Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Rohh, elle va passer un cap ! Wink

Tout les topics d'eg4 remontent se soir, tu n'y serais pas pour quelque chose ? Sac
(20-07-2013, 23:06:01)Nicodrift a écrit : [ -> ]Rohh, elle va passer un cap ! Wink

Tout les topics d'eg4 remontent se soir, tu n'y serais pas pour quelque chose ? Sac
Sans doute ! LOL
Ca faisait un certain temps que je n'avais pas posté, je me rattrape ...
Quelques petites nouvelles.

Après avoir vu le topicde nicodrift, je me suis dit mis à la recherche d'un porte-clés : la modif presque ultime !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649

Et pour la modif ultime tuning, voici les bouchons de valve Honda :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649

C'est futile, mais au moins ce n'est pas ruineux !

Sinon, pas de nouvelle coulée d'air sous la boîte à gants, donc pas de nouvelle de ce petit souci ...

Demain on part en vacances !
Salut, très belle ton EG4. Au plaisir de la croiser un jour Wink
(29-07-2013, 13:56:55)syncar a écrit : [ -> ]Salut, très belle ton EG4. Au plaisir de la croiser un jour Wink
Merci ! Ca fait plaisir !
Nous sommes vers Versailles nord / Le Chesnay, si tu passes dans le coin.
ouaip bah je suis vraiment pas loin !
Le style OEM lui va vraiment parfaitement en tout cas, j'aime beaucoup
tres belle réalisation j'ai mis ton topic dans les favoris du pc car ca va m'aider pour le mienne je suis sur

( j la présente sous peu)

Sinon du nouveau depuis juillet?
Merci logan125, je suis flatté ! Tu as une EG4 aussi ?
Je serais intéressé par ton topic si tu en fais un Wink

Il n'y a pas vraiment de nouveauté sur notre EG4 (elle a dormi tranquillement au garage pendant le mois d'août).

A+
oui tout a fais je vien juste d'avoir depuis la semaine dernier une eg4.( je fais mon post des que possible)

Toi qui as l'air daimer monter des pièce d'upgrade d'origine as tu entendu parler des pipe d'admission d'eg5 pour améliorer les perf?
(05-09-2013, 17:01:32)logan125 a écrit : [ -> ]oui tout a fais je vien juste d'avoir depuis la semaine dernier une eg4.( je fais mon post des que possible)

Toi qui as l'air daimer monter des pièce d'upgrade d'origine as tu entendu parler des pipe d'admission d'eg5 pour améliorer les perf?
Ouh là ! Non, je ne touche pas au moteur, j'aurais peur de tout péter ... le moteur est stock et le restera.
la mienne se trouve la y'a un paquet de travail dessus
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg4-...pid1689658
(18-09-2013, 12:48:27)logan125 a écrit : [ -> ]la mienne se trouve la y'a un paquet de travail dessus
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg4-...pid1689658
Très bien, je vais suivre ton topic, alors !

Sinon, pour le fun, ma femme a de nouveau plié son antenne ... Facepalm
Change de femme Sac
(23-09-2013, 09:52:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Change de femme Sac
LOL
Ben non, elle va partir avec la Civic !!!
C'est plus simple de changer d'antenne.
Pour la punir, je lui ai commandé une antenne d'occasion sur eBay ...
Ca lui apprendra à maltraiter le matériel Honda, non mais !
La prochaine fois je lui remets l'antenne chinoise Twisted
Cela faisait longtemps que je voulais le faire, mais pas le temps, pas le courage ...
Donc je m'y suis mis : lavage du siège passager !
A force de bricoler dedans avec des vêtements pas très propres, j'ai bien sali le siège, et malgré le détachant, il n'est pas du tout net.

En consultant le workshop trouvé sur le forum, je m'aperçois que les sièges d'EG4 sont complètement différents de ceux de l'EG6 US.

Après avoir tâtonné un peu, voici comment on fait :

D'abord démonter les sièges ... ça va.

Ensuite défaire les boucles en laiton qui joignent le tissu du dossier et le tissu de l'assise :
[Image: dqnz.jpg]

Soulever l'arrière du tissu du dossier pour accéder à deux lanières qui sont fixées également par des boucles en laiton, et défaire ces boucles :
[Image: 2duh.jpg]

Il y a plusieurs petits ressorts qui relient le tissu à l'espèce de grille souple métallique du dossier, les démonter :
[Image: h2uj.jpg]

[Image: zksx.jpg]

On peut alors tirer le tissu du dossier comme une chaussette :
[Image: zbpt.jpg]

Mais il reste la base de l'appuie-tête, qui retient encore le tissu. Par hasard, j'ai fait sauter le bouton qui permet de régler la hauteur de l'appuie-tête, et j'ai découvert une vis dessous :
[Image: y7h1.jpg]

Après avoir retiré cette vis, il faut pincer les deux pattes du support par l'intérieur, et à force d'efforts et de jurons, on finit par retirer le support :
[Image: owi7.jpg]

... et le tissus du dossier est enfin libéré !
----------
Maintenant l'assise.

Il faut d'abord démonter l'assise des rails.
Elle est fixée par 4 grosses vis (douille 14). Pour accéder à ces vis, il faut d'abord démonter les capotages en plastiques.
Mais pour démonter la capotage extérieur, il faut d'abord démonter la mollette de réglage :
1. faire sauter la plaque ronde avec un couteau
2. retirer la vis
[Image: xsti.jpg]

Une fois les capotages ôtés, sortir la clé de 14 et démonter l'assise :
[Image: 6fz6.jpg]
[Image: j01y.jpg]

Comme pour le dossier, le tissu de l'assise est fixé avec des boucles en laiton :
[Image: gz08.jpg]
[Image: zqui.jpg]

Une fois qu'on les a toutes enlevées, la mousse de l'assise et le tissu peuvent être retirés de la coque métallique :
[Image: t9fh.jpg]

Il faut encore retirer le tissus de la mousse, et il y a de nombreuses boucles qui relient le tissus à des tiges métalliques noyées dans la mousse :
[Image: f1z1.jpg]

C'est assez pénible à enlever toutes ces boucles, surtout qu'il faut faire attention à ne pas arracher les tiges métalliques de la mousse, qui est un peu fatiguée ...

Enfin les deux pièces de tissus peuvent être lavées à la machine :
[Image: zyt0.jpg]

Demain, je crains d'en baver pour remettre toutes ces boucles en laiton ... Sad
et encor si tu arrive a ravoir les sieges comme tu les veux ^^
Les deux tissus sont sortis de la machine à laver ; je les ai mis à 30° pour éviter tout accident. Ce n'est pas complètement nickel, mais il n'y a pas photo par rapport à avant !
Excellent sa Pascal Wink ! A toute hasard, est-ce que tu aurait une sorte de jeu entre l'assise et le dossier ? Si oui, vue que le tout est démonté tu pourrait jeté un œil stp, voir si il y a quelque chose à faire à ce niveau car c'est un problème récurent sur de nombreuse voiture qui prennent de l'âge.
Encore merci pour tous ces détails, ça m'aidera surement un jour !
----------
(20-10-2013, 11:53:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Les deux tissus sont sortis de la machine à laver ; je les ai mis à 30° pour éviter tout accident. Ce n'est pas complètement nickel, mais il n'y a pas photo par rapport à avant !

Hâte de voir ça Smile.
(20-10-2013, 11:53:50)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Excellent sa Pascal Wink ! A toute hasard, est-ce que tu aurait une sorte de jeu entre l'assise et le dossier ? Si oui, vue que le tout est démonté tu pourrait jeté un œil stp, voir si il y a quelque chose à faire à ce niveau car c'est un problème récurent sur de nombreuse voiture qui prennent de l'âge.
Encore merci pour tous ces détails, ça m'aidera surement un jour !
----------
(20-10-2013, 11:53:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Les deux tissus sont sortis de la machine à laver ; je les ai mis à 30° pour éviter tout accident. Ce n'est pas complètement nickel, mais il n'y a pas photo par rapport à avant !

Hâte de voir ça Smile.
Merci !
Oui, effectivement j'ai du jeu sur le dossier ; je n'ai jamais pensé à essayer de voir d'où ça vient. Je vais voir si on peut faire quelque chose, et si je trouve une solution je poste.

Bien entendu je vais faire quelques photos du remontage.
A+ tard !
Siège remonté.

Pour le jeu du dossier, j'ai regardé le mécanisme, il me semble que le jeu vient de l'articulation de l'attache du dossier avec le mécanisme de réglage, mais c'est dans le mécanisme, donc on ne voit rien sans démonter. Comme je n'ai pas démonté le mécanisme, je n'ai pas pu voir d'où ça vient.
Néanmoins on voit clairement que l'axe du bras du dossier bouge en fonction du réglage d'angle du dossier. Il se déplace de 1 à 2 mm quand on tourne la mollette de réglage. Il y a des positions de réglage sans jeu, d'autres avec du jeu ...
Je ne sais pas si ça provient de l'usure ou simplement d'une particularité du mécanisme. On dirait qu'il y a un alésage ovalisé ...

Je suis d'un naturel assez curieux, mais là je crois que je vais arrêter mes investigations !!!

Sinon, voici des photos après lavage. Ca semble plus propre en vrai :

[Image: ka74.jpg]

[Image: teca.jpg]

Reste plus qu'à finir la toilette de la petite !
Bien joué ça rend pas trop mal Wink ! Merci pour les infos du jeu du siège, je pense également à de l'usure m'enfin bon à vérifié tout de même.
Ce topic est une vraie mine d'or, merci Pascal de partager avec nous ces "Do it yourself".

Spoony, j'ai aussi du jeu dans mon dossier de Recaro ITR conducteur, je pense m'en occuper prochainement parce que c'est agaçant. Par contre comme ce ne sont pas vraiment des sieges Honda, je ne suis pas sur que cela vous soit utile.
(21-10-2013, 08:15:22)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Bien joué ça rend pas trop mal Wink ! Merci pour les infos du jeu du siège, je pense également à de l'usure m'enfin bon à vérifié tout de même.
Merci.
De rien pour la vérification de l'usure, je n'ai pas vraiment de temps pour le faire, je laisse tomber pour l'instant ...
----------
(22-10-2013, 12:23:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce topic est une vraie mine d'or, merci Pascal de partager avec nous ces "Do it yourself".

Spoony, j'ai aussi du jeu dans mon dossier de Recaro ITR conducteur, je pense m'en occuper prochainement parce que c'est agaçant. Par contre comme ce ne sont pas vraiment des sieges Honda, je ne suis pas sur que cela vous soit utile.
Merci Yann pour le compliment.
J'essaie de rendre un peu de ce qu'on apprend sur ce forum, avec mes maigres compétences mécaniques !

By the way, j'ai l'impression qu'il a des petits 'clonc' vers la roue avant gauche quand je monte et descend sur un ralentisseur. J'ai pensé à une rotule, mais il y a peut être d'autres vérifications à faire avant de démonter tout le train avant ...

Qu'en pensez-vous ?
Je pense à la rotule aussi ou au SB de barre stab.
(22-10-2013, 12:23:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce topic est une vraie mine d'or, merci Pascal de partager avec nous ces "Do it yourself".

Spoony, j'ai aussi du jeu dans mon dossier de Recaro ITR conducteur, je pense m'en occuper prochainement parce que c'est agaçant. Par contre comme ce ne sont pas vraiment des sieges Honda, je ne suis pas sur que cela vous soit utile.

Voie toujours ! Les système doivent pas être tellement différent je pense Wink.

Pascal, je pense également à une rotule ou un silent-bloc Wink.
(22-10-2013, 17:50:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pense à la rotule aussi ou au SB de barre stab.
Le SB de barre stab, je ne pense pas car il est neuf !
A l'occasion, je démonterai l'amortisseur pour essayer de branler tout ça dans tous les sens, alors.
C'est compliqué à changer une rotule ?
Je me souviens vaguement qu'il faut une pince spéciale ... Huh
Oui un arrache rotule serait mieux. Honnetement, c'est bien un des seuls travaux pour lequel je ne me pose meme pas la question de savoir si je le fais moi-meme ou pas.
Quand je vois comment les miennes étaient difficiles à sortir (Max de TypeMax y a cassé 2 arrache-rotule) et que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, je la porte chez Honda.
Mais chaque EG est différente et certain n'ont aucun soucis alors tente le coup je pense Wink
Sinon, il y a une autre technique sur le topic de Sili sur son EK K20.
Yes arrache rotule type écarteur Wink. Moi qui est fais mon triangle inférieur récemment y a pas d'autre outil mieux et surtout qui marche bien LOL ...
Merci pour vos conseils ! Smile

Il y a plusieurs types d'arrache-rotule. J'ai vu une vidéo, ça n'a pas l'air compliqué à faire.

Le modèle écarteur, c'est bien ça ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-ro...SI-/1.html

Au pire, on perd 10 Euros si la rotule ne vient pas ?
(23-10-2013, 13:35:42)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Merci pour vos conseils ! Smile

Il y a plusieurs types d'arrache-rotule. J'ai vu une vidéo, ça n'a pas l'air compliqué à faire.

Le modèle écarteur, c'est bien ça ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-ro...SI-/1.html

Au pire, on perd 10 Euros si la rotule ne vient pas ?

Oui c'est bien ce que j'ai utilisé Wink, mais le soucis n'est pas vraiment là je dirais LOL. Admettons qu'avec cette arrache-rotule la rotule ce décolle bien de ton triangle inférieur (ce qui devrait arriver normalement Wink), il faut ensuite pouvoir enlever ta rotule de ta fusée LOL. Et ça je peut pas t'éclairer sur le sujet, j'ai entendu dire que ça venait rarement comme ça et que quelque fois il fallait une presse et compagnie Neutral.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40