Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
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(23-12-2019, 00:09:38)Pascal78000 a écrit : [ -> ]En regardant les kits d'embrayage, je suis tombé la dessus :
https://www.rexbo.fr/exedy/kit-d-embrayage-hck2026

Cela ne me semble pas cher pour du Exedy. A peine plus que du Sachs chez Oscaro.

Mais pour une modeste EG4 non préparée, cela vaut-il le coup de prendre un Exedy ?
Est-ce qu'il ne serait pas trop dur à faire patiner ?

C'est un Type OEM et il y a moins cher : https://www.akr-performance.fr/p/exedy-o...EX-HCK2026
Merci pour vos réponses !

@Allsgone
Effectivement, c'est une OEM. OK pour les émetteur/récepteur, RAS, donc je ne change rien.
Sinon c'est quoi, un kit réfection ?

@Démon
Merci pour le tuyau, j'en avais vu aussi un à ce prix sur ebay !
Un kit réfection, c'est le kit complet de joint, piston etc pour remettre à neuf un élément comme un étrier, un émetteur ou récepteur etc.
(24-12-2019, 04:44:23)Allsgone a écrit : [ -> ]Un kit réfection, c'est le kit complet de joint, piston etc pour remettre à neuf un élément comme un étrier, un émetteur ou récepteur etc.

Ok merci. Pas sur que je me lance là dedans !
Quelques nouvelles de l'EG4.
En fait rien de spécial, sauf que l'embrayage patine de plus en plus. Ce n'est pas encore insupportable, mais cela devient notable quand le couple à passer est important.
J'ai trouvé moins cher que AKR sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/EXEDY-3-Piece-Cl...1886759524

Après les suspensions grincent de plus en plus, pas d'effet sur la tenue de route qui est bonne, mais ça tape un peu sur le système tous ces couinements ...
(28-02-2020, 23:51:33)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Après les suspensions grincent de plus en plus, pas d'effet sur la tenue de route qui est bonne, mais ça tape un peu sur le système tous ces couinements ...

Salut, content de te retrouver,
Pour ce problème, tu peut éventuellement graisser à mort les amortos, ça avait marché un temps sur la Clio III de mon père, c'est ce que les mécanos de chez Peugeot avaient fait. À voir...
En tout cas elle faisait ça qu'aux passages sur les dos d'âne, et toi ?

Salut Yes
Ce qui grince ce sont surtout les triangles sup avant que je n'ai pas assez serrés, et effectivement ça grince sur les dos d'âne, mais aussi que la chaussée est inégale. Ça va mieux en aspergeant de WD-40, mais cela ne dure qu'une semaine ...
Sinon il y a aussi les blocs de butée d'amortisseurs en mousse, qui sont assez hauts et qui sont très bruyants aux passages de dos d'âne. Ca fait ça aussi sur la FK2, qui a pourtant ses suspensions d'usine. A part les couper en hauteur, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Intéressant...

J'ai vu des mecs faire ça avec des transmissions de CRV, ils font passer l'arbre de transmission aux roues arrières, déconnectent les cardans, et ça fait une EG propulsion Big Grin 

Sinon, je me demande ce que ça ferait de mettre une transmission CVT d'EK sur une EG Huh
Sinon, question bête : l'outil de centrage est-il inclus dans le kit Exedy ?

On ne le voit pas dans les photos du kit, et rien n'est dit dans le site Exedy :
[Image: exedy-oem-kit-embrayage-honda-civic-del-...80-38e.jpg]

Dans le kit stage 1, c'est sûr qu'il y est :
[Image: exedy-racing-kit-embrayage-stage-1-honda...00-99e.jpg]
(28-02-2020, 23:51:33)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Quelques nouvelles de l'EG4.
En fait rien de spécial, sauf que l'embrayage patine de plus en plus. Ce n'est pas encore insupportable, mais cela devient notable quand le couple à passer est important.
J'ai trouvé moins cher que AKR sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/EXEDY-3-Piece-Cl...1886759524

Après les suspensions grincent de plus en plus, pas d'effet sur la tenue de route qui est bonne, mais ça tape un peu sur le système tous ces couinements ...

Salut, y a une promo sur AKR jusqu'à ce soir, 10% sur les pièces Honda avec le code SALE2002
Bon ça joue pas sur la livraison mais si t'as une commande à faire c'est toujours ça
@barius
Merci pour le tuyau, mais vu la différence avec le tarif du vendeur ebay, je pense que je vais commander sur ebay.

Chez All4honda ils ont mis une image avec le centreur et le roulement à bille du volant moteur :
https://www.all4honda.com/en/exedy-repla...ie-engines
[Image: hck2026-exedy-vervangings-koppelingset-2...4honda.png]

Par contre il y a plusieurs annonces avec des photos originales du kit, on ne voit pas l'outil de centrage, par exemple :
[Image: bc2f296a447cb9399a72dd219da2]
[Image: a941a9e8426893c9630e9caa8b20]
[Image: c9ebc8684c5cafea6fd2c9de2591]

Mais on voit souvent le petit sachet de graisse avec le kit ...

D'ailleurs, encore une question : est-ce utile par précaution de changer le roulement à bille du volant moteur ?
Dans les vidéos Youtube, certains le font.
J'ai posé la question sur l'outil de centrage au vendeur ebay, il m'a répondu qu'il n'est pas dans le kit, fait chier !

Donc il va falloir en trouver un ...

Il y a ça, mais les FDP ça pique les yeux :
https://www.ebay.fr/itm/CLUTCH-ALIGNMENT...1381339705

Sinon en cherchant un peu j'ai vu ça chez ACT :
https://www.advancedclutch.com/product/a...43-c281209
[Image: 220af87d-076f-435d-8fe1-31ebbd69dbb6.jpg]
salut tu le trouveras chez akr , oem parts ça vaut 5 euros
(02-03-2020, 22:56:08)mickael64 a écrit : [ -> ]salut tu le trouveras chez akr , oem parts ça vaut 5 euros
Oui, mais il faut ajouter 15-20 Euros de FDP ...
All4honda ils ont une livraison à 6 Euros, c'est quand même plus logique pour une pièce qui vaut 5 Euros !
Pascal, ne stresse pas trop, au vu de ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu as un excellent outil déjà à ta disposition : un œil d'aigle Wink

En effet, il n'est pas indispensable d'avoir un centreur pour remonter un embrayage, mais de la place et une bonne jugeote font souvent tout aussi bien l'affaire ¨

Donc bon courage pour ton embrayage !
(03-03-2020, 00:53:23)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Pascal, ne stresse pas trop, au vu de ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu as un excellent outil déjà à ta disposition : un œil d'aigle Wink

En effet, il n'est pas indispensable d'avoir un centreur pour remonter un embrayage, mais de la place et une bonne jugeote font souvent tout aussi bien l'affaire ¨

Donc bon courage pour ton embrayage !
Ouais, c'est vrai tu as raison Mr VTEC, j'ai vu ça dans un forum américain, mais ils disent aussi que c'est beaucoup plus facile et rapide avec l'outil. Pour 11 Euros, ça va je ne vais pas en faire l'économie.
Hello ! Ou bien un arbre primaire en rab'... y'a pas des boites pour pieces sur LBC ? ça doit rien couter... Et ça centre au petit oignon ^^
(05-03-2020, 16:04:55)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello ! Ou bien un arbre primaire en rab'... y'a pas des boites pour pieces sur LBC ? ça doit rien couter... Et ça centre au petit oignon ^^
Hello François !
Oui, enfin c'est un peu compliqué juste pour un axe ...

Sinon dans les vidéos ils conseillent :
- de vidanger la boîte
- de changer les joints d'arbres de transmission 91216-PL3-005 et 91206-PL3-A01
- de vidanger le moteur et enlevant le filtre à huile pour dégager des vis ou un arbre de transmission
- de changer le joint de sortie d'arbre moteur derrière le volant moteur 91214-PLE-003 ?

Et chez AKR on peut trouver un récepteur d'embrayage vraiment pas cher 15 Euros :
https://www.akr-performance.fr/p/exedy-o...yage-SC646
Et aussi un maître cylindre :
https://www.akr-performance.fr/p/exedy-o...yage-MC238
A ce prix, si ce n'est pas de la daube, cela vaut peut être le coup de les changer ...
C'est bon, kit embrayage commandé sur ebay, 90 Euros FDP compris.

Sinon, je cherche un silencieux intermédiaire d'EG6, car le vieux d'EG5 commence à frotter de plus en plus et il commence à être vieux.

Comme d'habitude, je ne cherche pas de la pièce perf, mais je voudrais trouver une pièce aftermarket pas trop chère.
Voici les équivalences :
https://www.yoyopart.com/oem/6072537/hon...r3x92.html

Après avoir bien fouillé les sites classiques, j'ai retenu un bon prix sur le modèle KLARIUS HQ192Q, que l'on peut trouver facilement sur ebay.co.uk pour environ 81 Euros FDP compris.

Voici le lien vers le catalogue KLARIUS, qui est une marque britannique (il faut s'enregistrer) :
http://webcat.klarius.eu/cgi-bin/cat513....20128&kid=
Perso mon kit exedy stage deux sur un k20a n'avait pas d'outil centreur mais si tu as une bonne boîte de cliquet et douille tu trouvera bien une douille qui aligne le tout et sa fera largement l'affaire !
(15-03-2020, 15:48:31)H_P a écrit : [ -> ]Perso mon kit exedy stage deux sur un k20a n'avait pas d'outil centreur mais si tu as une bonne boîte de cliquet et douille tu trouvera bien une douille qui aligne le tout et sa fera largement l'affaire !
Merci H_P pour le conseil, mais pour 6 euros je vais quand même acheter un centreur, je n'ai pas trop envie de galérer avec ça !

Avec les histoires de confinement, je vais prendre quelques journées de congé pour monter ça ...
Ben pour une fois ils seront bénéfiques pour quelqu'un, ces confinements  Cool

Par contre, tu n'oublieras pas de contrôler l'état de ton volant moteur, étant donné
que ton embrayage a quand même patiné un chouïa ! Shock

Bon courage !  Yes
(15-03-2020, 21:35:32)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Par contre, tu n'oublieras pas de contrôler l'état de ton volant moteur, étant donné
que ton embrayage a quand même patiné un chouïa ! Shock

Bon courage !  Yes
Ah oui, effectivement merci Mr VTEC, je vais voir combien ça coûte un volant moteur au cas où ...
Cela fait un certain temps que j'envisage de décatalyser pour libérer un peu plus le D15B2 souffreteux. L'EG4 est de 1993 donc a priori pas de souci au CT.
Selon quelques avis, j'ai retenu qu'un tube afrique semble trop bruyant.
Donc je m'oriente vers un décata avec un volume pour casser les ondes sonores, comme un cata mais sans rien dedans (enfin je pense, je n'en ai jamais vu !).

On trouve un decata pas cher chez Fullcartuning à 59 Euros, cela me semble raisonnable :
https://fullcartuning.fr/30025-sk-import...ic-del-sol
Il est précisé qu'il fait 42 cm de long. Idem pour EG6, c'est le même modèle.
Or mon vrai cata OEM fait 38 cm de long.
Donc si je garde l'intermédiaire, ça va faire sortir le silencieux arrière de 4 cm vers l'arrière, alors qu'il est déjà en limite de pare-choc.
On en revient donc à remplacer l'intermédiaire.

J'ai vérifié les mensurations des catas et intermédiaires aftermarket entre EG4 et EG6.
La plupart des intermédiaires d'EG4 fait 2000 à 2030 mm de long.
La plupart des intermédiaires d'EG6 fait 1960-1980 mm de long.
Donc on retrouve à peut près la différence de 40 mm entre mon cata et le décata EG6, le total faisant environ 2380 mm de long.

J'ai un vieil intermédiaire d'EG5 (selon le vendeur), j'avais constaté que ça ne matchait pas très bien au niveau des boulons du silencieux arrière d'EG6 (Veneporte). J'avais du limer un peu les trous de l'intermédiaire pour faire de la place.

Après au niveau du collecteur, il y a un risque que l'entraxe des boulons du décata ne matche pas non plus avec mon vieux collecteur d'EG5 (toujours selon le vendeur, mais pas le même !).
Il existe aussi des décata réglables Smile
Oui j'ai vu ça, mais ce sont des tubes afrique, donc plus bruyants qu'avec une chambre...
Une première commande est arrivée :

[Image: 20200320-194143.jpg]

[Image: 20200320-194314.jpg]

[Image: 20200320-194358.jpg]

[Image: 20200320-194421.jpg]

[Image: 20200320-194445.jpg]

[Image: 20200320-194454.jpg]

[Image: 20200320-194517.jpg]

[Image: 20200320-194605.jpg]

[Image: 20200320-194618.jpg]

Rien à dire, c'est beau, c'est neuf !
Une bon petit lavage de l'EG4 ce weekend, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé :

[Image: 20200322-185054a.jpg]

[Image: 20200322-185103.jpg]
Je la trouve magnifique dans son état actuel Yes
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