Japan Car

Version complète : ca commence mal pour ma vo sur la supra
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Bon , vue que je suis en formation carrossier , et que on doit faire un module de VO ( renovation de véhicule d'occasion ) j'ai eu une super idée , et j ai proposer a mon prof de prendre ma supra pour faire mais travaux d'application dessus , bon tt commence bien , on demonte les siége , on asipire tt , on mais la voiture dans un aire de lavage , et pas un anti goudron sur tt les zone consernées ! on pas un dégraissant moteur ( en ayant pris soin de cache mn admission , l'electonique , alumeur , alternateur , etc ... ) ! et aprés on a laver la carrosserie.

Maintenant on arrive et rainssage . Confused . On passe le karcher dans le moteur , et dans la voiture et la carrosserie , pr le moment rien de grave , LA VOITURE BRILLE DE MILLE FEUX !! Big Grin , mais la les ennuies commence !! Premiere chose que jec pas si ca grave ou pas !! en reconectant la batterie , donc la masse et le + sont conecté ,il reste plus ka visser les visses de sérrage . et la maladroitement , un collége touche en ressérent les conectique du + de la batterie , mon alternateur , et la PAAAAFFFFFF une grosse étincelle et une petite fumé blanc . bon peut etre que c rien . on continue , batterie installé . clé sur le contact ,, on tourne la clé !! et ....................................... CA broute bcp , la voiture tremble bcp , le régime moteur est a 250 tr mn Shock . et elle fini pas caler .

On retente plusieur fois aprés , et elle cale a chaque fois , et faisai des bruits bizarre ! comme de l'aire du moteur etait refouler et une odeur
d'essence . Mon prof me dit que c l humidité qui reigne dans le compartiment moteur qui fait ca , et qu'il faut la laisser sécher un peu ( donc tt la nuit .



Moi j'ai plus peur que quelque chose est morflé lors de l'etincelle avec la clé et l'atlternateur .

Alors si quelq'un a une idée , ou deja eu se style de probléme qu'il me fasse un signe .

Demain je vous dirai si ca démarre ou pas !!
tiens nous au courant demain, mais je pense que çà ira

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vi j'ai deja eu ce probleme...j'ai retiré mon faisceau des conduits/cheminées de bougies, j'y ai mis un coup de souflette, ensuite un coup de WD40, et pis c'est reparti...
(en fait ce qui ce passe, c'est qu'une des bougies s'allume pas et que ton moteur tourne sur "trois pattes")...

voila
lol c'est ce qui est arrive la meme chose pour ma BM , il suffit de changer le calculateur chier pas koi comme noms mais je vais le retrouvé , le prix ma couté 108 euro
je pense comme ianoche, laisse secher, moi j'enleverais le faisceau pour que ca seche au niveau des bougies, a la rigeur ouvre l'allumeur pour aussi que sa seche et j'pense que tout ira bien Smile
Enlevé le faisceau sur une mk3 pas si facile ... z'avé deja vu ce qui a au dessus de la culasse ?? Vé pleuré quand je vé changé mes bougies ..
le type qui m'a vendu la mienne avais passé le moteur au karcher juste avant que je vienne la réccupérer, et ca a fait la meme chose.
On l'a laissé brouter pendant 5 minutes sur le parking puis c'est passé petit à petit en roulant.
Mais bon c'est quand meme un sale moment à passer, surtout le premier jour de ma vie ou j'ai une Supra Confused
comme quoi faut toujours déconnecter la masse en premier et toujours la reconnecter en dernier Wink
la masse etait deja installé , mais il a touche l alternateur avec ca clé a serran le + . enfin ,, Bon la suite pr aujourd hui , des le matien j'ai essayer de la démarrer , bon elle démarre , mais je pense qui rien co bruit il doit y avoir que 3 ou 4 cylindre a bien fonctioner , !! bon je la laisser tourner un peut ,, ( régime moteur environ 400 tr mn ) bon j' accelaire un peu !!! et la , elle aime pas ca , prét a caler . bon je la laisse un peu trankille .
2mn aprés , j'accélaire doucement jusqu a 2000 tr !! le bruit du moteur est horrible . ( ca me fait penser un peu a une vielle coccinelle ) ! j'essai de monter encore de régime , et la elle en veut plus!! et fini pas caler .

Donc bilan de la journée , la voiture ne démarre tjr pas .
Enfin entre temps mon interieur de la voiture est nikel propre .

Je vais suivre vont conseil , jvais demonter les bougie , et secher tt ca .

AAAAAAA suivre !!!!!!!
j'espere que ton alternateur est pas mort ! déjà tu peux changer ta batterie...une batterie qui a été court-circuité c'est jamais bon !
mdr !! arréte , elle a 1 semaine la batterie , et elle marche bien pr le moment !!
ca te fait rire ?
alors voilà la petite histoire, un collegue m'a fait le meme coup sur ma batterie "court circuit" (une TUDOR elle avait un an et m'avait couté 150€) elle marchait toujours...
1 semaine plus tard l'alternateur a laché, j'ai changé l'alternateur, une semaine apres il a laché, puis j'ai fait refaire le 1er alternateur et j'ai changé la batterie aussi pour ne plus avoir de pbs...
maintenant si tu vas dire à un mec qui s'y connais en electricité electronique, qu'une batterie qui s'est pris un court-circuit que c'est mdr, c'est lui qui risque de rire.
si j'etais toi je la changerais...
tu voudrai dire que la batterie ( ki pourrai etre abimer ) pourrai abimer les autre organes , comme l alternateur ?

On peut tester la batterie , et l'alternateur avec un mulitmétre pour voir si tt fonction bien ,, demain jvais deja seche les faiseaux ! et bougie ! pr eviter l humidité ! et vvoir si ca démarre mieux !! avec tt les cylindre , et je testerai la batterie et l 'alternateur !!
Tout a fait, une batterie qui a pris un courjus peux flinguer un alternateur , car si les éléments de la batterie on morflé elle peut par moment envoyer des tensions chelou, voir meme inversé...mais tu peux pas le voir en testant avec un voltmetre. tu le vois quand l'alternateur a laché...
bon !! bonne nouvelle , la voiture a enfin démarré , alors la cause de se désagrémant . Bien aprés démontage du dessu de moteur (donc cache alumeur , et 2 trois bricole , ) on arrive au faisceau des bougie , on en enleve une , et la suprise , une vrai piscine Shock . , et sur les six bougies . Elle noyais dans 2 cm d'eau . du 'étonne que ca démarrai pas . bon alors on a aspiré tt l'eau , souflet les faiseaux , et mit le wd 40 . Et ca a démarré au quart de tour . Donc merci pour vo conseils . Maintenant la voiture et lustré Big Grin et elle est comme neuf , c impressionant .
Ca c'est une bonne niouse pour toi mopn grand... Yes
c'est cool, tu vois qu'il fallait pas s'inquiéter
Tu veux pas laver aussi ma voiture Big Grin . La peinture est un peu terne.

[mode serieux ON]

Comment faire partir les saletées coincées dans pare-choc avant (style mousitques, gravillons) qui sont là depuis 5ans au moins !!! ?
il faut etre bete pour nettoyer un moteur au karcher,non?j'espere que cela te servira de lecon,on ne nettoie pas un moteur,ou alors pour dissimuler une eventuelle fuite au moment de la vendre,chez certains garagistes pas tres serieux..........
bah !! si tu va dans tt bon carrossier spécilalisé en VO , il te laveront ton moteurs en karcher ,, si les produit exist pr ca , c pas pour rien . Et je comprend ta réaction , mais sache que quand tu fait ca, il y a enormément de préparation a faire , et que tt les organes sensible sont protégé . Moi aussi etait étoné de cette méthode la ! mais vu le résultat , bien ca marche super bien , mon moteur est comme neuf .

Pr répondre a la question , des moustiques , bien il y a des produit qui existe pr ca ,dans les magazin style feu vert ou norauto , mais je c pas se qui falle.

Je récupére ma voiture demain , je ferai des photos .
vi, heureusement, tout est bien qui fini bien... Wink
j'allais te demander des photos, mais je voi que tu va en poster bientôt... alors, je vais attendre... Mr Green
En tout cas, rien que sur l'avatar, elle a l'air superbe Wink
il va faloir une peut attendre , le temps que je finisse la pélicule !

Anonymous

Salut redji
j imagine que tu as eu la peur ...
faut pas s'inquiéter comme ça .
heu, la mienne tu peux auusi la lustrer ? (je rigole mon ami !)

A bientôt et pas de bétises. :@+
Vi moi aussi je me rajoute sur la liste du lustrage !!! LOL

Sans rire ça m'est arrivé aussi sur une autre voiture ça !
Les sièges de bougies innondés!!!
J'ai jamais plus lavé de moteur au karcher apres ça! :no:

C'est dommage j'avais pas vu ton post avant sinon c'est ce que je t'aurais dis de vérifier en premier !
bah !! c pas trop grave , on a juste aspiré et sécher le compartiment bougie .
Mais la prochaine fois , j isolerai met bougie de l'eau .

Et elle ca lui a vraiment fait une jeunesse .
et maintenant que je lui es gréfer les petite rondelle , elle pousse mieux . Big Grin
Et t'a changé ta batterie ?
SK_Flowne a écrit :Et t'a changé ta batterie ?


non , Oops! pas de sous pr le moment
Pfffff pour économiser 300 frs tu risques de flinger un alternateur voire le démarreur qui risque de te coûter 10 fois plus cher Confused

Je suposes que tu dois avoir des sous pour :

mettre de l'essenc/acheter des clopes/sortir en boite/ou je ne sais quoi...


...enfin bref c'est toi qui voit, mais c'est typiquement français comme comportement :roll:
! jne sort pas en boite !! , ou alors 2 fois pas ans !! jne suis pas fumeur ,, j en fait plutot la guerre a mon amie , et jne roule pas bcp avec la voiture ,, c juste une voiture de passion , alors toi , ca se vois que tu serne bien les gens !! trois lancer , et trois a coté !! et si je grille quelque chose sur ma voiture , jne pourrai que m'en prendre ka moi , j'ai pas de tune , et c comme ca !! pas besoin qu'on me fasse la moral sur se sujet OK ! enfin , je c trés bien que je prend un risque , mais moi jne pense pas que la batterie est morflé , je vérifie ma batterie trés souvent pour voir si il y a pas des variation .

Mais j'ai une question !! La batterie sert bien que pour le démarge de ma voiture ?
Si c la cas !! elle n'aliment plus aucun organe de la voiture une fois démarré !! l'alternateur s'en charge non ?

ALors je voudrais savoir a quel moment la batterie peu griller un organe si elle est défectueuse ?
si quelq'un peu me faire un cour la dessu ?
la batterie sert au demarrage vrai, mais ensuite durant le cycle ou lemoteuir tourne et ou l'alternateur se charge de fournir le jus necessaire a l'allumage et autre, et bien il recharge egalement la batterie !!

Une batterie foireuse et ton alternateur debite du courant a l'infini (comme ds un tonneau sans fond) vers ta batterie qui ne tient plus la charge.

Il peut alors se passer des inversions de polarite, et j'en passe.

Ton alternateur en prend la figure alors.

Corrigez moi si je me trompe.

++

Lio.
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