Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Encore un boulot admirable Pascal, où tu tentes avec succes de t'adapter aux contraintes d'entretien de nos vieilleries, vraiment vraiment bravo pour la qualité de la demarche et le partage Yes Yes
Super ce système, je ne connaissais pas Smile
excellent. J'avais voulu prendre ce système (il y a aussi Deep cool) , mais depuis les attentats de 2001, ils envoient plus les liquides par voie aérienne (d'où aussi les régles anti liquide en cabine d'avion). Très utile pour les mamies cars, car pas toujours évident de trouver un figoriste qui vous recharge la clim R12 fréon sous le coude. Pas tout le monde peut se permettre de convertir sa clim, bien qu'il y ait les raccords adaptables conversion R12 vers R134 a
(18-07-2017, 10:16:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Encore un boulot admirable Pascal, où tu tentes avec succes de t'adapter aux contraintes d'entretien de nos vieilleries, vraiment vraiment bravo pour la qualité de la demarche et le partage Yes Yes

Merci Yann, je suis flatté ! Big Grin
----------
(18-07-2017, 11:06:18)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Super ce système, je ne connaissais pas Smile

Je ne connaissais pas non plus, probablement parce ce n'est pas agréé par les constructeurs ...
----------
(19-07-2017, 18:53:58)jayce a écrit : [ -> ]excellent. J'avais voulu prendre ce système (il y a aussi Deep cool) , mais depuis les attentats de 2001, ils envoient plus les liquides par voie aérienne (d'où aussi les régles anti liquide en cabine d'avion). Très utile pour les mamies cars, car pas toujours évident de trouver un figoriste qui vous recharge la clim R12 fréon sous le coude. Pas tout le monde peut se permettre de convertir sa clim, bien qu'il y ait les raccords adaptables conversion R12 vers R134 a

Oui c'est vraiment pratique et facile. D'ailleurs je me demande s'il n'existe pas des canettes de r134a.
Convertir sa clim me semble un boulot assez conséquent, sans assurance d'un bon résultat à cause des fuites.
Petit retour sur la recharge de clim Easyklima : en fait le circuit fuit, le gaz a du s'échapper car le clim ne fait plus de froid. J'ai essayé le produit antifuites, mais sans succès ... Confused
Pas si simple de solutionner la recharge des vieilles clim finalement Sad
Oui la galère pour savoir où est la fuite ... Huh
Il n'y avais pas de traceur dans ton kit ?

Je sais que pas mal de garages ont encore les machines pour le R134a, si tu as encore l'adaptateur R12/R134A ( fourni dans ton kit ) tu peux peut être demander si ils veulent bien injecter du traceur et regarder d'où viens la fuite Wink
Au niveau des joints : compresseur, durites qui vont vers l'habitacle, le détendeur interne même peu être...bref, le mieux est de démonter le circuit et revoir tous les joints. Y a pas de miracle si tu veux la trouver à défaut de traceur.
Avec de l'eau savonneuse sur les joints ?
Je doute que cette technique de détection fuite sur une chambre à air de vélo fonctionne sur les durites de R134 ou R12 LOL

Il faut carrément démonter toute la tuyauterie alu . possible que ce gaz de substitution soit plus fin que le fréon au niveau moléculaire, comme l'est le r134 a par rapport au r12. Et si c'est le cas, y a pas 36 solutions, il faut mettre à jour les joints de la tuyauterie (couler vert normalement) et donc, déposer tous les tuyaux alu que tu peux, pour changer les joints
J'ai vu que les molécules de gaz naturel du substitut sont plus grosses que le fréon chc ou fhc, donc que ce serait un gaz moins fuyard que le r12 d'origine ... mais il est probable qu'il y ait plusieurs joints hs dans le circuit !
Normalement pour les fuites on mets un produit retroluminescent dans le circuit. Ensuite on cherche les fuites avec un lampe a UV. Dans certains cas, le gaz est déja prévu a cet effet, pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans le circuit Wink

Tu peux commencer par verifier au niveau des raccords, si tu vois un dépot gras tu es bon pour changer le o ring.
Bonjour,
Je trouve que l'EG4 a des suspensions de plus en plus sèches, même si le comportement routier me semble assez sain (pas de rebond ou de sautillement).
J'avais changé les coupelles en 2012. Les amortos sont d'origine (je sais, ce n'est pas glorieux ...). Au démontage ils m'avaient semble corrects : ils résistaient bien à la compression à la main, et revenaient gentiment en quelques secondes à la longueur d'origine. Disons qu'ils n'étaient pas complètement HS.
Depuis j'ai l'impression de sentir la moindre imperfection de la route, comme si j'avais une suspension sport !
Cela peut venir des amortisseurs usés ?
Merci pour vos avis !
Oui ça pourrait bien. Quels ressorts as-tu aussi ? Parce qu'ils se tassent avec l'âge.
Merci Yann pour ta réponse en temps réel !
Les ressorts sont aussi d'origine. J'avais essayé ďes ressorts courts Eibach en 2012 sans changer les amortisseurs, mais pas convaincu, j'avais remis tout d'origine.
Je n'ai pas l'impression que les ressorts se soient tassés ...
Je te dis ça ^parce que j'ai fait ce constat sur mon EG mais en general, ce sont plutot les amortisseurs qui vieillissent. Les oscillations des ressorts sont moins bien amorties et tu te retrouves avec des rebonds, pas toujours perceptibles pour les occupants.

Si tu penses que ça vient de tes amortos, et compte-tenu du kilométrage qui (doit être supérieur à 150000km non ?), ce ne serait pas superflu de changer juste tes amortos.

De quand date ton dernier CT ? Sur certains rapport est mentionnée l'éfficacité de l'amortissement sur chaque roue. A titre d'exemple, les B8 sur l'EG6 sont à 90% après 50000km et 3ans d'utilisation (caisse immobilisée 1ans). Je commence à sentir que ça filtre moins bien à basse vitesse sur des petites courses d'amorto.
Attention, les températures basse rend l'hydraulique des amortisseurs moins performant aussi, sa peut aussi être un facteur Wink
+1

Avec les B8, il faut les "faire chauffer" un peu pour avoir un comportement constant.
Exact, j'ai constaté ce phénomène quand les températures sont en dessous de 0°... Wink
+1 aussi par temps froid mes suspattes arriere couine alors que par temps normal pas de bruit !
(26-02-2018, 15:32:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je te dis ça ^parce que j'ai fait ce constat sur mon EG mais en general, ce sont plutot les amortisseurs qui vieillissent. Les oscillations des ressorts sont moins bien amorties et tu te retrouves avec des rebonds, pas toujours perceptibles pour les occupants.

Si tu penses que ça vient de tes amortos, et compte-tenu du kilométrage qui (doit être supérieur à 150000km non ?), ce ne serait pas superflu de changer juste tes amortos.

De quand date ton dernier CT ? Sur certains rapport est mentionnée l'éfficacité de l'amortissement sur chaque roue. A titre d'exemple, les B8 sur l'EG6 sont à 90% après 50000km et 3ans d'utilisation (caisse immobilisée 1ans). Je commence à sentir que ça filtre moins bien à basse vitesse sur des petites courses d'amorto.

L'EG4 a 170000 km. Oui, de toutes façons je pense qu'il faut changer les amortisseurs.
Le CT c'était l'an dernier, mais en principe ils mesurent le différentiel D/G sur chaque essieu. Si les amortisseurs sont tous fatigués, pas de raison d'avoir une anomalie.
Après je me tâte pour remettre les Eibach -30mm.
Des conseils sur des amortisseurs typés confort ?
----------
(26-02-2018, 16:37:14)Brakeless a écrit : [ -> ]Attention, les températures basse rend l'hydraulique des amortisseurs moins performant aussi, sa peut aussi être un facteur Wink

Pour ma part, les suspensions étaient aussi dures cet été ...
Confort par sur du b6 Wink
Les koni special sont pas mal aussi ! Avec possibilité de refermir pour compenser l'usure à partir d'une kilomètrage .

Sur la mienne actuellement j'ai des Koni jaune et des ressorts inconnu , je suis presque à hauteur d'origine car voiture videe totalement . C'est assez cool pour tout les jours

Sur mon autre Civic j'ai des kayaba agx qui sont réglables via une petite molette sur 4 niveau De durete ( se fait en 2secondes avec un tourne vis plat et change radicalement le comportement )
On men dit du bien aussi des kyb ultra sr niveau confort Wink
Et comme vtecman jai eu des koni sport réglable avec ressort eibach, tu peux régler en mou c'est super confortable et des que tu veux t'amuser tu peux passer en mode sport...
(27-02-2018, 13:04:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]Confort par sur du b6 Wink
OK merci, donc si je me rappelle bien :
- B4 street ressorts OEM
- B6 street ressorts -30 mm
C'est bien ça ?
Ca pique un peu les yeux niveau tarif :
http://www.config-racing.com/bilstein-b6...11350.html
http://www.boitier-additionnel.com/detai...isseur/805
On est a 600 Euros pour les 4 ...
----------
(27-02-2018, 19:27:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Les koni special sont pas mal aussi ! Avec possibilité de refermir pour compenser l'usure à partir d'une kilomètrage .

Sur la mienne actuellement j'ai des Koni jaune et des ressorts inconnu , je suis presque à hauteur d'origine car voiture videe totalement . C'est assez cool pour tout les jours

Sur mon autre Civic j'ai des kayaba agx qui sont réglables via une petite molette sur 4 niveau De durete ( se fait en 2secondes avec un tourne vis plat et change radicalement le comportement )
Merci pour ces refs, je vais regarder ça.
Ce sont des amortos typés street en mode souple ?
Salut regarde sur race parts service pour tes bilstein Wink
J'avais pris les miens là bas pour mon EK3 les prix étaient intéressants Wink
(03-03-2018, 09:52:39)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(27-02-2018, 13:04:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]Confort par sur du b6 Wink
OK merci, donc si je me rappelle bien :
- B4 street ressorts OEM
- B6 street ressorts -30 mm
C'est bien ça ?
Ca pique un peu les yeux niveau tarif :
http://www.config-racing.com/bilstein-b6...11350.html
http://www.boitier-additionnel.com/detai...isseur/805
On est a 600 Euros pour les 4 ...
----------
(27-02-2018, 19:27:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Les koni special sont pas mal aussi ! Avec possibilité de refermir pour compenser l'usure à partir d'une kilomètrage .

Sur la mienne actuellement j'ai des Koni jaune et des ressorts inconnu , je suis presque à hauteur d'origine car voiture videe totalement . C'est assez cool pour tout les jours

Sur mon autre Civic j'ai des kayaba agx qui sont réglables via une petite molette sur 4 niveau De durete ( se fait en 2secondes avec un tourne vis plat et change radicalement le comportement )
Merci pour ces refs, je vais regarder ça.
Ce sont des amortos typés street en mode souple ?

Les Koni special oui c'est vraiment du street , pour les kayaba agx je pense que ça va dépendre des ressorts que tu monte avec . Mais la possibilité de les regler rapidement via la molette les rends sympa .

Surtout ne pas prendre les kayaba ultra SR qui sont eux l'équivalent des agx regler au niveau 3 sur 4 donc deja assez dur !
(28-02-2018, 01:13:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]On men dit du bien aussi des kyb ultra sr niveau confort Wink
Et comme vtecman jai eu des koni sport réglable avec ressort eibach,  tu peux régler en mou c'est super confortable et des que tu veux t'amuser tu peux passer en mode sport...
Encore merci Blacky.
Je retiens aussi ces références !
----------
(03-03-2018, 10:34:03)TsoF a écrit : [ -> ]Salut regarde sur race parts service pour tes bilstein Wink
J'avais pris les miens là bas pour mon EK3 les prix étaient intéressants Wink
Merci Tsof pour le tuyau ! Smile
Effectivement les prix sont raisonnables, 438 Euros le set de B6 :
http://www.hhk-international.com/shop/in...#ancreFind
----------
RPS propose aussi le set de KYB ultra SR à 349 Euros :
http://www.hhk-international.com/shop/in...#ancreFind
J'ai cru lire à droite à gauche que les KYB vieillissent moins bien dans le temps, à comfirmer par ceux qui en ont eu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40