Japan Car

Version complète : [EJ9] Voyant clef vert absent, impossible de démarrer.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je vais voir l'ampoule en effet.
Au cas où elle serait grillée, ça ne résoudrait
Pas mon problème?
non mais ça éliminerait le problème de l'immo et du lien avec l'ecu
Alarme???
Pas con l'idée de l'alarme, un pote avais bien était emmerder a une époque !
D'ailleurs, un ancien de pro de chez Honda (qui est sur le forum) m'avait dit de ne jamais mettre d'alarme sur nos civic et autre, ça aurait tendance à fatiguer l'allumeur etc ... apparement il vire les alarmes sur les honda qu'il achète si elles en ont ...
Pas besoin d'alarme, si on me la vole, j'entendrais la ligne no name à 50 km de chez moi Sac
Aucune alarme sur cette voiture...
(03-07-2012, 22:16:11)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tu les a testé comment tes fusibles ? A l'oeil ou au multimètre ? préfère la 2ième option Wink

Plutot la premiere, je me suis fait avoir au boulot. Au multi tout les fusible ok. A l'oeil "tient celui là est dead".
(04-07-2012, 12:44:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(03-07-2012, 22:16:11)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tu les a testé comment tes fusibles ? A l'oeil ou au multimètre ? préfère la 2ième option Wink

Plutot la premiere, je me suis fait avoir au boulot. Au multi tout les fusible ok. A l'oeil "tient celui là est dead".

Change de multi Big Grin!
bizarre mon fusible de l alternateur a saute et elle demarre quand meme par contre plus de batterie
Bon, je reviens vers vous pour la suite de l'histoire.

L'Ej9 est donc en diagnostique chez Honda depuis hier
matin. J'ais don téléphoné au chef d'atelier ce midi pour avoir
Son retour et première (bonne) nouvelle, il a réussi à démarrer
L'auto en injectant de l'essence directement sur la pipe d'admission (si j'ais bien compris)
Donc apriori elle tourne rond.
C'est malheureusement la seule chose qu'il ait pu faire pour le moment...
Il se penche "plus sérieusement" dessus demain mais a
Bien peur que cela ne vienne de l'ECU... Et là "c'est très très coûteux" d'apres lui.

Il essayera demain une reprog des clefs (et de l'ECU??)

Si vous avez donc des commentaires, des infos, des tarifs...
Si c'est l'ECU, elle tournerais pas rond avec de l'essence dans la pipe...

C'est un soucis d'injection. Faut contrôler ça, injecteur etc. Ou tout simplement la pompe à essence....
Ok,
J'en parle avec le chef d'atelier demain.

Un soucis d'injecteur pourrait causer un affolement
Du compteur de vitesse ainsi que la disparition TOTALE du voyant de clef vert?
Pour ton compteur, voir le capteur VSS, le voyant de clé verte, je sais pas. mais pour le coup du démarage, c'est que t'as pas d'essence qui arrive dans les cylindre.

Bon je vais relire le topic, car j'ai un peu oublié de quoi il retourne ^^.
Compte rendu du diagnostique : ECM -> HS.

1500€ annoncés (dont 1000 uniquement pour la pièce) puis reprog des clefs et du bazar...

Autant vous dire que je suis dépité. Mais je n'ais pas vraiment le choix, l'EJ peut encore
rouler un bon bout de temps et je n'ai aucune envie de l'envoyer à la casse ou de ne serait-ce que
de changer de voiture...
Achète d'occasion ça te coutera beaucoup moins cher.

Si c'est une EJ9 phase 1 je dois avoir ça normalement.
Et tu penses que je peux débarquer chez Honda avec un ECM d'occaz et leur demander de me l'installer et de faire une reprog avec les clefs?

* oui c'est une phase 1 (de 1997)
L'ECU tu peux le faire toi meme, après la reprog' de clé oui il te la feront ^^.
comment procède-t-on pour l'ECU ?
et à combien pensez vous que je puisse en toucher un d'occasion?
je viens de lire le poste et j ai vraiment un doute sur l ecu
-tu as dit qu il a fait démarré et si l ecu et griller je vois pas comment elle démarrerait
-le compteur de vitesse ne passe par l ecu enfin il me semble
non c'est une erreur de ma part, elle n'a en fait pas tournée...elle a calé tout de suite.
Le démarreur se lance ou pas ? Sur mon ek j'ai oublié de brancher un petit boîtier cache derrière la boîte à gant sur la droite et magique elle a démarre alors qu'avant ça tournait dans le vide. Par contre je n'ai pas regardé le voyant clés pendant ce temps

envoyé depuis mon Galaxy S2
C'est le coupe circuit de la pompe. ET c'est vrai que s'il est pas branché, pas clé verte et tu démare pas.
Oui le demarreur se lance. Tout tourne (presque) rond. Sauf cette putin de clef verte qui ne sallume pas
Quelqu'un aurait une idée du code de l'ECU d'une EJ9 phase 1 (1997) ?

j'ai bien trouvé cette liste mais je ne me souviens plus à quoi correspond le modèle 1.4l is ? ( DX ou HX ? )

http://hondaswap.com/reference-materials...ist-29129/
Voiture récupérée hier, parfaitement roulante...

J'étais donc résigné à soit payer les 1500€ soit à ramener un ECU d'occasion au risque que ça ne marche pas et le
mécano m'a dit qu'un de ses techniciens rentrait de vacance le matin même (hier donc) et qu'il connaissait bien la caisse (bla bla),
qu'il se pencherait dessus encore la journée et que je prendrais une décision le soir.

15h, un coup de fil, "Bonjour Monsieur, je vous appelle pour vous dire que je sors d'un essai avec votre Civic, 30 minutes de roulage, tests à chaud et à froid...Elle roule parfaitement."

Ces connards (pardon d'être vulgaire) avaient en fait testé un autre main relay USAGE ! le gars est arrivé, en a pris un neuf (changé un fusibles, celui des injecteurs, que j'avais pourtant vérifié) et HOP, EJ9's back !

Conclusion, le gars ne sachant pas d'où venait la panne s'est dit "ça vient de l'ECU, pour sûr", c'est 1500€, alors qu'en fait il s'agissait simplement du relay et d'un fusible.

J'ai tout de même dû payer 3h de main d'oeuvre pour la recherche de la panne ainsi que les pièces, le tout pour 455€ TTC.
je m'en sors plutot bien. Heureusement que je ne suis pas trop naïf et que je m'interesse un peu à ma caisse dirons-nous.


Bonne journée à vous !

(et merci pour votre aide)
Je te l'avais dit que venait pas de l'ECU LOL

En tout cas cool =). 455€ au lieu de 1500€ tu t'en sors bien =).

Bon roulage Wink!
Retour au garage ce matin... Après 150kms, même symptômes. Sauf que là, le mecano à direct controlé puis changé le fusible des injecteurs et hop ça remarche.
Ils passent l'aprem dessus pour savoir pourquoi il grille.
(Ce qui voudrait dire qu'en fait le main relay était bon...)
Désolé pour ce déterrage, mais j'aimerais beaucoup avoir le fin mot de l'histoire.

Je viens de tomber sur ce super topic qui est le seul que j'ai trouvé avec ce symptôme. C'est justement le même problème que je subis depuis plus d'un mois maintenant.

Et je n'ai pas trouvé la solution pour redémarrer ma civic.

Merci d'avance

...
(10-12-2012, 17:33:57)DICK-HONDA a écrit : [ -> ]Désolé pour ce déterrage, mais j'aimerais beaucoup avoir le fin mot de l'histoire.

Je viens de tomber sur ce super topic qui est le seul que j'ai trouvé avec ce symptôme. C'est justement le même problème que je subis depuis plus d'un mois maintenant.

Et je n'ai pas trouvé la solution pour redémarrer ma civic.

Merci d'avance

...

Bonjour,

le fin mot de l'histoire...
un fil électrique du faisceau situé derrière la pipe d'admission qui faisait contact avec un des bras support moteur.
Un simple bout de scotch d'électricien (ou une nouvelle gaine si tu veux faire les choses proprement) et c'est reparti (3000kms depuis sans soucis).

Je te laisse une photo du détail, j'essai d'en faire une plus générale dans la soirée pour t'indiquer l'emplacement.


[Image: 1701781779c8aecad1ead1cad7666cfe27f1f7a5.jpg]
Pages : 1 2 3