Japan Car

Version complète : AD08 VS A048, lequel choisir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila mon souci, á la base je voulais prendre 4 AD08 en tailles suivantes:

195/50/15 pour l'arriere
205/50/15 pour l'avant

je suis en Allemagne, et ils sont introuvables sur place, donc je dois les faire venir de l'étranger, France, UK, Suisse...mais en 195/50/15 c'est rupture de stock un peu partout...donc seulement le 205/50/15 est vraiment dispo.

donc j'ai commencé a m'interessé au A048, l'usage serra uniquement circuit, sec ( un jeu de pneus routiers performant sur pluie, comme le Potenza RE720 sera utilisé en conditiion humide)


pour le A048, que vaut-il sur le sec VS AD08? mieux? plus dure a chauffer? (l'usure, OSEF LOL)

je pensais prendre en gomme medium devant, et peu etre en soft derriere...

je prefere egalement eviter le mix de pneus (AD08 et A048) pour avoir un comportement "regulier" au long des sessions ...


merci pour vos reponses Wink
Oui évite de mixer différentes gamme de pneus...

J'ai 4 AD08 mais pas testé les A048 sur la meme auto, mais a priori, le A048 est vraiment typé attaque sur sec, alors que le AD08 est plutot orienté endurance voir usage mixte ...
De toute façon c'est pas compliqué, le A048 est un pneu compétition, le AD08 est un pneu routier.

Si tu veux un grip régulier sur piste : A048. Suffit de voir les 595RSR, au bout de 3 tours ils perdent de leur efficacité (cela dit celà reste bien).
et pourquoi pas le R1R, mais pour de la piste pur, ça s'approche plus du pneu pluie Wink
perso c'est ce que je monte la prochaine fois, des R1R à la place des AD08... pour voir s'ils sont plus polyvalent...ou pas
J'ai pu testé les A048 pendant quelques années avant de craquer pour des A005. Les A048 sont des semi slicks purs, donc compétition comme dit plus haut (comme les R888 chez toyo; ayant testé les deux l'écart de prix est justifié pour le yoko).

Les Neova AD08, sont des pneus route comme le R1R: c'est ce que j'ai actuellement en pneu route et pluie sur circuit. Ils sont excellents!!! Je les ai testé un peu sur le sec et le comportement est quasi aussi bon qu'un R888.

Si tu veux ne faire que du sec sur circuit avec ces pneus, le A048 sera parfait.Wink

Ps: c'est pour quelle voiture?