Japan Car

Version complète : [EJ9] Voyant clef vert absent, impossible de démarrer.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

ayant épuisé mes connaissances (limitées) en la matière, je me tourne vers vous avant de déposer mon EJ9 (1997) chez Honda et d'y aligner les billets par la même occasion...Confused

Voilà donc mon souci :

-cela commence par un compteur de vitesse qui devient complètement taré d'un seul coup, qui oscille entre 100 et 220 alors que je roule à 50.
Pour le "calmer" je décide donc de couper le contact puis de redémarrer...Grossière erreur.

-Lorsque je remet le contact, en position I, le voyant vert de la clef ne s'allume plus du tout, en position II tout les voyant HABITUELS s'allument, j'entend le petit clic habituel (après 3-4 secondes) ainsi que la pompe à essence.

- Enfin quand j'essai de démarrer, le démarreur fait son travail mais la voiture ne démarre pas.

J'ai donc fais un premier tour chez Honda où les mecs m'ont parlé de l'allumage...bizarre mais bon, je vérifie donc ce dernier, aucun soucis, des étincelles à chaque bougies.
J'ai biensûr vérifié tout les fusibles, ainsi que la batterie, tout semble OK.

J'ai omis de mentionner qu'aucune de mes deux clefs de contact ne marchent ! ! !

Auriez-vous donc quelques idées?

(j'ai quand même pris un RDV chez Honda car il y avait 15jrs d'attente, ils prévoient une reprog des clef+boitier immo et si rien ne se passe, diagnostique et résolution du pb...)

J'espère avoir été assez clair dans mes propos.


merci d'avance de votre aide.

soop..
regarde ton fusible d'alternateur,si il a claqué vérifie la tension qu'il donne après avoir changer le fusible...

ce fusible gère l'alternateur le compteur de vitesse et l'anti démarrage Wink
(03-07-2012, 15:16:33)takumi-86 a écrit : [ -> ]regarde ton fusible d'alternateur,si il a claqué vérifie la tension qu'il donne après avoir changer le fusible Wink

Le fusible de l'alternateur est bon..
Poste pour suivre, bizare comme symptome !

Truc con, mais en débranchant la batterie et en la rebranchant ?
Oui j'ai bien entendu debranché puis rebranché la batterie, sans succes.
Peut être un souci de masse ? Celle qui est prise sur le boitier du calorstat ... la plus importante et la plus proche du capteur de vitesse ...

Exemple :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-92-95
(03-07-2012, 15:36:47)gineto a écrit : [ -> ]Peut être un souci de masse ? Celle qui est prise sur le boitier du calorstat ... la plus importante et la plus proche du capteur de vitesse ...

Exemple :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-92-95

Je vais aller voir ça dès que possible. Merci
c'est pas ton boitier immo le soucis, sinon, tu aurais pas pu faire tourner le démarreur Wink

si les masses sont bonnes, fait une lecture des codes erreurs ECU. on devrait y voir plus clair après ça.
(03-07-2012, 16:02:00)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est pas ton boitier immo le soucis, sinon, tu aurais pas pu faire tourner le démarreur Wink

si les masses sont bonnes, fait une lecture des codes erreurs ECU. on devrait y voir plus clair après ça.

Question bête. Comment faire une lecture des codes erreurs ECU ? (noob)
je m'en vais vérifier les masses. (la voiture est à 1/2 heure de scoot de chez moi)


merci pour vos réponses rapides en tout cas.
Tu as une cosse caché derrière la boite a gant. (faut fouiller pour la trouver, elle est dans le vide) Tu met un trombonne en U pour relier les deux trous. Et ensuite sur ton tableau de bord t'as un voyant qui clignote.

les clignotement long sont les dizaine, les clignotement court sosnt les unité.

EX : 3 clignotement long + 2 clignotement courts = code erreur 32 Wink

et aucune question n'est bête.
Un indice pour trouver cette cosse sur une EJ9?
derrière le tapis de sol normalement, côté aile, donc effectivement, derrière la boite à gant.
Ok donc je viens de faire la manip.

Résultat : le voyant moteur reste allumé, pas de clignotements...
voila la prise diag en bleu :

[Image: dsci0056e.jpg]


tu dispose de la fameuse clef rouge honda ou pas? si oui : l'a tu utiliser? (en espérant que non )
Oui j'ai la clef rouge et non je ne m'en suis pas servi,
l'ancien proprio m'avait bien briefer à ce sujet. Smile
(03-07-2012, 17:33:04)sooperfool a écrit : [ -> ]Oui j'ai la clef rouge et non je ne m'en suis pas servi,
l'ancien proprio m'avait bien briefer à ce sujet. Smile

oufffffff , déjà une bonne chose alors LOL

donc la actuellement le voyant vert de l'imo n'apparait plus , le moteur se lance mais ne démarre pas? c'est bien ça?
C'est exactement ça. Pas de voyant vert, la "séquence de démarrage" se fait le demarreur tourne mais le moteur ne part pas...
Idée bête: démonte le compteur et vérifie l ampoule Wink
Sinon au cas où aussi vu que j'ai eu le vas récemment, regarde l interrupteur à inertie même si je ne pense pas que ça vienne de la
L'interrupteur à inertie c'est celui qui est à gauche derrière la boite à gants?

Euh démonter le compteur? Galère?
sinon teste d'enlever le gros fusible de la batterie 60amp dans la boite a fusible sous le capot qui ressemble a ça :

[Image: b_1326.jpg]

tu attend 5 min et tu remet , au moins tu est sur que ta fait le mega reset , il te reste plus qu'a tester le démarrage Smile

et sinon ça peut pas être cette histoire de main relay avec les chaleurs actuelle?

le compteur : il te faut juste un tournevis cruciforme : tu a 6 vis a enlever !
(03-07-2012, 17:50:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]sinon teste d'enlever le gros fusible de la batterie 60amp dans la boite a fusible sous le capot qui ressemble a ça :

[Image: b_1326.jpg]

tu attend 5 min et tu remet , au moins tu est sur que ta fait le mega reset , il te reste plus qu'a tester le démarrage Smile

et sinon ça peut pas être cette histoire de main relay avec les chaleurs actuelle?

le compteur : il te faut juste un tournevis cruciforme : tu a 6 vis a enlever !

Ok je vais essayer ça.
Le mec de chez Honda m'a dit que si quand je mets le contact, j'entends le petit "clic" au bout de 3-4 secondes, ça ne vient pas du main relay... un moyen de tester ce dernier?
----------
Bon alors,

je viens d'enlever le fusible de la batterie (60A), pendant ce temps j'ai entrepris de démonter
le compteur mais en vain (j'ai réussi à tomber le cache plastique sous le volant puis les deux vis du compteur
mais je n'ais pas osé forcer de trop).

Je replace donc le fusible, met le contact et là, le contact se fait mais s'éteint d'un coup (j'ai déjà eu à faire à ça)
j'attends donc un peu, je touche au warning et aux feux (histoire de solicitier la batterie, comme je fais d'habitude)puis
je reessaie et là une feinte, le démarreur à presque lancé le moteur (presque) mais à stopé avant.
J'essaie une nouvelle fois et hop, retour au point de départ, rien n'à changé.
Une question au passage. Si la pompe a essence fonctionne ca peut quand meme etre le main relay?

Sinon je sais pas moi le papillon qui souvre pas cest possible? Je dis ce qui me passe par la tete des fois que.
(03-07-2012, 21:26:11)hardlover a écrit : [ -> ]Une question au passage. Si la pompe a essence fonctionne ca peut quand meme etre le main relay?

Sinon je sais pas moi le papillon qui souvre pas cest possible? Je dis ce qui me passe par la tete des fois que.

Pour le coup je t'avoues que je n'en ai aucune idée. Dans le cas où ce serait le main relay ou encore le papillon, est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur le voyant vert de la clef?
Tu a quand même essayer une autre batterie ou pince de démarrage ? Ou de la Démarrer a la poussette en 1ère ?
Non rien de ces trois options. J'essayerais demain. :/
Tu les a testé comment tes fusibles ? A l'oeil ou au multimètre ? préfère la 2ième option Wink
En fait j'ai mit un fusible de rechange neuf sur chaque fusible testé.
Sinon quand mon ancienne civic demarrer pas je mettaisbla premiere et je demarrais en sacahnt qu'elle calerais mais en appuyant sur laccelerateur et elle repartais. Bon cest sauvage un peu mais bon.
(03-07-2012, 22:30:52)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon quand mon ancienne civic demarrer pas je mettaisbla premiere et je demarrais en sacahnt qu'elle calerais mais en appuyant sur laccelerateur et elle repartais. Bon cest sauvage un peu mais bon.

J'entends bien mais cela ne résoudra pas mon problème de voyant à la c**...

La seule "option" de la voiture mis à part les vitres electrique et le seul truc qui ne marche pas...LOOSE
bah déjà, comme je l'ai mis plus haut, vérifie l'ampoule...
Pages : 1 2 3