Japan Car

Version complète : changement d'assurance légale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voudrais changer d'assurance...; j'assure la voiture à ma femme, en collection, -+ de 15 ans-(donc la cg est à son nom, et l'assurance à son nom) ; mais si je fais un certification de cession, indiquant que je rachete la voiture à ma femme, pour que la CG soit à mon nom, et que je l'envoie à l'assurance actuelle, ça me donne bien le droit d'arreter l'assurance en cours,et de changer d'assurance, afin de l'inscrire chez un autre assureur ?
oui Wink
C'est pas plus simple de déposer un préavis à ton assurance et de rompre le contrat ?

Ça t'éviterait d'avoir à payer une nouvelle CG non ?
(07-07-2012, 18:18:43)risbo62-66 a écrit : [ -> ]C'est pas plus simple de déposer un préavis à ton assurance et de rompre le contrat ?

Ça t'éviterait d'avoir à payer une nouvelle CG non ?


c'est bien a la date d'anniversaire que l'on peut rompre, en respectant un préavis de 2 mois, ou 3 je crois ? mais on ne peut pas rompre en cours d'année il me semble ...
après ya la loi chatel .. quand tu reçois ton echancier et tu as 7 jours pour resilier ...

sinon c'est 1 ou 2 mois avant la date anni qu'il faut resilier
C'est étrange, moi mon assurance m'avait résilié pour la fin d'année 2011 quand elle avait fait une erreur sur le contrat et que j'avais refusé d'en signer un nouveau.

J'avais reçu un recommandé en avril/mai m'informant que mon contrat prendrait fin celons un article de loi bien précis, je vais essayer de retrouver le document en question si ça peut t'aider Smile