Japan Car

Version complète : [Civic] Aide dans le choix pour un futur achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai l’intention d’acheter dans quelques mois (le temps d’avoir assez d’argent Wink) une Honda Civic en occasion, sauf que j’ai l’impression qu’il existe plusieurs différents pour la Honda civic, il y a celui-ci que je n’aime pas trop :

[Image: honda-civic-type.jpg]

Et il y a celle là :

[Image: honda-civic.jpg]

1) Est-ce que vous saurez me dire quel nom porte ces 2 modèles svp ? afin de savoir ce que je cherche exactement svp

J’aime plus la version qui est sortie en 2009 (celle ou les feux avant prennent pratiquement toute la place avant).

Ensuite j’ai lu un peu sur le net qu’il existe aussi des types comme :

Type R
Type S
5 portes
Etc…

2) Quelles sont les différences entre ces différents types ? (coté design intérieur et extérieur).

3) Avez-vous une photo qui représente le type R et une autre le type S ? Existe-t-il d’autres déclinaisons ?

4) Est ce que le type R et type S existe en version 5 portes?

4) Quelle est la différence majeure qui existe entre la honda civic qui est sortie en 2006 et celle qui est sortie en 2009 ?

5) Est-ce que les personnes qui ont ou ont déjà possédé une civic peuvent me donner leur avis svp ?

6) Est-ce que la version 2009 possède aussi le défaut du manque de visibilité à l’arrière lorsqu’on se gare ?

7) Savez-vous si la honda civic 2012 possède aussi une version ou les feux avant prennent pratiquement tout l’avant du véhicule, un peu comme celle là ? Car je dois vous avouer que c’est celle là que j’aime, je n’aime pas trop le design de la version 2012 (enfin c’est un gout personnel Wink).

8) Si on devrait comparer la taille de la honda civic à une voiture comme la dernière megane, vous direz que la civic est beaucoup plus grande ou juste quelques centimètres qui les séparent ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour essayer de m'aiguiller Wink

A bientôt
Salut,

Alors ces deux modèles sont du même type (FN il me semble), la différence entre les deux est la finition. Je ne m'y connais pas trop en FN, mais il me semble que celle du haut est une type S et l'autre une version basic.

Après pour ce qui est des type, tu as la type R qui est le modèle sport de chez honda, avec un meilleur moteur et un meilleur chassis, la type S qui est un modèle intermédiaire entre la type R et le normal. Pour tout ce qui est du nombre de portes (5 ou 3) c'est comme toutes les autres voitures.

Pour les photos il te suffit simplement de taper ça sur google, et tu trouveras pleins de photos, esthétiquement tu auras un kit carrosserie différent (lame avant, arrière et bas de caisse) et aussi les jantes.

Pour ce qui est de la taille, en cherchant les fiches technique tu pourra voir qu'une civic 8 a 7cm de plus en longueur qu'une megane de 2006-2008, 1 cm en largeur et la même taille en hauteur.
civic
Megane

Pour le reste il faut attendre un propriétaire ou connaisseur de civic 8.

Et surtout n'oublie pas d'aller faire ta présentation...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Les 2 sont des FN comme dit, elles sont identique mis à par le béquet et les bas de caisse + lame pain sur la rouge. Donc un peu bizarre d'aimer et de pas aimer la même voiture à ces seuls détails LOL.

Après il y a quantité d'info que tu peux trouver par toi même sur google sur les différentes déclinaison.

A savoir qu'il existe une Type R en diesel (I-DTec 180cv) et 5 portes (je suis monté dedans).

Dans les gabarit c'est similaire à une mégane 2/3, Focus et autre berline compacte du genre.

Et t'as raison de dire que la 2012 est moche lol.
Ok d'accord c'est noté, sinon :


Est ce que l'histoire de visibilité sur les Honda civic est vraiment un gros handicap? Au fait j'imagine que la version sport ou exécutive a un radar de recul avec l'aide au stationnement non?

Avez-vous un endroit ou on peut voir encore ce que possède par défaut les anciennes civic (comme celles de 2006, 2011 par exemple), un peu comme on peut voir sur le site de honda pour la version 2012? En gros une sorte de fiche technique avec les équipements intérieurs et extérieurs.

Par rapport aux différents défauts récurrents de la civic, je ne sais pas ce que vous pouvez me dire?

Si vous devez résumer en quelques lignes ce qui vous a plu et déplu dans votre honda civic, vous me direz quoi? (merci de préciser la version et la finition que vous avez svp, si possible mettre une photo de la bête.
Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre bete, mais je la pose quand meme Wink.

Est ce que Honda a modifié ou ajouté ou corrigé des choses sur les honda civic de debut 2009 (avant le restylage) par rapport à celle de 2006?

Pour prendre un cas concret, qu'est ce qui peut justifier par exemple quelques centaines d'euros de plus (avec modèle et équipement équivalents bien sur) entre une civic sortie en 2007 à une sortie en 2008 par exemple?

La question peut meme se poser autrement Wink, est ce qu'il vaut mieux dépenser des centaines d'euros de plus pour avoir un modèle sorti en 2008 plutot que 2006 sachant que coté finition, équipement de serie etc... c'est pareil.

Sinon vous avez une photo archive d'une honda civic en beige metal, j'en trouve sur google image, mais elles sont trop petites je trouve pour que je puisse me faire une idée sur cette couleur.

Merci d'avance
Bah déjà plus la voiture est recente, plus sa cote est élever. Donc déjà rien que ça, ça l'explique.

Après si y a eu des rectifications... Aucune idée.
Alors a priori dans les deux photos que tu as poster en haut la première est une fn2 ( autrement dit la Type R), on la distingue facilement => calandre noire, logo Honda rouge entre autre..) niveau motorisation k20 de 200ch donc plutôt une voiture a caractère sportif.. elle n'existe qu'en 3 portes mais il y a surement différentes finitions.

La seconde m'a l'air d'ètre une Type S (FK2) en 3 portes, "Type S" est en fait une finition comme "S-line" chez Audi par exemple..

Cela veut dire que tu peut avoir les trois motorisation (1.4 i-vtec, 1.8 i-vtec et 2.2 i-ctdi), en 3 ou 5 portes en finition "Type S" ( ce n'est surement qu'un kit pare choc différent et peut être quelques finitions intérieures)

Après a toi de voir quelle finition, quelle motorisation tu préfères...

Les changements du facelift de 2009 :

Calandre remaniée
la Type S reçoit une calandre a fond noir mais sa le logo rouge
petit changement sur le pare choc arrière
petits changement sur quelques pièces intérieures
1.4 i-Dsi remplacé par le 1.4 i-Vtec

Facelift 2011 :

nouvelle calandre
jante aliage de série
bas de caisse ton caisse finition Type S


Quand au 1.8 i-Dtec il ne fait que 150ch (c'est toujours le même bloc diesel mais remanié) et il n'est dispo que sur les nouvelles générations de civic (pour les civic..)
C'est un 2.2, et non il est dispo sur la Gen 8 aussi, en option Type R (par exemple) ^^. Je suis monté dedans.

http://www.caradisiac.com/fiches-techniq...ck+design/
oui pardon 2.2l désolé, c'est bien un N22 remanié, rien a voir avec la Type R, tu peux prendre une finition type S en 3 portes et diesel sans pour autant avoir de Type R..
Bonjour,

Lorsqu'un garage met la mention "kilométrage garanti" lors d'une vente, qu'est ce que cela veut dire exactement?

Les sièges en alcantara sont une option ou c'est d'origine à partir d'une certaine année sur les civic?

Merci d'avance
(26-07-2012, 15:03:35)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est un 2.2, et non il est dispo sur la Gen 8 aussi, en option Type R (par exemple) ^^. Je suis monté dedans.

http://www.caradisiac.com/fiches-techniq...ck+design/


Semarre
Bonjour,

j'ai pu voir qu'il y avait différents types de sièges chez honda pour la civic (alcantare, velours, tissu, cuir etc..).

Cuir, je vois ce que c'est Wink, alcantara je vois à peu près, mais je ne vois pas trop ce que le velours et le tissu donne sur la civic, avez-vous quelques photos de la civic en velours et en tissu à me poster svp?

Merci d'avance