc côté passager) et à droite vers le contacteur (donc côté conducteur)

En gros plan :
[Image: 64204420160910203625.jpg]

Voici le contacteur de capot, près du phare gauche :
[Image: 55671020160910203635.jpg]

La sirène est à droite, vissée sur la structure entre la batterie et la grosse durite d'admission, via un support métallique :
[Image: 37007620160910204505.jpg]

En gros plan :
[Image: 18295020160910204514.jpg]

Et voilà le bidule déposé :
[Image: 73962120160910205254.jpg]
Bien crade, après être resté 23 ans à mariner dans la poussière de moteur ...

A suivre ...
Pose de la nouvelle centrale de télécommande


Ce n'est pas très compliqué pour une installation de base. Dans mon cas c'est facile il faut se reprendre sur les câbles que j'ai coupés !
Pour une installation sans alarme, il faut sortir les schémas OEM ...

En gros voici l'installation basique :
- alimentation + permanente sur la boîte à fusibles
- masse - sur une vis de la boîte à fusibles
- alimentation des moteurs de portes (vers le boîtier vert de distribution dans la porte conducteur). Il faut envoyer un fil +12V de fermeture et un +12V de fermeture. Il faut aussi mettre des + et - spécifiques selon la notice
- alimentation des clignotants (droite et gauche), il y a deux câbles dans un toron en haut de la boîte à fusibles qui ont été coupés pour faire un Y
- LED vers le tableau de bord

Voici la boîte à fusibles avant montage de la nouvelle alarme :
[Image: 70533620160911104926.jpg]
Au dessus des fusibles, on voit 5 prises avec des contacts plat :
- tout à gauche c'est le +12V permanent, avec un câble noir branché
- tout à droite c'est le +12V de la position I du neimann, avec un câble noir branché
- les 3 autres je n'ai pas testé, mais je suppose que ce sont d'autres positions du neimann
Sinon, les clignotants sont dans la prise verte au dessus de ces contacts.

Voici la choucroute de la nouvelle alarme, sans commentaire :
[Image: 65753920160911170502.jpg]

Voici les clés-télécommandes, elles sont de bonne qualité :
[Image: 95790520160911111526.jpg]
La lame de la clé est vissée sur la télécommande avec deux minuscules vis, que j'ai réussi à ne pas perdre ...
Aucun souci pour ouvrir/fermer les portes et tourner dans le neimann, vraiment de bonnes copies (pour info Honda avait refusé de me faire des copies, sous prétexte que les clés originales étaient usées !!!).

Pour la sirène, j'ai trouvé un autre emplacement que l'ancienne, juste à côté du passage de câbles :
[Image: 92650920160911161156.jpg]
J'ai utilisé une réserve pour une vis de 6 pour la fixer à la structure.

Après montage, ça marche du premier coup, c'est nettement plus réactif que l'ancienne alarme, qui était très capricieuse !
Un clignotant pour la fermeture, deux clignotants pour l'ouverture.

Sinon, j'avais acheté la petite sirène (!) pour avoir des bips à l'ouverture et à la fermeture. Elle doit être alimentée par le boîtier, avec un - sur la masse voiture.
Il y a une procédure d'activation de l'option bips, mais je n'ai pas réussi à l'activer. Je me suis inscrit sur le forum du vendeur de l'alarme, mais il semble que le technicien qui modère ce forum est en vacances ... Facepalm
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(12-09-2016, 13:19:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui je suis dans le sud du 91 maintenant, pas à coté de P2 mais j'aime bien l'ambiance posée là-bas. J'irai ce vendredi pour dé...fraichir la nouvelle Sac
Tu te joindras à nous ?

OK, mais pour les rassos, ce n'est pas trop mon truc !
Mais je suis le sujet P2 en sous-marin ...
C'est le moment de venir, c'est juste un endroit où se rassembler pour discuter, il n'y a ni sono, ni vroum vroum, I run, que du calme et des échanges Wink
(13-09-2016, 16:11:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est le moment de venir, c'est juste un endroit où se rassembler pour discuter, il n'y a ni sono, ni vroum vroum, I run, que du calme et des échanges Wink
Oui, je sais, mais en bon père de famille je ne suis pas trop dispo ...
Le forum de SAV de Alarme-Discount est là :
http://forum.alarm-discount.com/

Le technicien modérateur David a déserté le site depuis 3 mois, mais est revenu pendant une journée le 14/10/2016. Le SAV semble avoir des problèmes ...
Pas de réponse à mon message posté en septembre, pour mon souci de sirène muette. Cry
ça avance toujours bien par ici Smile ça fait plaisir à voir !
(21-10-2016, 19:02:36)Angel a écrit : [ -> ]ça avance toujours bien par ici Smile ça fait plaisir à voir !

Merci Killian !


Je bidouille doucement, je suis en train de poser un kit HID chinois ...

A suivre très bientôt !
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Tiens, j'avais reçu le pédalier Mugen fake chinois il y a quelques semaines :

[Image: 26846620160927191913.jpg]

Je vais bientôt le monter ...
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Montage kit HID

J'avais acheté le kit HID l'an dernier chez Aliexpress mais je n'avais pas eu suffisamment de temps pour le monter.

Voici la boîte :
[Image: 15485120161021142318.jpg]
Du pur chinois moche ...  Confused

Au dos les caractéristiques et instructions de montage :
[Image: 76325520161021142343.jpg]
C'est vraiment succinct ...  Sad

Avant le montage, une réparation qui je devais faire depuis très (trop) longtemps :
[Image: 58405920161021150139.jpg]  Facepalm
Cette horreur vient d'un essai malheureux d'ampoules ebay 100W : les ampoules avaient commencé à chauffer sérieusement, mais heureusement pas d'incendie ...
J'avais également du changer le commodo gauche, qui montrait des signes de faiblesse à cause de l'échauffement du câblage causé par l'augmentation de courant !

J'avais trouvé des connecteurs H4 sur ebay (on n'a peur de rien) :
[Image: 81930920161021150319.jpg]
Attention ! Ils sont en céramique !!!   Cap
C'est probablement pour pouvoir monter les ampoules merdiques 100W. En fait le business c'est de vendre des ampoules qui font fondre le faisceau, et ensuite de vendre les pièces de remplacement du faisceau qui a cramé.

Voici le kit HID sorti de sa boîte :
[Image: 66279420161021160941.jpg]
En gros chaque ampoule a un ballast et une prise de masse (à gauche et à droite), et est reliée à un boîtier de distribution unique (en bas au centre).
Le boîtier de distribution est relié à un + qu'il faut connecter au + batterie, avec son fusible (au centre) et à une des deux prises H4 (en bas à droite).

Compte tenu de l'encombrement derrière le phare conducteur (bocal du liquide de DA et lave-glace), j'ai connecté le kit sur la prise H4 passager.

Pour la pose du kit, j'ai déposé d'abord les clignotants, les phares et le pare-choc avant.

J'ai posé le câble reliant les deux phares devant le masque, pour qu'on ne le voit pas en levant le capot :
[Image: 43248320161021161507.jpg]

Connexion des prises de masse des ampoules HID :
[Image: 65973220161021163011.jpg]
Côté conducteur c'est la vis de masse moteur, côté passager c'est la vis du bocal de liquide de refroidissement.

Le ballast est simplement coincé derrière le feu :
[Image: 31783420161022100456.jpg]

Pour la connexion du + batterie, j'ai connecté un câblage sur une prise de la boîte à fusibles :
[Image: 14123120161021170829.jpg]
J'en ai profité pour la dévisser, ce qui m'a permis d'enlever un peu de saloperies accumulées depuis 23 ans.  Rolleyes
Comme par exemple sous la boîte à fusibles et la batterie :
[Image: 30688320161021171225.jpg]

J'ai fait un petit trou sur le côté de la boîte à fusibles pour faire rentrer un câble électrique noir.
Et voici le câble branché sur une prise fusible 50A ("OPTION"), mais en fait je ne sais pas si c'est en amont ou en aval du fusible :
[Image: 68460820161021182546.jpg]
Je n'ai utilisé qu'un brin sur deux, pour le + uniquement.
Avec un testeur j'ai vérifié que le + batterie est à gauche de l'emplacement libre sans fusible. Donc en principe je suis connecté au + batterie en amont du fusible 50A.
(Je n'ai pas réussi à démonter le fusible ...  Facepalm )

Avant de tout remonter, il faut bien entendu faire un essai pour vérifier le faisceau lumineux, avec la porte du garage.
Voici ce que ça donne pour le phare gauche seul :
[Image: 11242920161021185933.jpg]
En bas ça a l'air bien, mais en haut, il y a une belle aurore boréale, on se croirait dans le grand nord ...
Cela risque fort d'éblouir les voitures en face (enfin les conducteurs des voitures !). Quoique, si c'est assez haut, les voitures d'en face seront hors des aurores boréales ?

Côté droit, même verdict :
[Image: 28436020161021190003.jpg]

Avec les deux phares, pas de miracle, c'est pareil :
[Image: 92280520161021190031.jpg]

En regardant de près les phares, il semble que cela vienne de la découpe de la demi-coquille de l'ampoule.
J'ai donc essayé de redécouper les fenêtres de la demi-coquille :
[Image: 85040620161021194327.jpg]
Le morceau enlevé sur la coquille de gauche sera ressoudé pour masquer l'encoche en bas, qui est proche du filament avant des codes (désolé, pas de photo après la soudure ...). A droite c'est la coquille originale. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait cette forme ...

Voici le résultat pour le phare droit après modification :
[Image: 19213420161021200512.jpg]
L'effet "aurore boréale" est toujours là, mais il a été atténué, comme on peut le voir sur la photo avant modification :
[Image: 28436020161021190003.jpg]

Cela me semble acceptable. Comme je passerai bientôt le CT, on verra à ce moment-là si c'est vraiment acceptable ...

Et voici enfin le faisceau de phares (feux de route) après modification :
[Image: 13845420161021200623.jpg]
On ne voit pas très bien parce que la photo est saturée, mais le faisceau du haut est nettement moins lumineux qu'en bas. Il me semble donc que en phares on ne verra pas beaucoup mieux qu'en codes ...  Sad
Tu es toujours en phares d'origine il me semble ?
Dans ce cas, rien d'étonnant malheureusement pour ton faisceau Confused

Tu étais à quelle distance de ta porte de garage ? tu me sembles réglé un peu bas Wink
(22-10-2016, 09:49:50)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Tu es toujours en phares d'origine il me semble ?
Dans ce cas, rien d'étonnant malheureusement pour ton faisceau Confused

Tu étais à quelle distance de ta porte de garage ? tu me sembles réglé un peu bas Wink

En fait j'ai des phares à glace lisse, fond chrome, achetés chez Fullcartuning. Ca a bien amélioré le rendu en halogène, mais je souhaitais un éclairage plus blanc, comme sur ma BMW qui a des phares xénon.
La porte de garage n'est qu'à 5m, donc difficile de régler l'angle. J'ai juste vérifié que le faisceau éclaire vers le bas, et pas vers le haut !
Pour le réglage fin, je verrai le rendu ce soir sur route ce que ça donne.
Arf oui avec des glaces lisses, là il y a un problème oui ! :/
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