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Version complète : [EG/EJ] casse goujon de cache culbu sur D15B7
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Bonjour,

Je fais appelle à la communauté pour un pote a qui il est arrivé un petit soucis.

En effet, il a pété un goujons de fixation du cache culbu, celui numéroté 14 sur le plan suivant :
[Image: E__1000.jpg]

Cependant, en voulant finir de le sortir pour le remplacer, il se retrouve bloqué, comme si quelque chose coincait, hors il me semblait que le filetage était pris directement dans la culasse et que rien ne serai censé bloquer ...

Vous sauriez d'où sont soucis pourrait venir ??

Merci pour votre aide Wink
Il l'a cassé a ras ?

Si tu as encore de la prise, il y a des extracteurs de goujons qui existe, ça se prend directement sur la partie lisse de ton goujon.

A avoir dans une caisse a outil digne de ce nom ! Smile

[Image: AIX_9259___.jpg?71945]
Quand c'est cassé a ras oui, mais si tu as encore de la longueur de sortie je te conseille celui que j'ai mis en photo (testé et approuvé sur des goujons de 6 à + de 70 ^^ )
non pas cassé à ras !!

La tige filetée qui a cassée, celle qui permet de fixer le cache culbu, fait partie intégrante du boulon permettant de maintenir les culbuteurs sur la culasse si je regarde bien le plan (j'ai peu de connaissance dans les blocs et pas vu les dégats encore).

Il a donc tenté de dévisser ce boulon, une fois fait et le boulon à priori libre, il est possible de le faire monter à la main mais il bloque, il ne veux pas finir de sortir ...

C'est la que le bas blesse car je vois pas non plus ce qui pourrais bloquer !!

Merci déjà pour l'outillage, ca pourrait intégrer ma caisse à outils un de ces 4 !! Wink
Normalement il y a rien qui le bloque, une fois devisser il devrait venir Huh

J'ai eu ce problème sur mon eg4 avec le même goujon et sa a pas forcer, il s'est desserer tout seul.

C'est peut etre les fillets du goujon qui sont abimés.
tu l'as bien devissé, sans aucune resistance? le filet est peut etre venu avec ....
(06-07-2012, 18:20:48)David2059 a écrit : [ -> ]tu l'as bien devissé, sans aucune resistance? le filet est peut etre venu avec ....

J'ai pas touché donc j'en sais pas vraiment plus !!!
A priori oui, ca s'est très bien dévissé !!
Le problème avec l'alu c'est que des fois le filet lâche et se tasse entre la vis et la paroi du trou, et là c'est pire qu'une vis grippé et il n'y à pas vraiment de solutions Confused, ça m'est arrivé une fois, mais sur une vis de 12 donc pas trop peur de forcer, mais dis toi que même avec la clé à choc poids lourd ça ne venais pas, il à fallu sortir le cliquet poids lourd avec un tube de 1m et forcé comme un porc.

Mais là sur une culasse, ça pue un peu, si c'est vraiment coincé, le mieux serait de percé bien au centre du goujon et bien droit (le mieux serait une perceuse à colonne, mis pour ça il faut déculasser Confused), petit à petit jusqu'à atteindre le diamètre du goujon et de sortir le reste du filetage Wink.

Bon courage!