Japan Car

Version complète : {MK1} Qu'elles jantes en 14 pouces?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou, actuellement possesseur d'une mignonne petite mk1 rouge, j'aimerais lui coller des roulettes en 14 pouces avec un joli report. Des idées? des liens?
Heu perso une mazda mk1 je connais pas Shock

Je pense qu'il va falloir plus d'infos si tu veux qu'on te réponde...
et enlever l'apostrophe dans le titre Shock

Quelles au lieu de qu'elles Wink

Sinon aucune idée, mais en 14 y'aura pas grand choix je pense au pire des jantes tôles élargie ?

Ou y'a bien ça mais pas de cette couleur hein LOL

[Image: 1088-0.jpg]
J'pense qu'il parle de MX-5 Mk. I aka NA Wink
je ne connaissais pas mk1 pour les NA.

C'est marrant je crois bien qu'elles ont toujours été en 14 pouces minimum les Miata...
Les Enkei RPF1 existent en 14" (vu sur ebay), pas trop chères en plus, elles doivent peser 3,5kg et l'alésage central est en 54mm je crois que c'est celui des miata non ? (1er post en section Mazda Sac )
(15-07-2012, 23:55:48)M4vrick a écrit : [ -> ]je ne connaissais pas mk1 pour les NA.

C'est marrant je crois bien qu'elles ont toujours été en 14 pouces minimum les Miata...

La plupart sont en 14" mais pas toutes

http://www.miata.net/faq/wheel_weights.html (Simple indication on a pas eu les meme séries spéciale en France).

Citation :Posté par Miky9560 - Aujourd'hui 00:11:16
Les Enkei RPF1 existent en 14" (vu sur ebay), pas trop chères en plus, elles doivent peser 3,5kg et l'alésage central est en 54mm je crois que c'est celui des miata non ? (1er post en section Mazda )

54.1mm pour l'alésage c'est exact, sauf qu'en principe on y claquent du conique donc osef ça se met en place tous seul Smile (Pas de besoin de bague de centrage etc ... si alésage supérieur). Smile
Je rebondie sur ton "pas besoin de bague de centrage si alesage plus grand" vu que on en parles sur un topic en ce moment. Les bagues de centrage sont pas la pour faire jolies. Ca se monte sans mais cest pas la perfection. En theorie ce serais nikel mais en pratique rien ne l'affirme.

Je dis ca juste pour eviter aux gens de monter toute les jante sans bague de centrage pas pour debattre on a le topic pour ca Smile
Sauf si on sait monté ses jantes correctement, les bague de centrage, de par leur nom ne servent qu'a centré la jante, c'est pas sa qui la tient donc quand tu sert ta jante corectement c'est les écrou conique qui la centre .
(16-07-2012, 22:54:18)hardlover a écrit : [ -> ]Je rebondie sur ton "pas besoin de bague de centrage si alesage plus grand" vu que on en parles sur un topic en ce moment. Les bagues de centrage sont pas la pour faire jolies. Ca se monte sans mais cest pas la perfection. En theorie ce serais nikel mais en pratique rien ne l'affirme.

Je dis ca juste pour eviter aux gens de monter toute les jante sans bague de centrage pas pour debattre on a le topic pour ca Smile

Je sais, j'y ai d'ailleurs posté, mais j'peux ré-affirmé tout comme Yaya 16v le fait que sur une MX-5 si on sait sérrer une roue correctement, nul besoin de bague de centrage avec les coniques Wink
C'est pareille sur civic d'ailleurs Wink
Si tu veux rester en 14, les RPF1 en et19 sont faites pile-poil pour.
(19-07-2012, 14:58:58)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sinon y a sa aussi :

http://lsdmotorsports.com/ctgy/901122004.html

Big Grin



Sac
En meme temps le mec n'est pas repassé sur son topic ...
(19-07-2012, 17:44:57)M4vrick a écrit : [ -> ]En meme temps le mec n'est pas repassé sur son topic ...

C'est le quotidien de la section Mazda ça Big Grin
Il a du voir que c'étais un nid de rouille et la revendu Sac
(19-07-2012, 18:51:29)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Il a du voir que c'étais un nid de rouille et la revendu Sac

Encore un qui entendait la mer dans ses bas de caisse à chaque virage et qui s'est retrouvé avec 5 litres de flotte sur la tete en jetant un coup d'oeil à "Tiens donc c'est quoi ces minuscules petits trous dans les feuillures ... Sac "
(19-07-2012, 19:29:52)cheap1 a écrit : [ -> ]Encore un qui entendait la mer dans ses bas de caisse à chaque virage et qui s'est retrouvé avec 5 litres de flotte sur la tete en jetant un coup d'oeil à "Tiens donc c'est quoi ces minuscules petits trous dans les feuillures ... Sac "



Tu parles du système de ballasts actifs qui répartit idéalement la rouille lors des transferts de masse ? Sac
Non, systeme de répartition des masses actif, sa rajoute du poid sur l'avant au freinage pour retardé le blocage des roues et a l'accélération sa rajoute le poid a l'arriere pour mieux motricé, sont fort chez mazda Sac