Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
et comment vous faite pour sortir la rotule de son triangle? car la l'outil en lien ser juste a enlever la rotule de direction du pivot ou certaine rotule du puivot au triangle (ce qui se fait tres bien sans cet outil) avec un marteau ^^ ou une barre a mine
logan125 j'ai fait ta technique pour un côté et ça a très bien marcher . pare qu ont de l'autre coter sa à pas marche j'ai mis 5 minutes à m acharne sur cette pièce et impossible.
Je suit allé cherche un arrache rotule tu même type que le lien presedent et an mois te 20 seconde fini la roture a été retirée

Sinon Pascal pour les demi cercle de siège une pince a grillage et c est fini

sinon super l Eg rare de voir des civic d origine sur le forum
(24-10-2013, 10:10:53)thomasEJ a écrit : [ -> ]logan125 j'ai fait ta technique pour un côté et ça a très bien marcher . pare qu ont de l'autre coter sa à pas marche j'ai mis 5 minutes à m acharne sur cette pièce et impossible.
Je suit allé cherche un arrache rotule tu même type que le lien presedent et an mois te 20 seconde fini la roture a été retirée

Sinon Pascal pour les demi cercle de siège une pince a grillage et c est fini

sinon super l Eg rare de voir des civic d origine sur le forum
Merci pour le tuyau ; j'ai une pince à grillage, mais je n'y avais pas pensé !

J'ai acheté l'arrache rotule à 10 Euros de Norauto, au cas où ...

Et pour le contrôle des rotules, je verrai ça lorsque je passerai en jantes hiver. En ce moment vu les températures assez douces, je reste en pneus été ...

Et merci pour le compliment. Je suis obligé de la garder le plus possible d'origine cause WAF !!!
----------
Tiens, en postant sur le topic de Spoon Addict, cela me fait penser que j'avais fait une maquette d'EG6 :

[Image: dsc01300xk.jpg]
Evolution majeure : changement des ampoules H4 pour des Philips X-treme Vision sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-2-ampoules-...0809485209

C'est pas mal, mais bien entendu le rendu n'a rien à voir avec des phares xénon. Pour le prix ça vaut quand même le coup. Wink

Sinon, la routine, ma femme a plié sa troisième antenne. Ras le bol, comme elle tient encore on laisse comme ça ... Facepalm

Pose des roues hiver bientôt, je vais voir si je peux vérifier l'état des rotules pendant que titine est sur ses chandelles.

A+
LOL mais comment ta femme fait pour péter les antennes ? LOL

enlève la, un p'tit cache antenne et basta, tu seras tranquille LOL
(et pour info sans mon antenne, j'ai toujours la radio ^^)
(13-11-2013, 18:57:49)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Evolution majeure : changement des ampoules H4 pour des Philips X-treme Vision sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-2-ampoules-...0809485209

C'est pas mal, mais bien entendu le rendu n'a rien à voir avec des phares xénon. Pour le prix ça vaut quand même le coup. Wink

Salut Pascal, théoriquement les Xtreme Vision éclairent mieux que les Blue Vision ?
La couleur du faisceau c'est jaune, blanc, ou bleuté ?
(13-11-2013, 20:28:06)ced a écrit : [ -> ]LOL mais comment ta femme fait pour péter les antennes ? LOL

enlève la, un p'tit cache antenne et basta, tu seras tranquille LOL
(et pour info sans mon antenne, j'ai toujours la radio ^^)

Elle est pressée pour rentrer dans le garage sans attendre que la porte sectionnelle soit complètement remontée ...

J'ai déjà le cache antenne, mais l'antenne intérieure capte mal !
----------
(13-11-2013, 23:21:42)syncar a écrit : [ -> ]
(13-11-2013, 18:57:49)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Evolution majeure : changement des ampoules H4 pour des Philips X-treme Vision sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-2-ampoules-...0809485209

C'est pas mal, mais bien entendu le rendu n'a rien à voir avec des phares xénon. Pour le prix ça vaut quand même le coup. Wink

Salut Pascal, théoriquement les Xtreme Vision éclairent mieux que les Blue Vision ?
La couleur du faisceau c'est jaune, blanc, ou bleuté ?
Salut syncar,
Je ne connais pas les blue vision. Je pense qu'en 55W, les X-treme Vision sont les plus puissantes.
La couleur est blanc un peu chaud, moins chaud que les H4 normales, sans être blanc pur comme les xénons.
Salut pascale des nouvelle de la eg?
Salut Pascal,

je viens de tomber sur ton post alors que je souhaitais aller me coucher, et bien je viens de passer 35min de pure bonheur. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage de manière simple son hobby, et de voir une auto en bon état et qui conserve un look "origine" tout en cherchant à améliorer des petits détails. Je suis un peu dans la même philosophie pour mon daily.
Je prendrais un jour le temps de présenter le boulot accompli (restauration face avant complète suite accident, entretien, upgrade d'un interieur complet noir de la derniere génération de 95 au lieu du vieux gris de 92...). Merci pour les How To sur les trains roulants, c'était super intéressant. Cet upgrade me court dans la tete depuis longtemps ! ça a l'air très accessible et peu onéreux.

ça m'a un peu fait sourire de voir quelqu'un qui rajoute des bandes de goudrons dans les portières et sur les portions planes de tôles, à l'inverse de certains qui ne pensent qu'à déblaxonner les caisses pour gagner quelques kilos sur un Daily... Je serais curieux d'essayer !

Bonne continuation à toi !
Super ton topic et bravo pour quelqu'un qui se dit ne rien connaitre en meca ! Si besoin je t'appelle car moi dans ce cas je sais pas euh comment dire...pire que nul
(27-12-2013, 15:40:10)logan125 a écrit : [ -> ]Salut pascale des nouvelle de la eg?

Non !
Enfin oui, mais cela n'a aucun intérêt !!!
Je bosse surtout sur ma BMW en ce moment ...
----------
(28-12-2013, 03:40:52)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Pascal,

je viens de tomber sur ton post alors que je souhaitais aller me coucher, et bien je viens de passer 35min de pure bonheur. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage de manière simple son hobby, et de voir une auto en bon état et qui conserve un look "origine" tout en cherchant à améliorer des petits détails. Je suis un peu dans la même philosophie pour mon daily.
Je prendrais un jour le temps de présenter le boulot accompli (restauration face avant complète suite accident, entretien, upgrade d'un interieur complet noir de la derniere génération de 95 au lieu du vieux gris de 92...). Merci pour les How To sur les trains roulants, c'était super intéressant. Cet upgrade me court dans la tete depuis longtemps ! ça a l'air très accessible et peu onéreux.

ça m'a un peu fait sourire de voir quelqu'un qui rajoute des bandes de goudrons dans les portières et sur les portions planes de tôles, à l'inverse de certains qui ne pensent qu'à déblaxonner les caisses pour gagner quelques kilos sur un Daily... Je serais curieux d'essayer !

Bonne continuation à toi !
Merci François, je suis toujours super flatté quand je reçois un commentaire comme le tien, ça fait chaud au coeur ! Bien entendu je ne suis pas dans l'optique que transformer cette EG4 en kart pour faire du circuit, j'essaie juste de bricoler un peu pour rendre cette voiture plus agréable à conduire, sans me ruiner.

Mais pour le bruit, je pense que les barres anti-rapprochement et le collecteur 4-2-1 ce n'est pas l'idéal, mais j'ai l'illusion qu'elle est un peu plus dynamique ...

Si tu es un peu bricoleur, je te conseille vivement de mettre des barres stabilisatrices, c'est un peu long, mais cela change radicalement la tenue de route !

@+
----------
(28-12-2013, 21:58:07)r1 a écrit : [ -> ]Super ton topic et bravo pour quelqu'un qui se dit ne rien connaitre en meca ! Si besoin je t'appelle car moi dans ce cas je sais pas euh comment dire...pire que nul
Merci r1 pour ton com !
Quand je dis que je ne connais rien, ce n'est pas tout à fait vrai, je sais au moins reconnaître une clé Allen et une clé Torx ! LOL

Ne te décourage pas pour la mécanique, essaie de trouver un pote qui bricole sa voiture, et qui te montre des trucs. C'est vrai que tant que l'on a pas fait quelque chose, on appréhende un peu de faire des conneries. Mais c'est normal, ça arrive à tout le monde (de faire des conneries). Il faut juste essayer de ne pas faire de grosses conneries !
Je me sentirais prétentieux de donner les conseils en mécanique ...
----------
Et puisque j'habite Versailles, j'ai demandé à Louis XIV de poser devant son château avec l'EG4 :

[Image: 720783IMG20140222120940.jpg]

Les touristes japonais ont apprécié !
Excellent votre altesse, je plussois LOL[/align]
"Quel magnifique carrosse !" a-t-il lancé ...
Mais mais !! C'est qui ce fou ?!!!
Excellent j'adore, toujours aussi plaisant à lire ton topic je ne peux que plussoyer les propos de François !
Vraiment du beau taff sur cette eg Wink
+1 a quand la malle us?
(22-02-2014, 19:11:10)Pascal78000 a écrit : [ -> ]"Quel magnifique carrosse !" a-t-il lancé ...

3 heures du matin, j'ai réveillé tout mon immeuble avec ta connerie ! :P
Pour ton antenne, ne te fais pas chier, rentre là dans le montant et mets ton cache, ça capte quand même, moi c'est comme ça et ça ne pose pas de problème Wink.
Merci pour tous ces comms, ça fait plaisir d'avoir des lecteurs, mais je ne fais pas grand chose en ce moment ...

Pour Louis XIV, en fait c'était un comédien qui faisait de l'animation de rue. Je voulais juste faire quelques photos devant le château, mais il m'a sauté dessus !

Sinon, j'ai changé le démarreur, qui commençait à fatiguer (pas envie que la Civic bloque la BMW si elle ne démarre plus !).
A l'occasion je posterai quelques photos.

Et une petite vidange chez mon petit garagiste.

J'ai un faux contact des codes dans le commodo gauche. J'ai l'intention de démonter ça bientôt.

Et dans le registre des petites misères, la clim se remet à goutter sur les pieds du passager. Ca me gonfle un peu de devoir tomber le tableau de bord pour ça ...
----------
(23-02-2014, 15:27:05)Steph-7760 a écrit : [ -> ]+1 a quand la malle us?

Steph, désolé mais ce n'est pas au programme.
Contrairement à beaucoup de personnes, je n'aime pas la malle US. Je trouve que ça donne un côté trop arrondi ,trop mou, enfin je n'en vois pas l'intérêt !

J'aurais bien aimé la lame type R, mais je crains que ça tape dans la descente de garage (il ne reste pas beaucoup de jeu dans la pente ...).
----------
(28-02-2014, 14:48:32)slo94 a écrit : [ -> ]Pour ton antenne, ne te fais pas chier, rentre là dans le montant et mets ton cache, ça capte quand même, moi c'est comme ça et ça ne pose pas de problème Wink.
Ben non, justement ça captait plus rien ...
Ca dépend peut être de l'autoradio.
(22-06-2014, 00:43:56)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Et dans le registre des petites misères, la clim se remet à goutter sur les pieds du passager. Ca me gonfle un peu de devoir tomber le tableau de bord pour ça ...

Tu dois avoir l'évacuation de la condensation qui est bouché, vu qu'il n'y a pas de filtre ça aspire toute les merdes.

Démonte le cache sous la boite à gants pour commencer, celui autour de l'évaporateur, il est un peu galère à sortir par contre :S.
Quand je l'ai fait sur la mienne c'était plein de feuilles et tout autres merdes, à tel point que ça ne faisait plus de froid, alors je venais de recharger la clim.
Pour la lame peut être peut tu prendre un peu plus discret et moins "rabaissante" comme tout simplement la lame VTI Wink.
Salut Pascal, j'espère que tu vas bien et que la EG aussi !

Tu avais monté un collecteur EG5 si je me trompe pas... Ton retour vis à vis de ça?

ça améliore réellement le couple à bas regime ?
(22-06-2014, 12:37:54)slo94 a écrit : [ -> ]
(22-06-2014, 00:43:56)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Et dans le registre des petites misères, la clim se remet à goutter sur les pieds du passager. Ca me gonfle un peu de devoir tomber le tableau de bord pour ça ...

Tu dois avoir l'évacuation de la condensation qui est bouché, vu qu'il n'y a pas de filtre ça aspire toute les merdes.

Démonte le cache sous la boite à gants pour commencer, celui autour de l'évaporateur, il est un peu galère à sortir par contre :S.
Quand je l'ai fait sur la mienne c'était plein de feuilles et tout autres merdes, à tel point que ça ne faisait plus de froid, alors je venais de recharger la clim.
OK merci slo94 pour le tuyau. J'avais peur qu'il faille tomber tout le tableau de bord.
En ce moment je n'ai pas trop le temps d'essayer d'arranger ça.
----------
(22-06-2014, 13:13:03)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Pour la lame peut être peut tu prendre un peu plus discret et moins "rabaissante" comme tout simplement la lame VTI Wink.
Oui, j'aurais bien aimé mettre une lame EG6, mais j'ai une rampe de garage assez raide, je crains que ça ne passe pas, surtout quand on rentre dans le garage assez vite ...
----------
(18-07-2014, 10:58:39)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Pascal, j'espère que tu vas bien et que la EG aussi !

Tu avais monté un collecteur EG5 si je me trompe pas... Ton retour vis à vis de ça?

ça améliore réellement le couple à bas regime ?
Salut François,
Tout va bien merci !
J'ai pas mal bossé sur ma BMW, donc service minimum sur la Civic ... Blush
Oui j'avais mis un collecteur EG5. C'est pas mal, c'est élégant, mais j'avais aussi mis en même temps une ligne EG5 ou 6, donc je ne sais pas trop si le collecteur seul est efficace !
J'ai surtout senti plus de bruit, assez agréable d'ailleurs, et un léger mieux en couple, mais c'est assez subtil, il ne faut pas s'attendre à des miracles !
En fait j'ai eu l'impression que le moteur gueulait moins à 110 km/h, ce qui est peut être un effet d'un meilleur couple ...
----------
Sinon, j'ai démonté et remonté les amortisseurs + barres anti-roulis avant pour vérifier s'il y a du jeu quelque part. Rien !
Et après avoir remonté, plus de clonc dans le train avant !!! Cool
Donc plus de souci de rotules ... pour l'instant ...
Bonsoir,

Pas de gros changement sur l'EG4.
Elle a maintenant 152000 km dans les roues.

J'ai juste changé le commodo des phares, parce qu'il y avait un mauvais contact en position phares. J'ai commandé la pièce sur ce site, chez une casse d'Auxerre :
http://www.opisto.fr/pieces-auto-occasio...nda/civic/
La pièce est arrivée très vite, en bon état, bien emballée.

Voici le changement en images :

D'abord faire sauter le cache H au centre du volant, avec un couteau. On peut voir alors le boulon de la direction :
[Image: 373556IMG20141004223458.jpg]

J'ai dévissé le boulon avec une croix pour les roues.
Une fois le volant enlevé, on voit ceci :
[Image: 719699IMG20141004223640.jpg]
A gauche la lame du klaxon.

On enlève simplement la pièce en plastique blanche, et on voit bien l'ensemble commodo, en noir :
[Image: 326718IMG20141004224240.jpg]

Ensuite, j'ai démonté le capot en plastique gris, en dévissant 3 vis, sous le capot :
[Image: 589164IMG20141004223942.jpg]
Deux en haut, une en bas sur la photo

Ensuite l'ensemble commodo se démonte avec trois vis près de l'axe (voir photo au dessus). Après quelques mouvements, le commodo est libre, le capot aussi (le commodo et le capot se démontent ensemble), mais il y a encore quelque chose qui les retient : un faisceau de câbles :
[Image: 510047IMG20141004224446.jpg]

On voit 4 prises :
[Image: 350155IMG20141004224553.jpg]
Pas de difficulté pour les enlever.

Et hop ! Le commodo dans son capot est bien libre :
[Image: 413428IMG20141004224713.jpg]

On peut alors déclipser les deux parties du capot pour libérer complètement le commodo :
[Image: 657505IMG20141004224920.jpg]

Un gros plan sur l'ancien et le nouveau commodo de phares :
[Image: 371396IMG20141004225101.jpg]
Il faut alors dévisser la lame du klaxon, ainsi que deux petites vis à gauche de la partie centrale.

Il ne reste plus qu'à retirer le commodo des phares en l'écartant de la partie centrale avec un tournevis, comme ceci :
[Image: 692007IMG20141004225622.jpg]

Il n'y a plus qu'à remettre le nouveau commodo de phares, et remonter tout en sens inverse.

Attention au remontage au faisceau de câble qui a tendance à vouloir rester entre le l'ensemble commodo et son support sur la colonne de direction. Il faut le pousser doucement au dessus du support du commodo, c'est un peu délicat ...

Enfin, un gros plan sur le commodo malade. On voit qu'il y a des pièces qui ont fondu :
[Image: 548184IMG20141004230124.jpg]

Je pense que cela vient d'un essai malheureux d'une ampoule H4 de trop forte puissance. Ca a du faire trop de courant dans l'alimentation des phares, et le relais a du trop chauffer, et ensuite s'endommager ... Bien entendu, cela fait longtemps que j'ai viré ces p#%*£§ d'ampoules !
Nice work Wink
Super boulot, comme d'hab Pascal. Ca finit de me convaincre de rester en monte standard pour mes phares ^^
Chouette tuto ! Pour ce qui est du capot, tu peux aussi le démonter sans tomber l'ensemble commodot Wink .

Il suffit de dévisser les 3 vis du bas, puis déclipser le haut du capot du bas. je l'ai fait 3 fois sans casser de clips.

Bonne continuation Smile
(06-10-2014, 06:40:26)jayce a écrit : [ -> ]Nice work Wink
Thank you, not very difficult ... Wink
----------
(06-10-2014, 11:07:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super boulot, comme d'hab Pascal. Ca finit de me convaincre de rester en monte standard pour mes phares ^^
Merci Yann !
Oui, il n'y a pas de relais, tout le courant passe dans le commodo.
Comme j'avais essayé des H4 de 100W, l'échauffement a du flinguer doucement le contacteur ...
----------
(06-10-2014, 12:47:16)Francois_303 a écrit : [ -> ]Chouette tuto ! Pour ce qui est du capot, tu peux aussi le démonter sans tomber l'ensemble commodot Wink .

Il suffit de dévisser les 3 vis du bas, puis déclipser le haut du capot du bas. je l'ai fait 3 fois sans casser de clips.

Bonne continuation Smile
Merci François, je ne voyais pas comment déclipser les deux parties du capot, je l'ai donc démonté avec le commodo.
(24-10-2013, 23:48:22)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Et pour le contrôle des rotules, je verrai ça lorsque je passerai en jantes hiver. En ce moment vu les températures assez douces, je reste en pneus été ...

Petit ajout sur le souci de "clonc" dans le train av : en fait après avoir remis les jantes été, et démonté/remonté les amortisseurs, le souci a semble-t-il disparu ...

Par contre la ligne d'échappement fait de plus en plus de bruit !
Même si ça ne déplairait pas à certains, je vais quand même essayer de voir ça.
A priori les différents tuyaux n'ont pas l'air percés. Je soupçonne un joint faiblard entre le cata et la ligne intermédiaire ...

Il faudrait aussi que je résolve la fuite de la condensation de clim.
En fait, il n'y à pas de joint entre l'intermédiaire et le cata, d'origine... Wink

Ou alors sur ma Civic ils l'ont oublié au montage..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40