Japan Car

Version complète : Presentation M@nu
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Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Manu, je suis de la region de Montpellier, et je bosse pour une societé qui fabrique, distribue, et vend des pièces et accessoires pour la competion automobile, et plus specifiquement pour le rallye. Je precise que je ne suis pas ici pour promouvoir l'entreprise pour laquelle je bosse, mais pour glaner des infos sur l'un de mes véhicules, à savoir, une CRX Delsol Vti, rachetée très recement.

Avant l'automobile, ma première passion est la moto, et de ce coté ci, meme si mon vieux possedait une Honda CBX 6 cylindres, je suis un accro aux GSXR, premiers modeles air huiles (je possede une 750 de 85 et une 1100 de 92), et modernes. (j'ai un 750 K6)

Il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité d'acheter une EG435, une pauvre petite Lsi donc, malheureusement tunnée par ses multiples proprios anterieurs...
Elle etait loin d'etre reluisante lors de son achat, et aujourd'hui, elle est en etat d'epave, meme si le moteur, affichant 205000 borne,s tourne toujorus aussi bien. Pourtant, il en a pris plein sa gueule...
Cette caisse m'a rendu moults services, j'ai meme transporté une moto d'enduro accidentée avec, (ça depassait du hayon...), et sa robustesse est vraiment sans faille, malgré un usage intensif et meme abusif.
J'ai peté la courroie de distribution par exemple... je pensais jetter la bagnole, mais.. en changeant simplement la courroie, (27e chez oscaro je crois...), sans rien ouvrir, et bien elle est repartie, et tourne toujorus impeccablement. j'avoue que cet incident et sa resolution m'a bluffé... Smile

Je viens donc de mettre la main sur une sympathique Delsol VTi de 1995, vendue par une dame d'une bonne soixantaine d'années, affichant 191000km.
Affichée 3200e, mais negociée (c'est mon boulot... Cool ) 2800e.
CT ok, l'entretien à jour, le carnet, toutes les factures depuis l'achat, et en etat très propre. (hormis des petits defauts de peinture ici et là, et un siege pilote qui est un brin abimé...)

La mecanique tourne impeccablement, et je decouvre donc les joies du VTEC... love

Les amortos me semblant etre vraiment rincés, j'ai passé commande auprès d'un confrère, (DCR Motorsport à Perpignan), pour 4 combinés filetés BC Racing BR RS. (soit dit au passage: commandés hier mercredi à 17h, et reçus moins de 24h après... chapeau !)
J'installe ça ce week end. Smile

Par la suite, je souhaite ameliorer gentiment et SOBREMENT ce petit Delsol.
L'urgence me parait etre le freinage, donc, on commandera à l'occase des disques turbo groove, avec, pour bien aller avec, des EBC Yellow stuff me semble t il.

Viendra ensuite une paire de jantes en 16 ou 17, je me tate encore, que je souhaite sobres et un brin sportives tout de meme, puis on tachera de se pencher sur le moteur. (admission, echappement)

L'objectif est d'ameliorer la DelSol, pas de la transformer ou de la defigurer comme on le voit parfois...

Pas de grosse prepa moteur, meme si je trouve ça super interessant, perso, pour rouler très fort, j'ai les motos, et ça me va bien comme ça.

Lorsque je maitriserai mieux le forum, ses us et coutumes, et comment poster des photos, je vous ferai partager quelques clichés de ma bombinette verte.
A ce prix là, je pense avoir fais une chouette affaire !

Je salue tous les membres du forum, et je ne manquerai pas de venir puiser dans votre science des Japonaises, et pour le coup, plus particulièrement des Honda !

Bonne route à toutes et tous !

Sportivement,

M@nu[/b]
Bienvenue à tous :toi, tes moto, et ton del sol !

Pour ta distri, merci les moteur non-interferentiel Wink . Sinon sympa la liste de moto aussi.
Bonjour à toi et toute ta ménagerie.
Il me tarde de voir quelques photos de ton Del Sol.

Au fait, comment a terminé ton EG4 ?
Bienvenue à toi !

Sinon je suis sur le cul pour l'histoire de la courroie Shock
Navré, je n'arrive pas à poster correctement des photos...

La EG4 n'est pas terminée... Smile
La mecanique a encore toute sa (relative) fougue, ça tourne fort bien, mais c'est tout ce qui est autour qui est plus que degradé.
ça me ferait mal aux miches de la ferrailler, mais la carrosserie, les cardans, roulements, disques, pneus, et interieur sont mal en point, et je pèse mes mots.
Cela etant, je m'en servais y'a encore 48H, avant de denicher cette petite Delsol Vti.
La EG continera occasionellement sa carrière d'utilitaire bonne à tout faire, et veritablement INCASSABLE.
Je lui ai fais subir les pires outrages, elle a connu la boue, les chemins forrestiers au taquet, la flotte,le sable, la rocaille de mes garrigues et des compteurs bloqués sur l'autoroute, des seances rallye/course de cote sauvages, et pourtant, toujours là, elle te transporte, sans rechigner, sans tomber en caraffe...
Un peu d'huile de temps en temps, (Motul 300V, via le boulot), et ça roule. Smile
J'aurai du mal à m'en separer avec tous les souvenirs que j'ai avec elle.

Demain soir à cette meme heure, les combinés filetés BC Racing seront en cours de montage.
Il me tarde d'essayer ça.

Salut à tous ! Smile
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Pour la courroie, le moteur etait en pleine charge, en doublant une vieille sur une voie rapide dans Montpellier, je tirais vraiment dans le bourrin, et j'entends un bruit sec, de rupture, et vieux reflexe de motocross en amorce de serrage, je debraye...
J'ai pas cherché à faire repartir le moteur, point mort,roues libre, et j'arrive à atteindre un parking sans avoir à pousser.
Quelques coups de demarreurs, timidement, et mon frangin est venu me remorquer.
C'etait donc la courroie de distrib', qui a peté 10000km après lekilometrage de remplacement preconisé. Comme quoi, c'est pas con de suivre les indications du constructeur... Erreur que je ne commmettrai plus.

Bref, achat d'une courroie chez Oscaro, sans rien ouvrir d'autre, juste la courroie.
Coup de demarreur, et zou, ça marche et ça roule nickel depuis.

Un "specialiste" de la rectification de pièces meca de Montpellier me conseillait de sortir et de jetter le moteur, qu'il imaginait bousillé... Bin non. Smile
(28-06-2012, 23:37:33)Skills a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi !

Sinon je suis sur le cul pour l'histoire de la courroie Shock



Sur moteur non interferentiel, si la distri pète, bah ... rien. Pas de bizou entre piston et soupape ! Y'a juste a tout remonter et c'est repartie pour 200 000 Sac